Vainqueure de quatre des cinq dernières éditions du rallye de Sardaigne, l’équipe Hyundai Motorsport est bien évidemment la grande favorite cette année.
Sans surprise, Andrea Adamo et son équipe ont ce week-end l’ambition de gagner alors que le Toyota Gazoo Racing mène au championnat avec 37 points d’avance.
“Nous avons clairement l’objectif de gagner en Sardaigne, dans le but de rattraper les occasions manquées du Portugal. Mes collaborateurs ont travaillé dur ces derniers mois pour se préparer à ces rallyes et pour faire en sorte que notre Hyundai i20 Coupé WRC puisse être avant-postes. Nous avons montré au Portugal que nous avons le rythme, maintenant nous avons besoin d’un week-end sans problème pour confirmer les résultats que nous savons que nous pouvons obtenir. Le championnat est loin d’être terminé, nous devons donc creuser profondément et revenir au combat.”
En WRC2, l’équipe Hyundai Motorsport N a connu un coup dur avant même le départ, perdant coup sur coup Ole Christian Veiby, et dans la foulée Andrea Crugnola, impacté pour différentes raisons par la pandémie de COVID-19.
“Nous comprenons et acceptons la situation avec l’équipe RedGrey suite à leur cas confirmé de COVID-19 au Portugal. Nous respectons les décisions prises par les autorités. La sécurité et le bien-être de notre personnel – et des membres de l’équipe conduisant nos voitures – est une priorité absolue. Malheureusement, bien sûr, cela signifie un changement tardif de notre inscrption prévue en WRC 2 pour le Rally Italia Sardegna. Jari sera la seule Hyundai i20 R5 à concourir en WRC 2 le week-end prochain, il est donc important pour lui de faire bonne impression. Il a l’opportunité de profiter de l’événement pour montrer encore une belle performance dans une voiture qu’il connaît bien.”
de toute manière, un sportif évite bien de faire des annonces du genre “je vais gagner ou je dois gagner ce weekend” , pas superstitieux pour un sou le adamo.
En plus, il dit bien à chaque rallye, la dernière fois, dans ce cas, au portugal, on a pas été bon , alors là , on a plus le droit à l’erreur.
Hyundai, une dream team , une voiture de feu (bien qu’un peu fragile de la rotule) autant que toy à mon avis, mais un petit ton en dessous, pour l’instant…
Le championnat n est pas encore fini? Mdr bien sûr que non en utilisant tous les stratagèmes possible pour contourner les règlements comme des rallyes régionaux en guise d essais, des troisième pilotes fantômes qui apparaissent quand le balayage est important…. y a possibilité de se refaire c est sur! Apres si on parle à la régulière la c est sur que c est mal barré vu l equipe de pilotes et la machine d en face….
Aller Adamo, tu vas nous sortir quoi ce we pour essayer de briller?