À l’inverse d’hier, Adrien Fourmaux est parvenu à se lâcher aujourd’hui, ciblant clairement la deuxième spéciale pour répéter ses performances ponctuelles constatées en Croatie puis au Portugal.
Pour la troisième fois de sa jeune carrière en WRC, le français a signé un 2e temps (ES9), à chaque fois derrière Sébastien Ogier.
“‘J’espère que j’arriverai à signer un scratch un jour ! Peut-être aujourd’hui, peut-être demain, ou sur un autre rallye. C’est bien d’avoir un bon rythme comme ça. J’étais vraiment en confiance dans la deuxième. Mes notes étaient très bonnes, ce n’était pas cassant, et je pouvais donc attaquer. Cette fois, je savais que n’avais pas besoin de baisser de rythme dans certaines parties. Cela prouve que nous avons aussi de la vitessse quand nous voulons, donc c’est aussi important pour nous.
En media zone ce midi, le pilote M-Sport a parfaitement résumé sa matinée, marquée notamment par la perte de la trappe de toit de sa Fiesta, compliquant forcément sa fin de boucle.
“C’était une bonne matinée pour nous pour être honnête. J’ai peut-être été un peu trop prudent dans la première. J’avais l’impression que c’était cassant mais ça ne l’était pas vraiment. Dans la deuxième, je savais que c’était propre donc pas de problème pour attaquer et on fait un bon temps, donc c’est très bien. Dans la dernière spéciale, on a perdu la trappe de toit donc toute la poussière rentrait dans la voiture et je ne pouvais rien voir avec de la poussière partout, on perd alors pas mal de temps. C’était difficile, mais c’est aussi ça le rallye. Je ne m’attendais pas à perdre cette trappe, mais c’est comme ça.”
On peut deviner que le contrat 2022 est presque ficelé…
Que c’est franchement bon!
Toyota serai bien inspiré de regarder vers lui , il succèderait parfaitement á S Ogier , un peu la même façon de piloter et apprends vite á gérer sa course et sa voiture .