ES14- Rovanperä se rapproche d’Ogier (Monte Carlo)



ES14- Ubraye/ Entrevaux 2 (21,78 km) à partir de 18h23 (Samedi 21 Janvier 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale très risquée en termes de crevaison, Kalle Rovanperä n’a pas baissé de rythme et signe largement le meilleur temps. Au contraire du finlandais, Sébastien Ogier n’a pas voulu prendre de risques et perd d’un coup près de dix secondes, conservant tout de même une belle avance de 16s avant l’ultime journée.

Auteur d’une grosse après-midi, Kalle Rovanperä a fait le trou derrière lui malgré la bonne volonté de Thierry Neuville. Ce dernier a su par contre bien contenir Elfyn Evans, moins brillant que la veille.

Dans le top 6 ensuite, Ott Tänak et Takamoto Katsuta sont bien installés à leur position. Pour la 7e place par contre, une fausse bagarre a lieu entre Dani Sordo et Esapekka Lappi.

En WRC2, Nikolay Gryazin a perdu une bonne partie de son avance à cause d’une crevaison mais il conserve tout de  même une belle marge sur Yohan Rossel avant l’ultime journée. Auteur d’une étape convaincante aujourd’hui, Pepe Lopez s’empare de la dernière marche du podium provisoire face à Stéphane Lefebvre.

De son côté, Adrien Fourmaux a mieux roulé que les Citroën de Rossel et Lefebvre aujourd’hui, terminant finalement 6e cette étape.

Dans la catégorie RC4 réservée aux deux roues motrices, Mickäel Prévalet survole cette épreuve avec une belle 33e place au scratch, juste derrière Loïc Panagiotos, le leader en FRGT.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

E.Lappi“Aujourd’hui a été une bonne journée. Nous avons beaucoup amélioré la voiture et je me sens mieux maintenant. Au moins maintenant je suis satisfait, c’est bien.”
T.Katsuta“C’est un rallye difficile, en particulier cette spéciale de nuit. Vous ne pouvez pas voir certains virages et vous ne pouvez pas non plus voir la quantité de terre qui arrive sur la route. Nous avons survécu.”
D.Sordo
12:10.1
“J’ai juste essayé de faire cette spéciale parce que toute la journée, nous avons été vraiment mauvais. Cela ne sert à rien de risquer quoi que ce soit maintenant dans la nuit.”
T.Neuville
11:36.9
“Pas facile, vraiment pas facile. Cette spéciale est à fond dans une partie dans la nuit, franchement, il faut être très concentré et la voiture sautait dans tous les sens.”
S.Ogier
11:40.0
“On a assuré. C’est la spéciale la plus cliquée en termes de crevaison. Il (Rovanperä) a pris tous les risques et nous aucun, donc ça peut faire de grosses différences.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Lucéram-Lantosque 1 (18,97 km) à partir de 08h01 (Dimanche 22 Janvier 2023)

Classement ES14 / Après ES14 (21,78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
139 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
5 jours il y a

Bonjour RS.
Encore un Grand merci pour votre travail.
Bon courage.

Chris
Chris
5 jours il y a

Et si on parlait du Comtois Prévalet qui pour son premier Monte Carlo sort un 26eme temps sur sa 208 Rc4, premier des 2 Rm, laissant au moins quinze R5 ayant 100 cv de plus, derrière lui ?!
De quoi avoir les boules pour les pilotes de ces autos, non ?