Troisième victoire pour Audirac




Avant même le départ du rallye, cette manche changeait de physionomie avec le forfait d’Eric Camilli.

nt de manches disputées cette année.

Quatrième au Var, Charles Martin était déjà assuré du titre de champion et disposera d’un volant officiel en 208 T16 pour l’an prochain.

Côté Junior, le volant revient finalement au portugais Diogo Gago qui se voit offrir un programme en 208 R2 en 2015.

Brillant second du championnat Terre, Mathieu Margaillan termine à une belle troisième place pour cet unique participation en 208 cette saison.

Réactions des pilotes à l’arrivée du Var

Cyril Audirac : « J’ai gagné trois fois c’est peut-être de la chance ! Les conditions étaient difficiles mais c’est pour tout le monde pareil. Si je ne fais pas ma bêtise hier ça aurait été plus facile c’est sûr ! Je suis très content, on a fait trois courses sans se prendre la tête et nous terminons à la deuxième place du Championnat. C’est
dommage de ne pas avoir commencé une manche avant mais on ne pouvait pas savoir que ça allait si bien fonctionner »

Jérôme Chavanne : « C’était un super rallye pour nous hormis dans la première spéciale où la buée dans la voiture nous a fait perdre pas mal de temps. J’ai eu du mal la nuit aussi car je ne connaissais pas le terrain.
La deuxième étape nous a bien réussit puisque nous étions quasiment revenus sur Cyril suite à son erreur. Aujourd’hui nous sommes partis sur un bon rythme même si nous avons tapé dans la dernière. Nous finissons
deuxièmes c’est super !« 

Matthieu Margaillan : « Le bilan est positif puisque nous terminons sur le podium. Nous ne pensions pas être à cette place pour cette reprise sur l’asphalte qui plus est, sur une nouvelle voiture. Nous n’avions pas roulé avec une deux roues motrices depuis l’année dernière. Ce matin nous avions repris pas mal de temps pour terminer deuxième mais dans la dernière spéciale, j’ai été trop prudent. J’ai eu peur de perdre les pneumatiques mais en fait il fallait attaquer partout ! »

Classement final 208 Rally Cup

  1. Martin 100 pts (champion)
  2. Audirac 66 pts
  3. Camilli 50 pts
  4. Gago 51 (1er Junior)
  5. Lefebvre 41 pts
  6. Berfa 37 pts
  7. Chavanne 36 pts
  8. Clairay 34 pts
  9. Comoli 30 pts
  10. Todelti 30 pts

En 2015, le calendrier de la 208 Rally Cup comportera quatre manches terre et trois asphalte :

Causses : 03-05 avril
Antibes : 29-31 mai
Langres : 26-28 juin
Auxerre : 24-26 juillet
Mont Blanc : 03-05 septembre
Cardabelles : 10-11 octobre
Var : 27-29 novembre

Comme cette année, deux vainqueurs seront possibles avec le volant espoir (pilote né après le 1er janvier 1987) avec un programme en 208 T16 et un volant junior (pilote né après le 1er janvier 1992) avec un programme en 208 R2.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Bravo à Diogo Gago pour avoir remporté le Junior ;0))

    Je me demande dans quel championnat Peugeot va l’engager en 2015 ???

  2. cedric dit :

    pour le rallye du limousin qui faisait partie en 2014 de la 208 rally cup,on peut craindre le pire!! 63 engagés dont 18 208 r2 de la rally cup,l’antibes prenant la place du limousin en 2015,ca peut faire mal coté liste des engagés pour ce beau rallye avec des spéciales limousines superbes

    • briwan dit :

      c’est vrai!! mais vu que les coef ont était supprimée ,on devrait peut être retrouvé un beau plateau au limousin…. ce beau rallye le mérite……..

  3. Thomas dit :

    Abandon à l’instant de Charles Martin sur l’ES1 des Cardabelles(mécanique) :0((
    Mais vu que ni Eric Camilli, ni Stéphane Lefèbvre, ni Yann Clairay n’y sont engagés, je suppose que ça ne change rien dans la bataille pour le titre: Martin est déjà champion de la coupe 208 2014 ???

    Retour en forme de Vincent Dubert qui fait le scratch dans l’ES1, devant Cyril Audirac(la surprise pour moi, car je crois qu’il est plutôt asphalte)et Michel Mouret…à suivre

    PS: crevaison pour Manu Gascou qui lâche plus de 4′ ??? :0((

  4. DrissRallye12 dit :

    c’est vrai j’avais oublié que la ffsa avait interdit la solidarité entre équipage … Ils ont pas trouver plus idiot ?

  5. kija dit :

    mais il n’a pas triché.il a juste rendu service il me semble .quelle rapport avec ces chronos

    • 6.4.4. Il est interdit, sous peine d’exclusion, de remorquer, se faire remorquer, transporter, se faire
      transporter, pousser, se faire pousser, si ce n’est pour ramener une voiture sur la route ou pour libérer la
      route.

  6. Thomas dit :

    Quel dommage que Cédric Chérain ne continue pas, il est bien placé et aurait pu faire mieux aprés Langres :0((

  7. JM dit :

    go go ingram et moreauu!!

  8. Thomas dit :

    Je « prédis » que du bon à venir pour Eric Camilli !!! :0))

  9. natlin dit :

    dommage pour lefevre, en l’absence de l’extra terrestre abbring, il pouvait gagner facile la coupe!

    • CJ dit :

      L’année dernière sans son problème de pompe à essence au Condroz, c’est Lefebvre qui était sacré..
      Et cette année, Abbring à trouvé un remplacement, en la personne de Camilli ^^
      Je sais pas ce qu’il vaut sur Terre, mais en tout cas, battre Lefebvre sur asphalte, qui est actuellement le jeune le plus prometteur en France, et qui à déjà une bonne expérience avec cette voiture c’est juste exceptionnel.

  10. Thomas dit :

    Les quelques pilotes absents au Touquet mais présents aux Causses vont arbitrer ce classement ;0))
    Sait-on si Noël Tron remet ça ???