Craig Breen en championnat d’Italie



Victorieux en championnat d’Irlande au début du mois, Craig Breen va finalement disputer le championnat d’Italie cette saison ! 

Le pilote irlandais prendra les commandes d’une Skoda Fabia R5, préparée par l’équipe Metior Sport, team ayant notamment fait rouler Kris Meeke lors du dernier rallye du Condroz en Belgique.

En attendant de trouver des solutions pour revenir en WRC, l’ancien pilote Citroën se lance donc dans un nouveau défi. Avec la Fabia R5, l’irlandais va découvrir sa cinquième R5 après avoir longtemps piloté une Peugeot 208 T16 (ERC), mais aussi la Citroën DS3 R5 (2016), la Citroën C3 R5 en essais (2017) et enfin la Ford Fiesta R5 en début d’année.

Sa saison italienne débutera le 21 mars prochain au rallye del Ciocco e Valle del Serchio, et sera composé de huit épreuves dont deux sur terre avec le fameux rallye de Sardaigne où il rencontrera les ténors du WRC-2 !

Même s’il devra découvrir la majorité manches de ce championnat, Breen partira logiquement favori d’un championnat où Paolo Andreucci, multiple champion d’Italie, sera absent au départ.

Calendrier Championnat d’Italie 2019





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sylvain dit :

    RS c’est une nouvelle « étrange » que vous me communiquez là, parce que le communiqué de presse de Metior c’était « certains rallyes du championnat » et pas tout le championnat et en Italie jusqu’à maintenant il n’y a aucun programme complet diffusé…

  2. roland59 dit :

    voilà une bonne nouvelle à la fois pour Craig et le championnat d’Italie…

    • Sylvain dit :

      LE CIR attire souvent des étrangers : Rovanperä y a fait une saison plus ou moins complète sur la même Peugeot qu’Andreucci, Paddon y a couru en Hyundai, un Jap aussi, etc.

      • chrispatagonie3 dit :

        Bizarre comme choix. Pour trouver un niveau plus élevé, il aurait mieux fait de choisir la France ou la Belgique……Et ça aurait été chouette pour nous.

        • Rallye-Sport.fr dit :

          On ne choisit pas forcément là où on roule.
          Exemple de JB Franceschi qui est attendu au Sanremo en Fabia R5, et peut-être sur la première manche du championnat d’Italie également. Bien sûr, qu’il aimerait rouler en France, mais les opportunités et offres ne sont pas les mêmes.

        • olive dit :

          je ne connais pas bien le championnat d’italie mais il me semble relevé quand meme avec de bons pilotes et de belles autos? non?