Breen avec une i20 R5 à l’Ulster Rally



Deux semaines après son apparition en Finlande, Craig Breen va retrouver une Hyundai les 16 et 17 août prochains à l’Ulster Rally, manche du championnat d’Irlande des rallyes asphalte.

Après avoir déjà piloté trois R5 différentes cette année (Fiesta en Royaume-Uni, Fabia en Italie et Polo en Belgique), le pilote irlandais va désormais embarquer dans une Hyundai i20 R5. Habituellement, en Grande-Bretagne, l’ancien pilote Citroën évolue au volant d’une Ford Fiesta R5 mais sa nouvelle situation l’a clairement poussé à rouler avec une voiture coréenne !

“Depuis le Rallye de Finlande, tout le monde me demande ce que je vais faire, et bien le voici: le rallye de l’Ulster dans une Hyundai i20 R5 privée! Paul et moi-même avons commencé cette année avec un seul objectif en tête: prendre du plaisir à chaque rallye, et jusqu’à présent, c’est ce que nous avons fait. Cela a abouti à 4 victoires dans le championnat irlandais sur asphalte et à la possibilité de remporter le championnat à Ulster.

Je tiens à remercier chaleureusement mes sponsors pour leur soutien continu à la réalisation de ce rêve. Nous conduirons une Hyundai i20 R5 pour la première fois. Nous savons que cette voiture est très performante et j’espère que cela pourra nous mener à la victoire au championnat !”

Très satisfait de la prestation du pilote irlandais en Finlande, Andrea Adamo envisage d’engager de nouveau Craig Breen au Pays de Galles aux côtés de Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen. Selon les britanniques d’Autosport, cette décision est déjà actée.

Si cet engagement était confirmé, Hyundai profiterait encore d’un avantage indéniable sur l’ordre de départ avec Craig Breen partant en fin de peloton le vendredi.




S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanfrancois
jeanfrancois
4 années il y a

La saison n est pas terminée je pense que Latvala et Meeke seront reconduits car ils vont avoir de bons résultats .
Katsuta je n y crois pas je vois plutôt huttunen au cas où. .
c est hors sujet mais giledouard parle de l éviction de kris et Jari Matti .

giledouard
giledouard
4 années il y a

Pour Breen son abnégation à rester positif et à courrir en R5 et ce bon rallye en Finlande lui permettent d’espérer faire un bon Wales si confirmé et devrait réintégrer une usine en 2020 à temps complet ou partiel vu les départs probables de Meeke et Larvala. Katsuta intégrera Toyota mais sur une quatrième voiture peut-être (budge spécial made in Japan)