ES10- Neuville passe deuxième (Argentine)



ES10- Tanti – Villa Bustos 1 (20,80 km) à partir de 13h04 (Samedi 29 Avril 2017)

A l’entame de cette deuxième journée, Elfyn Evans caracole en tête du rallye, plus de cinquante secondes devant Mads Ostberg et une minute sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale la plus rapide de cette édition et parcourue en sens inverse par rapport à l’an passé. Dani Sordo ouvrira la route aujourd’hui alors qu’Elfyn Evans partira en dixième position, juste devant les C3 WRC de Craig Breen et Kris Meeke. Tous les pilotes Michelin ont opté pour cinq pneus tendres ce matin. Le beau temps est encore annoncé aujourd’hui avec une température de 11°C au parc d’assistance pour ce début de journée.

FAITS MARQUANTS

Le soleil aura joué des tours à certains pilotes dans cette spéciale. Bien parti pour signer le scratch, Thierry Neuville a frôlé la correctionnelle en s’appuyant dans un fossé en fin de chrono, provoquant une crevaison sur sa Hyundai. A l’arrivée, le pilote belge réalise pourtant un très bon deuxième temps derrière un Evans encore impressionnant et s’empare de la deuxième place devant Mads Ostberg.

Handicapé par des problèmes hydrauliques, le pilote norvégien ne lâche “que” huit secondes mais devrait être rapidement dépassé par les Fiesta d’Ogier et Tänak. Pour le français, cette journée démarre moyennement avec un sixième temps et quelques secondes perdues sur son coéquipier. 

Reparti en Rally2 ce matin, Craig Breen n’aura même pas effectué un kilomètre de chrono aujourd’hui, victime d’une fuite d’huile sur sa C3 WRC.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo“C’est difficile. Le début était très étroit avec beaucoup de sommet et de gravette. La fin était plus rapide. Nous ne pouvons pas faire grand chose aujourd’hui. Nous allons essayer de continuer sur un bon rythme et finir tranquillement cette journée.”
Hänninen“C’était une très belle spéciale mais c’était difficile de voir certains endroits à cause de la position du soleil.”
Bertelli“J’ai été prudent ici. Le soleil est si brillant que j’ai été totalement aveuglé alors que j’étais en sixième vitesse à fond dans cette belle spéciale. A part ça, ça va.”
Paddon“Nous devons être patients ce matin. Nous vérifions les notes pour le second passage. A la régulière, nous ne pouvons pas revenir sur les gars de devant. On va essayer des choses pour le Portugal.”
Latvala“C’est difficile de voir quelque chose avec ce soleil. Nous sommes en bagarre, j’ai essayé d’attaquer.”
Tänak“J’ai calé d’une façon étrange sur la ligne de départ. Ce n’est pas super de démarrer la journée comme ça et nous avons attaqué fort ensuite à certains endroits.”
Ogier“Je n’ai pas fait une très bonne spéciale. J’ai du freiner pour éviter un chien sur la route, puis j’ai pratiquement fait un tête-à-queue dans un gué. C’est un début de journée difficile.”
Neuville“J’ai été trop vite dans un virage à cause du soleil. J’ai loupé le freinage, j’ai tapé un fossé et j’ai crevé sur le moment. La visibilité était mauvaise mais je pense que nous avons bien roulé. Nous sommes chanceux de nous en tirer avec seulement une crevaison.”
Ostberg“J’ai eu des problèmes hydrauliques, avec des soucis de boîte, pas de frein à main, ni de différentiel central électronique. Ensuite, de l’eau est rentré à travers le pare-brise après un passage dans un gué. Nous avons dû utiliser le désembuage pour essayer de le sécher.”
Evans“J’ai été assez prudent au début quand le grip n’était pas énorme. Après ça, le rythme s’est amélioré même si j’aurais pu faire mieux à certains endroits.”
Meeke“Mécaniquement, la voiture n’était pas encore trop touchée hier, c’était principalement au niveau de la carrosserie. Les gars ont réalisé un boulot incroyable. C”est difficile de retrouver la confiance après ma frayeur d’hier. Nous continuons et nous apprenons.”
Tidemand“Il y a quelque chose qui doit traîner sous la voiture après le passage d’un gué. Nous devons nous arrêter et regarder ça. J’espère que c’est juste un morceau de plastique.”
Ptaszek“Nous avons probablement tapé quelque chose mais je ne sais pas vraiment où (crevaison).”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Los Gigantes – Cantera El Condor 1 (38,68 km) à partir de 14h17 (Samedi 29 Avril 2017)

Classement ES10 / Après ES10 (20,80 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Obx 50
Obx 50
7 années il y a

Citroen les guignols

Mika335
Mika335
7 années il y a

Il on bien fais de prendre 1 année pour bien développé cette c3