ES2- Doublé Hyundai (Australie)




Huitième sur la route aujourd’hui, Dani Sordo est déchaîné ce matin et signe un second scratch consécutif en devançant de peu son coéquipier Hayden Paddon.

un second scratch consécutif en devançant de peu son coéquipier Hayden Paddon.

Au général, on retrouve les deux pilotes Hyundai en tête alors que Kris Meeke occupe la troisième place à un peu plus de cinq secondes.

Après seulement une vingtaine de kilomètres parcourus, certains pilotes soulignent déjà l’importance de la gestion des pneus sur ce terrain. Avec une stratégie de pneus différente de ses rivaux, Ott Tänak est quatrième devant les Volkswagen.

Septième après la première spéciale, Stéphane Lefebvre continue son apprentissage avec un chrono à un peu moins d’une seconde au kilomètre du scratch.

Surprenant quatrième du WRC-2 en Finlande, Scott Pedder se loupe à domicile en arrachant une roue. Nasser Al-Attiyah mène toujours cette catégorie malgré un premier scratch de Yazeed Al-Rajhi.

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala« C’est glissant mais au final, le grip est assez bon. C’est un peu dur pour les pneus car la gestion des pneus sera très importante aussi. Les deux premières spéciales étaient très dures pour les pneus justement. Tout va bien pour l’instant. »
Evans« Je ne suis pas en confiance pour l’instant pour être honnête. »
Mikkelsen« C’est une bonne matinée pour l’instant, c’est un gros défi. Je suis surpris par l’usure des pneus, ils ont déjà beaucoup souffert. Dans la première, j’ai attaqué mais dans la seconde, j’ai essayé de préserver mes pneus. »
Neuville« Deux bonnes spéciales ce matin et je suis assez content mais c’est difficile avec cette gravette. »
Ogier« Nous perdons un peu de temps comme prévu. Je suis content de mon pilotage, nous faisons de notre mieux, on va continuer comme ça et on verra bien. »
Meeke« Il y a beaucoup de nettoyage mais vous devez garder la bonne trajectoire surtout quand vous arrivez sur un sommet. Je suis assez en confiance, j’ai un bon rythme. »
Tänak« Nous utilisons des pneus complètement différents des autres. Je suis sûr que nous ne sommes pas avantagés sur le début de cette boucle mais il y a une longue spéciale à venir. C’est très glissant. »
Paddon« Nous sommes avec des pneus tendres et il faut les gérer. Nous avons assuré dans cette spéciale. »
Sordo« C’est vraiment très bien pour le moment. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES3- Northbank 1 (8,42 km) à partir de 01h29 (Vendredi 11 Septembre 2015)

Classement ES2 / Classement après ES2 (16,75 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. gazafon_74 dit :

    c’est sur que le balayage fausse la donne

  2. mich dit :

    aprés ça certain vont encore dire que le balayage n’existe pas, franchement on voit bien la différence;il est vrai que ça met du piment ; mais cela doit être frustrant pour ceux qui partent en premier; par contre Sordo vraiment impressionnant

    • Kivala dit :

      C’est vrai, pour la première fois le balayage provoque des écarts conséquents. Frustrant pour les 3 VW, c’est sûr, mais imagine la frustration des pilotes Ford ou Hyundai si, en plus d’avoir une moins bonne voiture, ils étaient condamnés à subir en plus le balayage : avec le système actuel, les pilotes VW écopent d’une simple peine, si on partait dans le sens inverse du classement du championnat dès la 1ère étape, les autres pilotes écoperaient d’une double peine, ils seraient condamnés encore plus cruellement (puisque de toutes façons, balayage ou pas balayage, les 3 VW sont en tête du championnat…).

  3. Kivala dit :

    Ouf, cette fois Evans est devant Bertelli, et il a réduit l’écart sur Tänak de moitié (de 1 sec/km à 1/2 sec/km). Rassurant…

  4. gazafon_74 dit :

    d’accord avec toi Kivala et lefebvre se débrouille bien

  5. Kivala dit :

    2 Hyundai en tête, la 1ère VW 5ème (au général comme en ES) : balayage + spéciales inédites = le début de rallye le plus surprenant de la saison sauf trou de mémoire…

  6. gazafon_74 dit :

    Meeke sous pression je ne pense pas que cela soit bon pour lui (croisons les doigts)