ES13- Neuville maintient l’espoir (Monte Carlo)



ES13- Malijai-Puimichel 2 (17,31 km) à partir de 16h05 (Samedi 21 Janvier 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Comme dans la spéciale précédente, Thierry Neuville parvient à devancer les trois Toyota GR Yaris Rally1 officielles. Mais le Belge ne reprend que deux petits dixièmes à Kalle Rovanperä alors que Elfyn Evans lâche encore un peu de terrain.

Devant eux, Sébastien Ogier est sur un rythme sécuritaire et domine largement. Rien ne semble bouger ensuite avec tous les concurrents séparés par de grosses marges de temps.

Neuvième au scratch, Nikolay Gryazin survole toujours la catégorie WRC2 alors que la Skoda Fabia RS Rally2 brille aussi avec Oliver Solberg.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

J.Serderidis
10:51.4
“C’est complètement différent du premier passage. Beaucoup plus difficile de mon point de vue. Il va se passer des choses là-dedans, c’est très sale.”
E.Evans“Pour être honnête, je ne sais pas si je me suis amélioré. Il y a beaucoup de lignes de gravier meuble et il est difficile de trouver un équilibre avec le risque. Tout se passe assez vite.”
D.Sordo“Je ne sais pas. Je ne peux pas faire mieux. J’ai fait de mon mieux mais ce n’est pas suffisant. Je n’en ai aucune idée.”
O.TänakC’était assez sale. C’est une spéciale difficile pour moi, c’est la pire spéciale pour la direction assistée. La suivante est un peu plus rapide donc ça devrait être mieux.”
T.Neuville“Nous avons fait une bonne spéciale mais nous avons fait un saut énorme et j’ai un peu mal au dos. Nous sommes ici et nous avons pris un peu de temps à Elfyn donc ce n’est pas trop mal. Nous étions un peu à la limite et au-dessus de la limite parfois.”
K.Rovanperä“Je suis assez proche de la limite. Quand il y a plus de terre sur la route, la voiture n’est pas si facile à conduire, mais quand c’est propre, ça va.”
S.Ogier“C’était assez sale maintenant, mais tout va bien. Nous avons eu une spéciale propre.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Ubraye/ Entrevaux 2 (21,78 km) à partir de 18h23 (Samedi 21 Janvier 2023)

Classement ES13 / Après ES13 (17,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
68 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r 5
r 5
5 jours il y a

T. Neuville,c’est quand même un sacré pilote et un vrai guerrier le seul à tenir tête aux Toyota!Chapeau bas

Ciso
Ciso
5 jours il y a

Oui on dirait que la Fiesta & la C3 soient à peu près du même niveau, un poil mieux peut être pour l I20, puis bien sûr largement au dessus du lot la Fabia