Encore une piste pour la Suède 2022



Alors que la prochaine édition attendue en Suède se disputera sensiblement au même endroit que les années précédentes, l’édition 2022 pourrait bien marquer un tournant, redonnant ainsi son lustre d’antan à cette épreuve hivernale.

À 1000 km de Torsby, lieu historique du rallye, la ville de Luleå a fait part de son intérêt pour accueillir l’épreuve du championnat du monde des rallyes. Ainsi, le gouvernement de cette municipalité contribuerait à hauteur de 3 millions de couronnes suédoises pour la période 2022-2024, soit 250 000 €. Le reste de l’argent serait amené par les entités privées de la région, comme couramment sur une épreuve WRC.

Les municipalités de Luleå, Boden, Kalix et Piteå, ainsi que le compté de Norrbotten, ont été invitées à postuler pour accueillir le Rallye de Suède, qui est le plus grand événement sportif annuel de Suède.

Comme le précise le communiqué du comité de travail du conseil municipal de Lulea, les raisons de cette candidature sont claires : “La compétition a toujours eu lieu à Värmland, mais comme les forêts de Värmland ne garantissent plus la neige, le Rallye de Suède a maintenant regardé plus au nord.

Le Rallye hivernal de Suède est une compétition internationale annuelle unique du championnat du monde des rallyes. Si nous organisons un rallye dans le comté de Norrbotten, il y a des conditions pour que l’une des plus grandes compétitions automobiles du monde soit un événement permanent dans notre région.”

Pour résumer, Luleå est située dans «le nord authentique de la Suède» et est l’une des villes les plus importantes de la région. Côté logistique, Luleå est dotée d’un aéroport et peut aussi être accessible via son port et le golfe de Botnie.

Le mois dernier, c’est la région de Jämtland qui avait proposé sa candidature pour accueillir le rallye à partir de 2022.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

Bonjour,

Un peu d’histoire,
Je n’avais rien noté à ce sujet et je n’ai rien trouvé sur la toile, mais je me souviens que pendant de nombreuses années, le rallye de Suède WRC avait une particularité :
Il comptait uniquement pour le championnat du monde “pilotes” mais ne comptait pas pour le championnat “marques”.
Les anciens se rappellent peut-être ? Baz, tu te souviens ?
Je ne connais pas la raison de cette spécificité.
NB : Peut-être un ou 2 autres rallyes avec cette même particularité (Côte d’Ivoire peut-être ? Mais sans certitude)
Bonne journée

Bouchon
Bouchon
3 années il y a

Enfin une bonne nouvelle dans un monde bien morose en ce moment.
Même si je n’aime pas les transferts de rallyes ( Alsace en France et sardaigne en Italie…) la c’est pour la bonne cause.
Surtout que j imagine que Monza n’aura pas lieu cette année….