ES11- On assure (Argentine)




Il n’y aura pas de bagarre aujourd’hui entre les deux Polo de tête.

Les deux hommes assurent et Jari-Matti Latvala compte désormais plus de quarante secondes d’avance sur Sébastien Ogier.

du rallye avec notamment la traversée du pont de « Puente del Cura » mais à l’envers par rapport à l’an passé. On démarre à quasiment 2000m d’altitude pour une grande descente et une arrivée jugée 1000m plus bas. La spéciale est très sinueuse avec de nombreuses épingles et un sol rugueux.

FAITS MARQUANTS
Tout le monde avec 6 pneus tendres sauf Hirvonen et Mikkelsen (une seule roue de secours).

Il n’y aura pas de bagarre aujourd’hui entre les deux Polo de tête. Les deux hommes assurent et Jari-Matti Latvala compte désormais plus de quarante secondes d’avance sur Sébastien Ogier.

A la troisième place, Kris Meeke perd trente secondes face à Andreas Mikkelsen et devra augmenter le rythme pour résister au norvégien.

Seul pilote à vraiment attaquer, Mikko Hirvonen signe largement le scratch et prend la dixième place face à Mads Ostberg handicapé par une main blessée hier.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah connaît des problèmes de barre anti-roulis mais conserve plus de cinq minutes d’avance.

REACTIONS DES PILOTES
Hirvonen : « Il y a un peu de brouillard mais ce n’est pas trop mauvais. Les conditions restent assez bonnes. »
Ostberg : « Je pilote à une seule main, c’est impossible de faire une spéciale comme celle-ci, c’est très mauvais. »
Prokop : « Il y a a pas mal de brouillard, c’est difficile de trouver le grip, on essaye juste de rester sur la route. »
Evans : « C’est assez difficile, le brouillard n’est pas trop un problème, mais c’est très étroit et glissant ici. »
Evans : « Nous sommes partis sur un rythme modeste puis j’ai eu un mauvais intermédiaire où j’étais plus vite qu’Evans, donc après j’ai vraiment roulé tranquillement. »
Neuville : « J’ai vraiment fait très attention, c’était très compliqué. Je dois encore apprendre la voiture dans ces conditions. »
Mikkelsen : « C’était une bonne spéciale, j’ai bien roulé, c’est assez glissant quand même. »
Meeke : « C’est parfait, nous pouvons perdre 1,5s au kilomètre, troisième ou quatrième, ce sera très bien, il faut assurer. La prochaine spéciale est de seulement 16 kilomètres. »
Ogier : « C’est une loterie ici, je préfère juste rouler et assurer la deuxième place. Vous ne pouvez pas gagner tout le temps, Jari la mérite. »
Latvala : « Ces spéciales sont vraiment difficiles mais je m’amuse beaucoup quand même. »
Al-Attiyah : « Ca arrive, nous avons une barre de secours, nous allons là changer. »

PROCHAINE SPECIALE : ES12- El Condor – Copina 1 (16,32 km) à partie de 15h06 (Dimanche 11 Mai 2014)



Classement ES11 / Après ES11

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    ogier baise les bras…. dommage… il a pourtant une belle avance sur latvala au championnat!! il pourrait prendre le risque d’y allez….

    • briwan dit :

      après vérif… 29 points d’avance pour ogier sur latvala au championnat….

      • Kaizer Sauzée dit :

        29 points c’est le ramener à 1 point en cas d’abandon de sa part et de victoire + PS ( 25 + 3 ) pour JML.
        Bien trop risqué.
        Il court avec sa tête et il bien raison.

      • Kaizer Sauzée dit :

        D’un autre côté çà relancerait le championnat et mettrait un peu de piment.

    • mich dit :

      je pense comme lui ça ne sert plus à rien de prendre des risques l’avance est conséquente il vaut mieux se consentré sur la power stage

    • Kaizer Sauzée dit :

      Si il n’avait pas de cervelle c’est surement ce qu’il ferait…

      Pour être sérieux, vu les ES il ont raison d’assurer ‘intelligemment » le doublé.

      • Kivala dit :

        Oui, et puis Ogier est mieux placé que nous pour juger de la menace réelle que Latvala représente au championnat cette année…

        • Go ! dit :

          Pour moi, c’est déja foutu pour Latvala cette année pour le titre je pense… S’il n’était pas sorti au Portugal, tout serait encore possible… mais là le retard sur Ogier est déja trop important et à mon avis il ne faut pas se leurrer, Ogier retrouvera bien vite sa forme en Sardaigne… 😉 Puis il reste tous les rallyes asphaltes où sauf contre-temps, Ogier est quasi imbattable… Le Finlandais a donc peu de chances de rattraper son coéquipier je pense.. nous verrons bien ! en tout cas, chapeau Latvala, et j’apprécie le fait qu’Ogier ne se trouve pas d’excuse, et reconnaisse le bon travail de Latvala 🙂

  2. Georges dit :

    C’est le brouillard qui provoque ces écarts…!!!

  3. panet dit :

    Problème de chrono ??????? Le temps de hirvonen es grave

  4. mich dit :

    toujours pas de direct ??????