Calendrier JWRC 2022



La saison 2022 du JWRC va marquer un tournant dans l’histoire de ce championnat avec l’arrivée de la Ford Fiesta Rally3, première voiture 4 roues motrices de cette catégorie.

Comme lors des dernières saisons, le double de points sera offert lors de l’ultime rendez-vous de l’année.

Le vainqueur de ce championnat bénéficiera d’un programme WRC2 composé de quatre épreuves européennes en Ford Fiesta Rally2 l’année suivante. Le lauréat 2022 recevra également une journée d’essais à chaque épreuve avant le départ, un pack complet de pneus Pirelli, une inscription WRC2 gratuite et quatre engagements gratuits.

“Nous avons travaillé très dur pour nous assurer que les équipages Junior WRC de l’année prochaine acquièrent une vaste expérience sur toutes les surfaces que le WRC a à offrir dans le but de les préparer à leur future carrière.

Le but du championnat est de fournir une introduction accessible au WRC, donc avoir un calendrier équilibré et représentatif, est d’une importance primordiale. Ce calendrier représentatif est désormais souligné par l’expérience représentative que les équipages de 2022 acquerront en participant au Fiesta Rally3 à quatre roues motrices, qui verra une augmentation des performances et de la vitesse pour ce championnat incroyablement compétitif.” a déclaré le directeur du championnat, Maciej Woda.

Calendrier JWRC

PaysDate
Suède (neige)24-27 Février
Croatie (asphalte)21-24 Avril
Portugal (terre)19-22 Mai
Estonie (terre)14-17 Juillet
Grèce (terre)8-11 Septembre




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 jours il y a

Ce que viens de me dire mon copain agri :
J’y vais herser !

thomas38
thomas38
3 jours il y a

Je ne sais pas si le choix est judicieux ou non de passer en 4 roues motrices, mais en tout cas, j’espère que le JWRC va attirer plus de pilotes que cette année (seulement 8 inscrits) !