ES10- D’entrée, Tänak fait mal (Estonie)



ES10- Aiaste 1 (7,70 km) à partir de 07h48 (Dimanche 14 Juillet 2019)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En collant plus de huit dixièmes au kilomètre à ses adversaires, Ott Tänak évolue clairement dans une classe à part. Derrière l’estonien volant, ses adversaires se tiennent en seulement 1s8, preuve que le niveau est très dense derrière une Toyota hors compétition.

Au général, derrière l’épouvantail Tänak, Mikkelsen conserve sa deuxième place devant Lappi, rarement aussi positif et expressif depuis ses débuts chez Citroën.

Légèrement en retrait, Craig Breen voit s’échapper Elfyn Evans petit à petit.

En R5, Oliver Solberg reprend sa marche en avant alors que Teemu Suninen concède deux petites secondes à Eerik Pietarinen, son adversaire pour la deuxième place.

RÉACTIONS DES PILOTES

Märtin
3:40.6
« Le feeling est meilleur mais j’ai vraiment le cou douloureux après les jumps. »
Suninen
3:52.8
« C’est glissant. C’est un bon entraînement (d’ouvrir la route), la voiture s’améliore petit à petit, je suis assez content. »
Pietarinen
3:50.1
« C’était OK mais j’ai fait deux petites erreurs. »
Solberg
3:46.6
« Il y avait un énorme saut qui était plus gros que je pensais, nous avons atterri légèrement sur l’avant. Le saut était gros mais c’est une spéciale parfaite. »
Breen
3:38.3
« C’est un bon départ ce matin, j’ai été très hésitant sur les gros jumps, j’ai peut-être perdu un peu de temps à ces endroits là. »
Evans
3:36.7
« OK. C’était plus glissant que je pensais. J’aurais pu garder plus de vitesse sur les gros jumps sur la fin, mais à part ça, c’était bien. »
Lappi
3:36.5
« C’était un bon départ, la spéciale est vraiment très belle pour être honnête. La voiture était sympa à piloter et encore une fois, les petits changements semblent fonctionner. Je me suis pas mal et j’étais facile pour être honnête, c’est un bon progrès. » 
Mikkelsen
3:37.0
« Je m’attendais à que les autres soient plus rapides car nous n’étions pas vraiment dedans avec ces gros jumps ici. C’est bien de voir que nous sommes dans le rythme. Nous ne pouvons pas vraiment nous engager dans certains virages rapides. Dans la prochaine boucle, ce sera mieux. »
Tänak
3:29.9
« C’est un bon réveil ce matin après une bonne nuit. La voiture marche super bien ce matin. On essaye toujours de s’améliorer, nous sommes très proches de ce que je veux maintenant. »
Gryazin
3:44.8
« J’ai juste un peu assuré, on ne se bat pour la victoire donc nous ne prenons pas beaucoup de plaisir. On attaque pas à fond, mais dans cette spéciale, nous étions proches de la limite. Sur un gros jump, nous avons freiné, puis plein gaz de nouveau. »
Katsuta
3:53.5
« Aujourd’hui, nous sommes juste là pour tester la voiture. Nous n’avons pas de puissance donc nous devons y aller; »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Prangli 1 (17,05 km) à partir de 08h19 (Dimanche 14 Juillet 2019)

Classement ES10 / Après ES10 (7,70 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. minupinu17 dit :

    Tanak, même en position d’ouvreur, va faire très très mal en Finlande