A.Mikkelsen souhaite des rallyes sur deux journées



Toujours à la recherche d’un nouveau format capable de relancer l’intérêt du championnat du monde WRC, la FIA pourrait bien s’inspirer des idées proposées par les différents protagonistes de cette discipline.

Double champion du monde WRC2 et riche d’une grande expérience internationale depuis plus de dix ans, Andreas Mikkelsen a pu donner son avis sur la situation actuelle. Comme de nombreux pilotes avant lui, le Norvégien estime que le format doit être revu et s’inspirer du championnat ERC qu’il connaît bien également.

“Nous proposons un spectacle spectaculaire, mais cela est trop long. La génération actuelle s’en désintéresse rapidement. Il faudrait penser à des rallyes de championnat du monde plus courts. Je pense que le Championnat d’Europe avec ses deux journées de rallye serait une excellente base.” a commenté le Norévgien au magazine allemand Rallye-Magazin.

 

Pour certains, ce format sur deux jours, ou deux jours et demi avec une première boucle le vendredi après-midi après un shakedown en matinée, doit être plus compact afin de garder un kilométrage décent d’environ 300 km.

Disputées sur deux jours, les manches ERC sont beaucoup plus courtes avec 180 à 200 km chronométrés, une distance comparable aux épreuves du championnat de France asphalte.




S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
naudin fernand
naudin fernand
2 mois il y a

Il propose un spectacle spectaculaire : traduction ou manque de vocabulaireIl y a toujours des passionnes ,meme dans les jeunes generations Et une des erreurs historiques est d’avoir pensé que la television augmenterait le nombre de potentiels acheteurs de vehicules ,derives des autos de rallye Et la federation internationale laisse a des officines commerciales la gestion des competitions ,aussi bien sur route que sur piste Les pilotes professionnels defendent leurs interets circonstanciels et cela ne date pas d’aujourd’hui Alors que ce pilote nous fasse rever par sa conduite ,plutot que pleurer par son nombrilisme

Seb73
Seb73
2 mois il y a

Et aussi les jo démarrant en août pour finir en décembre comme ça on regrouperait ceux d’été et d’hiver….
On pourrait également proposer à la société du tour de france de faire une étape en marche arrière ou sans l’aide des freins(à l’ancienne)
Ou même encore plus fort demandons à neuville de devenir champion du monde…