Ogier reprend le pouvoir (Mexique)



ES22- Las Minas (Power Stage) (11,07 km) à partir de 19h18 (Dimanche 11 Mars 2018)

Avant cette ultime spéciale, Sébastien Ogier est parfaitement positionné pour remporter une quatrième victoire au Mexique.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage de cette spéciale, Ott Tänak avait réalisé le meilleur temps en 6:42.9 devant son coéquipier Jari-Matti Latvala.

L’ordre de départ pour cette spéciale : 1.Tidemand, 2.Tänak, 3.Suninen, 4.Lappi, 5.Latvala, 6.Neuville, 7.Loeb, 8.Mikkelsen, 9.Meeke, 10.Sordo, 11.Ogier.

FAITS MARQUANTS

Toujours à son aise au Mexique, Sébastien Ogier a réalisé un week-end parfait pour remporter un deuxième succès cette saison, son quatrième sur cette épreuve.

Deuxième sur la route le premier jour, le français a toujours été au contact des meilleurs avant de faire la différence le samedi, notamment grâce à quatre scratchs consécutifs. Avec ce second succès de la saison, le pilote M-Sport reprend de suite les commandes du championnat.

Malgré la pression du résultat, le quintuple champion du monde a eu la bonne idée de performer dans la Power Stage, réalisant le deuxième temps derrière Ott Tänak, l’estonien étant parti derrière le français.

Tenant du titre au Mexique, Kris Meeke a maintenu l’espoir d’un doublé avant d’enchaîner les boulettes, dont une plus handicapante ce dimanche, le privant de la deuxième place. Performant vendredi, Dani Sordo n’en demandait pas tant pour ramener cette belle deuxième place après une prestation convaincante.

Au pied du podium, Andreas Mikkelsen ne méritait clairement pas mieux. Incapable de hausser le rythme alors que ses coéquipiers démontraient les qualités de la i20 sur ce terrain, le pilote norvégien s’est caché derrière ses réglages pour expliquer sa contre-performance.

Au cinquième rang, Sébastien Loeb a éclaboussé de sa classe cette épreuve, menant le rallye pendant trois spéciales avant d’être victime d’une crevaison. Dans le coup sur la terre mexicaine, on l’attend bien évidemment au même niveau, si ce n’est encore plus haut sur l’asphalte corse.

Sixième à l’arrivée, Thierry Neuville a bien tenté le même pari qu’Ogier en Suède, recueillant finalement « seulement » deux points en étant battu par Tänak, Ogier mais aussi Latvala !

Même si le plateau était moindre par rapport aux manches européennes, Pontus Tidemand a fait le boulot en WRC-2, remportant aisément une nouvelle victoire dans cette catégorie, la première de la saison.

REACTIONS DES PILOTES

Lappi« Dans la partie étroite c’était bien, mais dans la partie plus large avant, j’ai été très mauvais. Je suis sorti large à de nombreux endroits, j’ai perdu beaucoup de temps. »
Latvala« Je suis vraiment très content de mon chrono, j’ai dit à Miika que je ne pouvais pas vraiment mieux piloter ici. C’était une bonne spéciale pour nous. »
Loeb« C’était super d’être de retour en WRC et au Mexique, un rallye que j’apprécie particulièrement. J’adore piloter cette voiture de nouvelle génération, c’était un super moment de mener le rallye et j’ai passé un super week-end. »
Mikkelsen« J’ai essayé de rester propre. C’était un week-end assez compliqué, je suis assez content de mon rythme dans cette dernière spéciale. Cela pourrait nous ramener des points vraiment importants. »
Meeke« Je me sens un peu bête pour être honnête. J’avais tout pour gagner ce rallye ce week-end : le rythme, la position sur la route et la voiture. Je n’ai donc pas fait le boulot. Je n’ai jamais autant été frustré par une troisième place. »
Sordo« J’ai pris une pierre au milieu de la route et j’ai senti que l’arrière bougeait d’un coup. »
Ogier« C’est fantastique, c’est un endroit spécial pour moi. C’est le septième podium ici  je crois et ma quatrième victoire. Je savais que nos chances seraient minces en partant de la deuxième place sur la route, mais nous vraiment rien lâché avec Julien. La voiture a bien progressé depuis l’an passé, nous n’avons quasiment pas ressenti l’impact de l’altitude grâce au travail de nos ingénieurs. »

Classement ES22 / Classement Final (11,07 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fabien dit :

