ES12- La boue ne change rien (Argentine)




Dans des conditions très boueuses, Robert Kubica apprend encore et voit Elfyn Evans revenir à onze secondes pour la sixième place.

le classement

C’est la spéciale mythique de l’Argentine avec les célèbres rochers d’El Condor et ses ponts de fer suspendus au milieu des canyons. On évolue encore constamment en descente sur un sol cassant et bosselé, couplé avec un parcours particulièrement sinueux.

FAITS MARQUANTS
Dans des conditions très boueuses, Robert Kubica apprend encore et voit Elfyn Evans revenir à onze secondes pour la sixième place.

Premier sur la route, Mikko Hirvonen fait la trace et aligne un second scratch consécutive.

Devant, Jari-Matti Latvala continue de gérer face à Sébastien Ogier et mène avec plus d’une minute d’avance.

Handicapé à une main depuis hier soir, Mads Ostberg annonce son abandon après ce chrono.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah est toujours tranquille avec plus de dix minutes d’avance alors que Quentin Gilbert est signalé arrêté dans le premier tiers de la spéciale.

REACTIONS DES PILOTES
Hirvonen : « Il y avait beaucoup de boue. Je serai surpris de voir toutes les voitures terminer ce chrono. C’est très glissant, c’est vraiment compliqué. »
Ostberg : « C’est horrible, je ne peux vraiment rien faire avec une seule main. Il y avait en plus du brouillard, c’était très compliqué. On va voir à l’assistance si on continue le rallye. »
Evans : « Les conditions sont incroyables, la voiture bouge beaucoup et donc il faut faire très attention pour rejoindre l’arrivée. »
Kubica : « C’est incroyable, c’est vraiment inconduisible, il y a tellement de boue, je n’ai aucune expérience, c’est très dangereux. »
Neuville : « C’est horrible, j’essaye de faire de mon mieux, le brouillard est ok mais la boue est incroyable. »
Mikkelsen : « Il y a un peu de brouillard mais le problème est surtout que ça glisse énormément. C’est difficile de trouver le grip, je ne pense pas pouvoir rattraper Meeke, à moins d’une erreur. C’est un de mes meilleurs rallyes, je suis de retour au niveau. »
Meeke : « C’est vraiment dangereux, pour moi c’est vraiment difficile, c’est la pire spéciale que j’ai vu, c’est fou. »
Ogier : « C’est vraiment très glissant, il fallait juste arriver, mais c’est sûr, c’était très difficile. Si les conditions sont comme ça tout à l’heure, ce sera difficile d’attaquer pendant la Power Stage. »

PROCHAINE SPECIALE : ES13- Giulio Cesare – Mina Clavero 2 (22,07 km) à partir de 16h13 (Dimanche 11 Mai 2014)



Classement ES12 / Après ES12

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. dydy dit :

    gilbert out ??

  2. alex dit :

    2004 pour le pilote et 2002 pour la voiture non française

  3. Nico dit :

    En wrc2 Fuchs peut dépasser Dominguez s’il continue sur sa lancée. C’est serré aussi entre Evanset Kubica pour la 6eme place !

  4. Kivala dit :

    Meeke à 2,4 sec de Mikkelsen : il a compris qu’il fallait réagir ! Désormais Mikkelsen doit lui reprendre plus de 2 sec au km, sauf incident ça parait joué pour le podium…

  5. jeanremyp dit :

    Evans n’est plus qu’à 11 second de Kubica….

  6. Kivala dit :

    Ostberg va galérer un max dans El Condor…

    • Kivala dit :

      Confirmé : 3 sec au km sur Hirvo…

      • Nico dit :

        Il ne sait pas s’il va continuer…
        Marque-t-il des pointes constructeurs en finissant 11eme ?

      • puyol67 dit :

        C’est clair, maintenant je trouve que c’est quand même « sport » et fair-play de sa part de tenter de finir le rallye à une main, rien que par respect des milliers de personnes qui viennent aux bords des spéciales, même si visiblement ça devient trop difficile à supporter pour lui!

        • Nico dit :

          Mads abandonne… je pense qu’il a vraiment mal et qu’il préfère arrêter pour ne pas accentuer sa blessure et ne plus souffrir. Maintenant c’est dommage qu’il arrête a 2 spéciales de la fin…

  7. alvareda dit :

    Ca fait depuis 2004 que la victoire n’est pas revenue à un non-français !