ES17- Ogier sérieux et appliqué (Monte Carlo)



ES17- Lucéram-Lantosque 2 (18,97 km) à partir de 10h40 (Dimanche 22 Janvier 2023)

2023 FIA World Rally Championship / Round 01 / Rallye Monte Carlo / 18th-22nd January, 2023 // Worldwide Copyright: Toyota Gazoo Racing WRT

↓ Voir le classement

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


FAITS MARQUANTS

Toujours en contrôle depuis le départ, Sébastien Ogier n’a pas eu à forcer son talent pour cueillir un neuvième temps meilleur temps depuis le début du rallye. Solidement accroché à la première place avec une marge supérieure à 23″ sur son coéquipier Kalle Rovanperä, le Gapençais a clairement fait un grand pas vers une neuvième victoire (record) sur l’épreuve monégasque. Derrière la Toyota du leader, tous les pilotes ont quant à eux évoqué la Power Stage et ses points supplémentaires dans l’optique du championnat.

En WRC2, Nikolay Gryazin a enfin réussi à stopper les ardeurs de Yohan Rossel en reprenant une marge supérieure à 10″.

RÉACTIONS DES PILOTES

Serderidis“C’était bien même si on a fait une erreur dans la première. Je commence à comprendre comment la voiture fonctionne dans ces conditions.”
Lappi“C’est un peu mieux maintenant. Il faut conserver les pneus, mais on a fait une bonne spéciale.”
Sordo“J’ai essayé mais c’est difficile avec les problèmes [d’hybride]. J’ai vraiment apprécié cette spéciale même sans la puissance supplémentaire, c’est tellement agréable. “
Katsuta“Je voulais juste sentir comment la voiture fonctionne et c’est évidemment mieux que ce matin. Je vais essayer de pousser au maximum lors de la prochaine – je ne sais pas ce que je peux faire mais je vais essayer.”
Tänak“Tout dépend de nous maintenant.”
Evans“Ça a été très serré entre les premiers, donc nous devons voir ce qui est possible [dans la Power Stage]. C’est vraiment dur pour les pneus ici, même si nous avons été prudents.”
Neuville“Nous gérons simplement les pneus pour la Power Stage. Nous allons voir si nous pouvons obtenir quelques points supplémentaires.”
Rovanperä“Nous économisons également beaucoup les pneus et nous devrions avoir un assez bon package pour la Power Stage”.
Ogier“Bien sûr, pour moi, seule la victoire compte. La Power Stage n’est pas importante mais je vais quand même essayer d’attraper quelques points pour l’équipe car chaque point compte à la fin de l’année.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- La Bollène-Vésubie-Col de Turini 3 (15,52 km) à partir de 12h18 (Dimanche 22 Janvier 2023)

Classement ES17 / Après ES17 (18,97 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
82 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Max
Max
5 jours il y a

Bonjour tout le monde,
Quelq’un sais où peut regardé le live de la power stage s’il vous plaît ?
Auvios ne marche et j’ai pas canal+ sport?

Kitou
Kitou
5 jours il y a

Arrêté de critiquer serderidis il se fait plaisir tu serais même pas capable de le faire