ES14- Meeke se fait plaisir (Espagne)



ES14- L’Albiol 1 (6,28 km) à partir de 07h00 (Dimanche 8 Octobre 2017)

A l’entame de cette dernière journée de course, Kris Meeke domine ce rallye devant Sébastien Ogier (+13) et Ott Tänak (+14.5).

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Chrono disputé en sens inverse par rapport à l’an passé. Il peut se “découper” en deux parties avec un première portion comportant une série d’épingles, avant de retrouver une dernière partie plus rapide, toujours en descente. Cette spéciale a démarré avec une minute de retard. L’intervalle entre chaque voiture est de deux minutes pour cette première boucle matinale.

FAITS MARQUANTS

Sur cette courte spéciale de six kilomètres, Kris Meeke affirme sa supériorité face à ses adversaires, récupérant une petite seconde face aux Fiesta de Tänak et Ogier. Alors qu’il déclare “ne plus rien avoir à perdre”, Thierry Neuville signe le deuxième temps à égalité avec Ott Tänak et reprend surtout 2s7 à Juho Hänninen.

Au général, Meeke a donc logiquement consolidé son avance en tête alors que les Ford se livrent toujours à une splendide bataille, neuf dixièmes séparant désormais les deux hommes. Pour la quatrième place, Thierry Neuville n’a pas dit son dernier mot et revient à 16s5 de Juho Hänninen.

Impérial en RC2 depuis le départ, Eric Camilli rencontre un grave problème de différentiel et lâche une vingtaine de secondes dans cette seule spéciale. La suite de la matinée s’annonce difficile pour le jeune français, qui ne compte déjà plus que 18s de marge sur Teemu Suninen, le leader du WRC-2.

Le jeune finlandais Juuso Nordgren (20 ans), engagé par Skoda pour cette épreuve et le Pays de Galles, s’offre un joli deuxième temps derrière son coéquipier Jan Kopecky.

En JWRC, l’espagnol Nil Solans est en train de fêter son titre par un nouveau scratch et une belle domination face au français Terry Folb. Reparti en Super Rally, Nicolas Ciamin redémarre avec un deuxième temps.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi“J’ai essayé de retrouver le feeling et mettre les pneus en température.”
Evans“Ca va, pas de problème. Ce n’était pas la meilleure spéciale. Nous avons essayé des petites choses sur la voiture dont je ne suis pas super satisfait.”
Lefebvre“C’est trop tôt pour moi. Tout va bien, j’attaque un peu plus et je suis en train d’essayer un style de pilotage différent.”
Ostberg“C’était ok, il fait nuit et je suis fatigué. Je suis impatient de voir le soleil maintenant.”
Lappi“C’est assez bon, je n’ai pas fait d’erreur. J’ai assuré sur l’ensemble de la spéciale, je n’étais juste pas assez rapide.”
Neuville“Je n’ai pas le choix. J’ai attaqué très fort, j’ai démarré à sous-virer sur la fin mais je dois rattraper Juho aujourd’hui au moins. J’ai terminé deuxième du championnat à deux reprises déjà, donc je n’ai plus rien à perdre.”
Hänninen“Je n’ai pas l’impression que mon pilotage était très propre. Rien de spécial mais je suis impatient de revoir le soleil maintenant.”
Tänak“Ce n’est pas trop mal. La journée promet d’être très serrée et nous n’avons pas le matériel dont nous avons besoin, mais nous essayons de faire de notre mieux.”
Ogier“Nous savions que ce serait un jour tendu . J’ai été un peu trop hésitant dans le noir.”
Meeke“C’était magnifique, j’adore piloter de nuit. Les lumières vous donnent une sorte de vision dans un tunnel et la voiture fonctionne bien sur asphalte donc c’est parfait.”
Sordo“Je n’étais pas très rapide ici. La seule chose que je peux faire est d’essayer de prendre quelques points dans la Power Stage tout à l’heure.”
Mikkelsen“On va utiliser cette journée pour essayer différentes choses sur la voiture. Nous n’attaquons pas réellement.”
Camilli“J’ai cassé le différentiel juste avant le départ donc j’ai seulement la traction sur l’arrière.”
Suninen“C’est difficile de voir dans le noir mais j’espère que c’était assez bon.”

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Riudecanyes 1 (16,35 km) à partir de 07h38 (Dimanche 8 Octobre 2017)

Classement ES14 / Après ES14 (6,28 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RALLYE WRC
RALLYE WRC
6 années il y a

les consignes sont donner depuis hier chez ford
bien jouer ford

natlin
natlin
6 années il y a

ca va etre tendu chez citron ce matin!