ES13- Trois de suite pour Ogier (Espagne)



ES13- Salou (2,24 km) à partir de 17h00 (Samedi 7 Octobre 2017)

Avant cette super-spéciale, Kris Meeke domine toujours ce rallye avec une maigre avance de 13 sur les Ford Fiesta de Sébastien Ogier et Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Traditionnelle spéciale dans Salou, tout proche du parc d’assistance avec un tracé technique dans les rues de la ville.

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur de deux scratchs cet après-midi, Sébastien Ogier reste sur sa lancée et grappille encore quelques dixièmes dans cette super-spéciale. Particulièrement étroite, cette chrono impose une extrême précision aux pilotes des WRC 2017. Sans surprise, Jan Kopecky et d’autres voitures de la classe RC2 se sont ainsi immiscés au milieu des voitures officielles. 

Pour le leader Kris Meeke, cette super-spéciale s’est déroulée sans encombre et le pilote irlandais se présentera au départ demain avec une avance de 13s sur Ogier et 14s5 sur Tänak. Au quatrième rang, Juho Hänninen conserve une bonne marge de 19s face à Thierry Neuville.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi“Nous roulons avec notre tête et nous nous amusons sur certaines parties. C’était difficile aujourd’hui avec beaucoup de cordes. La voiture progresse dans la bonne direction.”
Evans“J’ai calé deux fois pour une raison quelconque. Je ne pouvais tout simplement pas repartir. C’était une journée vraiment difficile, mais c’est ainsi.”
Lappi“Le setup est maintenant très bon. Je suis impatient d’être à la journée de demain. Cette spéciale était très compliquée, c’était difficile de juger le grip.”
Lefebvre“J’ai calé dans cette spéciale et cela m’a pris du temps pour redémarrer. Peut-être huit secondes je pense. Maintenant, je suis impatient d’être à demain.”
Hänninen“C’était vraiment une bonne journée, je suis content. C’est dommage pour hier, sinon nous serions en bagarre avec les gars de devant. Je ne vais pas abandonner pour le podium.”
Neuville“Je continue à attaquer pour rattraper Juho. Je ne vais pas abandonner. Je suis en bagarre pour le titre.”
Tänak“Voyons voir ce qu’il est possible de faire demain mais je vais faire de mon mieux et je vais me bagarrer autant que possible. Ce genre de spéciale n’est pas fait pour ces voitures, ce n’est pas très amusant.”
Meeke“J’ai vraiment adoré cette voiture sur ces spéciales, on verra bien ce qu’il se passe demain.”
Ogier“Je suis content que cette spéciale soit terminée, ce n’est pas facile. Maintenant, je suis prêt pour une grosse attaque demain. C’est serré entre moi et Ott, je vais devoir me battre. Ok, troisième ne serait pas un mauvais résultat mais deuxième serait meilleur.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- L’Albiol 1 (6,28 km) à partir de 07h00 (Dimanche 8 Octobre 2017)

Classement ES13 / Après ES13 (2,24 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
6 années il y a

Dimanche Ogier va mettre une pression de fou sur Meeke.
Va falloir qu’il tienne le pilote Citroen…

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
6 années il y a

Meeke en boss…
Pour moi un boss c’est un pilote qui se bat pour le titre : Ogier, Neuville, Tanak, voir Latvala.
Meeke serait tout juste le boss du championnat asphalte, s’il devait être le boss de quelquechose.