ES16- Toyota sans forcer (Japon)



ES16- Toyota Stadium 3 (2,10 km) à partir de 11h35 (Samedi 18 Novembre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans un stade de Toyota bien rempli par rapport aux jours précédents, cette troisième journée se termine tranquillement pour l’ensemble des équipages. Déjà vainqueur de cette spéciale hier soir, Esapekka Lappi a récidivé et a au moins eu le sourire à l’arrivée de cette super-spéciale.

Pour les trois Toyota de tête, la journée a été idéale avec aucun problèmes sur les Yaris, ni d’erreur des pilotes. Derrière les Toyota, Esapekka Lappi s’accroche pour l’instant à la quatrième place provisoire devant Ott Tänak et Takamoto Katsuta.

En RC2, Andreas Mikkelsen conserve huit petites secondes de marge au soir de cette troisième journée.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster“Beaucoup de monde, j’ai eu un atterrissage un peu lourd sur le nez.”
A.Mikkelsen“Nous mettons en place une nouvelle configuration pour demain, on verra comment cela fonctionnera.”
T.NeuvilleCe n’était pas une journée intéressante pour nous. Nous sommes dans la course pour l’équipe, nous essayons de réaliser de bons chronos et de nous amuser.”
O.Tänak“Une foule formidable pour être honnête, c’est certainement un grand événement pour le rallye.”
K.Rovanperä“C’est cool quand il y a des gens qui regardent comme ça. Nous avons essayé de nouvelles choses. Le temps n’est pas bon, mais je m’en fiche.”
T.Katsuta“Merci à tous les spectateurs. Il y. a tellement de monde dans le stade. Je veux attaquer demain et faire du mieux possible jusqu’à la fin. Je veux essayer de montrer à tout le monde ce que je peux faire vraiment.”
S.Ogier“À la fin, les pneus ne marchaient pas trop mal. Dans la première boucle, c’était bien, mais dans le second tour, ils avaient beaucoup de mal.”
E.Evans“Une atmosphère assez sympa et c’est bien de n’avoir eu aucun problème jusque là. On vera ce que ça donne demain.”
E.Lappi“Ce n’est pas mon habitude d’être performant dans ces super-spéciales. Mais ce week-end, je pense que 22 super-spéciales auraient été bien pour moi !”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Asahi Kougen 1 (7,52 km) à partir de 23h05 (Samedi 18 Novembre 2023)

Classement ES16 / Après ES16 (2,10 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
11 mois il y a

Pas vilain les temps de Heikki Kovalainen..

Notamment sur la 3

jmb17
11 mois il y a

Elfyn, à nouveau vice-champion du monde. Ca n’est pas donné à tout le monde, et il doit en être félicité. De plus il fait honneur à cette distinction en faisant un rallye du Japon de toute beauté. C’est Elfyn la star de ce très difficile rallye. Il tient tête magistralement à ses pairs, y compris les meilleurs. Un peu d’histoire du rallye : L’occasion de mettre à l’honneur les seconds ou vice-champions du monde depuis la création du CdM des marques en 73, puis celui des pilotes. 10 pilotes (seulement) ont été seconds, sans obtenir le Graal. Ils méritent qu’on… Lire la suite »