Victorieux en championnat d’Irlande au début du mois, Craig Breen va finalement disputer le championnat d’Italie cette saison !
Le pilote irlandais prendra les commandes d’une Skoda Fabia R5, préparée par l’équipe Metior Sport, team ayant notamment fait rouler Kris Meeke lors du dernier rallye du Condroz en Belgique.
En attendant de trouver des solutions pour revenir en WRC, l’ancien pilote Citroën se lance donc dans un nouveau défi. Avec la Fabia R5, l’irlandais va découvrir sa cinquième R5 après avoir longtemps piloté une Peugeot 208 T16 (ERC), mais aussi la Citroën DS3 R5 (2016), la Citroën C3 R5 en essais (2017) et enfin la Ford Fiesta R5 en début d’année.
Sa saison italienne débutera le 21 mars prochain au rallye del Ciocco e Valle del Serchio, et sera composé de huit épreuves dont deux sur terre avec le fameux rallye de Sardaigne où il rencontrera les ténors du WRC-2 !
Même s’il devra découvrir la majorité manches de ce championnat, Breen partira logiquement favori d’un championnat où Paolo Andreucci, multiple champion d’Italie, sera absent au départ.
LE CIR attire souvent des étrangers : Rovanperä y a fait une saison plus ou moins complète sur la même Peugeot qu’Andreucci, Paddon y a couru en Hyundai, un Jap aussi, etc.
RS c’est une nouvelle “étrange” que vous me communiquez là, parce que le communiqué de presse de Metior c’était “certains rallyes du championnat” et pas tout le championnat et en Italie jusqu’à maintenant il n’y a aucun programme complet diffusé…