ES2- Paddon en tonneaux (Argentine)



ES2- San Agustin – Villa General Belgrano 1 (19,95 km) à partir de 13h38 (Vendredi 28 Avril 2017)

A l’entame de cette véritable première journée de course, Sébastien Ogier pointe en tête, neuf dixièmes devant la Hyundai de Dani Sordo et la Ford d’Elfyn Evans.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Seuls Jari-Matti Latvala et Dani Sordo connaissent ce chrono qui n’a plus été disputé depuis 2008. Tous les pilotes Michelin ont opté pour 5 pneus tendres alors que la température est de seulement 8°C à Cordoba. A plus de 1200m (sommet de cette spéciale), il a même gêlé cette nuit.

FAITS MARQUANTS

Sur cette première spéciale très sélective, Hayden Paddon perd déjà toute chance de briller en Argentine après avoir effectué un tonneau à mi-spéciale. Egalement auteur d’une faute, Sébastien Ogier lâche plus de dix-sept secondes sur Elfyn Evans, parti à une excellente neuvième position sur la route.

A des températures encore basses, le pilote gallois a parfaitement profité de cette position pour devancer Kris Meeke (+4.6) et Dani Sordo (+6.9). Deuxième sur la route, Jari-Matti Latvala est un bon quatrième, juste devant Thierry Neuville, mécontent de ses réglages.

Victime de problèmes moteur, Juho Hänninen concède plus de quarante secondes dans cette première spéciale.

En WRC-2, Pontus Tidemand signe logiquement le meilleur temps mais Hubert Ptaszek, également au volant d’une Skoda Fabia R5, ne lâche que trois secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“J’avais une mauvaise note pour un virage serré et je suis sorti dans un fossé. J’ai peut-être perdu cinq ou six secondes, la voiture a l’air de ne rien avoir. C’est très sec et je pense que nous allons perdre pas mal de temps.”
Latvala“Lors des reconnaissances, c’était totalement humide et maintenant c’est sec, donc ce n’est pas évident. Il y a beaucoup de balayage et j’ai été surpris par des doubles compressions.”
Neuville“C’était très cassant et je me suis fait quelques chaleurs au début et après j’ai assuré. Au final, je suis plutôt satisfait du chrono. Nous devons travailler sur les réglages de la voiture.”
Sordo“Je suis content du chrono, c’est une spéciale assez difficile, ce sera très cassant au second passage.”
Meeke“C’est la seule spéciale de la boucle où nous aurons du balayage je pense. J’ai eu un grosse chaleur sur un gros jump près du départ, ça a juste balancé la voiture. A part ça, c’était une bonne spéciale.”
Hänninen“Nous avons un problème mécanique. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais nous avons perdu la puissance.”
Evans“C’est bien mais pour être honnête, il y a du balayage, ça se voit clairement. C’était tout de même une bonne spéciale pour nous, nous allons continuer sur ce rythme.”
Breen“J’ai eu une énorme chaleur sur une bosse en début de spéciale, cela a cassé ma confiance pour le reste du chrono.”
Ostberg“Ok, c’était une spéciale difficile et j’ai eu du mal, mais apparemment, c’est le cas de tout le monde. Je ne pense pas que ce soit un mauvais chrono.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Amboy – Santa Monica 1 (20,44 km) à partir de 14h46 (Vendredi 28 Avril 2017)

Classement ES2 / Après ES2 (19,95 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daniel Saddier
Daniel Saddier
6 années il y a

D’accord RE MERCI

patrick
patrick
6 années il y a

une mauvaise note,mais putain tu peux pas dire je me suis louppé comme au monte carlo.c jamais de sa faute!!