Récent champion de France Junior, Adrien Fourmaux va vivre un rêve la saison prochaine en participant au championnat du monde WRC-2 au volant d’une Ford Fiesta R5.
Aidé par la FFSA depuis ses débuts et l’élection Rallye Jeunes fin 2016, le pilote nordiste a survolé le championnat de France Junior cette saison. Mais en 2019, la marche sera bien plus haute avec le pilotage d’une Ford Fiesta R5 qu’il pourra déjà découvrir sur les routes du rallye du Var à la fin du mois. Comme cette saison, le champion de France Junior en titre sera copiloté par Kevin Parent.
“C’est un honneur de pouvoir prendre part au Championnat du Monde des Rallyes WRC2 l’an prochain ! Cela représente un énorme défi que Kévin et moi avons hâte de relever ! La première étape de cette nouvelle aventure débutera au Rallye du Var au volant d’une Ford Fiesta R5… nous préparons cette nouvelle épreuve avec beaucoup de rigueur car nous avons à cœur de bien faire. Je remercie sincèrement la FFSA et mes partenaires pour leur confiance et leur aide précieuse ! À bientôt dans le Var.”
Avec un tel soutien, la FFSA frappe fort pour 2019, comme en témoigne le discours de Nicolas Deschaux, président de la fédération française de l’automobile.
“Grâce au soutien accru de ses partenaires et au regard de leurs performances tout au long de la saison, la FFSA a souhaité permettre à Adrien Fourmaux et Kévin Parent d’évoluer en Championnat du Monde des Rallyes WRC2. Afin de les aider à affronter cette superbe saison qui leur tend les bras, nous avons décidé de leur offrir l’opportunité de rouler au Rallye du Var au volant d’une Ford Fiesta R5. Je fais d’ailleurs toute confiance à nos deux Champions de France des Rallyes Junior pour récompenser à leur tour leurs partenaires avec un bon résultat à l’issue de cette épreuve relevée.”
Pour rappel, Jean-Baptiste Franceschi, champion de France Junior 2017, avait lui bénéficié d’un programme de dix manches en championnat du monde des rallyes au volant d’une Ford Fiesta R2 dont cinq en JWRC.
La FFSA s’implique un peu plus cette année , vous trouvez toujours quelque chose à dire c’est quand même fou . Bande de râleur
La FFSA frappe fort contre la France en les faisant courir sur une Ford alors que Citroen à des R5