D.Sordo : “L’atmosphère au Japon est incroyable”



Après avoir connu un cauchemar l’an passé avec un abandon très tôt à cause d’un incendie, Dani Sordo retrouve le WRC pour potentiellement sa dernière course dans ce championnat.

Absent lors du dernier rendez-vous en Europe Centrale, l’Espagnol n’a plus roulé sur un rallye véritablement sur asphalte depuis le rallye de Catalogne 2022 ! Malgré ce manque de roulage qui pourrait le pénaliser en début de course, le pilote Hyundai évoque même la possibilité de gagner cette épreuve.

“Le Rallye du Japon est difficile car les spéciales sont souvent étroites et sinueuses, mais c’est un bel événement. Même si nous n’y avons pas fait beaucoup de kilomètres l’année dernière à cause de l’incendie, c’est un rallye que j’apprécie. L’atmosphère au Japon est incroyable ; les gens aiment et respectent vraiment le rallye. Il y a toujours beaucoup de passionnés, notamment sur les sections routières car de nombreuses spéciales se déroulent en montagne où il est difficile d’aller voir les voitures. Pour nous, les clés du succès sont d’avoir de bonnes notes et une configuration solide. Rendre la voiture facile à conduire et agréable dans les virages est très important. Quant à notre objectif, j’aimerais gagner, c’est sûr.”





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard boehm
Gérard boehm
5 mois il y a

dommage excellent pilote humble souriant et qui ne se planque pas derriere des tas d’excuses comme beaucoup le font !!! titi et ott je pense que la guerre sournoise va commencer!!!

el latigo
el latigo
5 mois il y a

C’est sur qu’il nous manquera le DANI !! Mais il faut espérer que sa place sera prise par un jeune aussi talentueux que lui.