    Ce qui est curieux, c’est que c’est toujours Ogier qui ouvre la voie à toutes ces nouvelles dérives :
    1) Le pointage en retard à la power stage en Suède (jamais vu avant)
    2) La chicane au Mexique (Ogier qui s’est renseigné avant donc préméditation)
    3) Faire perdre 4 places à un équipier dans un rallye (4 places, je pense pas que ça c’est vu autant de places)
    Tout le monde pouvait franchir le pas depuis des années,
    Chaque équipes a ses experts sur le règlement et connaissait ces magouilles.
    Mais les autres teams et pilotes ont considéré ça comme des coups bas ouvrant la voie à ces dérives.
    Ogier serait boxeur, Neuville et Tanack auraient intérêt à mettre leur coquille

  2. Stéphane dit :

    Petite provoc auprès des fielleux : Ogier en route pour dépasser Loeb ? Mais PdBdM appréciez leurs exploits au lieu d’étaler votre connerie !!! Ça en devient plus qu’énervant

  3. franck dit :

    que de méchanceté de la part de toutes ces personnes, putainnnnnn faites l’amour mais pas la guerre!!!!! notre passion c’est le rallye non????? Savourez plutôt d’avoir 2 Français de ce niveau au lieu de cracher sur l’un ou l’autre, ça me rend dingue toutes ces attaques du web!!!! Au pire, écrivez aux personnes concernées, aux teams, prenez votre courage à deux mains et aller engueuler Loeb ou Ogier directement mais ne vous défoulez pas sur RS à chaque fois. J’aime le rallye, j’aime le spectacle, j’adore les mecs qui attaquent, que ce soit LOEB ou OGIER ou un autre, tant que c’est maxi attaque! putain, on croirait entendre des pro PSG ou anti et des pro OM ou anti, ça me rend fou, je commente peu mais là, JE N’EN PEUX PLUS

  4. Kaizer Sauzée dit :

    Booouuuuhhhhhh !!! Le vilain Loeb a touché la chicane. Il a triché.
    Vous me faites marrer. On voit bien là que vous n’avez jamais mis le cul dans un baquet.
    Dans tous les rallyes les chicanes sont régulièrement frottées, poussées voir détruites. Ça fait partie du jeu de passer au plus près, au risque de toucher.
    Retournez voir du foot et arrêtez de venir nous pourrir la vie ici !

    • Kaizer Sauzée dit :

      J’ajouterai que toucher une chicane peut avoir des conséquences sur l’auto si on touche trop fort…

    • Fab dit :

      Tu veux dire Ogier!? Lapsus. Il est hanté par l’alsacien, il en dort plus de la nuit…

      Le fameux argument imparable. Vous avez mis les fesses dans un baquet donc taisez vous… Au secours.

      Sinon, on pourrait mettre des blocs de béton ou des bottes de paille? Là, les mecs se forceraient à être précis, non? Pour la sécurité et par facilité, on met des chicanes légères et amovibles. C’est pour qu’elles jouent leur rôle, pas pour qu’elles soient déplacées. Les mecs passent des courbes à 150km/h au millimètres. Sont capables de réussir à ne pas toucher non?

      En revanche, à aucun moment je ne pense qu’Ogier l’a fait exprès. Juste un peu trop optimiste en sachant que ce n’est pas des blocs en béton ou des bottes de pailles donc qu’il peut l’être, optimiste… CQFD

      • Kaizer Sauzée dit :

        Il est beau le lapsus… lol !
        Si on met des chicanes « légères » c’est pour des questions de sécurité.
        Imaginez un pilote passant de la terre aux pavés et ayant un soucis au freinage venir taper un bloc de béton à pleine vitesse… comme Loeb en Xsara au Touquet dans dans son jeune temps.
        Hé oui, vu ton com, quand tu auras mis ton cul dans un baquet tu penseras peut-être autrement.
        Y’a rien de mal à ça, c’est juste énervant de lire des commentaires de la part de mecs qui croient savoir parce-qu’ils ont fait du rallye sur leur PS.
        Et comme je l’ai déjà dit ici, je vous le souhaite à tous, et après on en reparle.

        • Fab dit :

          Merci de répéter mon constat sur les chicanes. 🙂

          Quant au reste, j’ai jamais mis mon cul dans un baquet de rallye (plutôt karting, y a des chicanes aussi) mais je connais un peu le règlement, ce qui ne semble pas vraiment êttre ton cas. La notion d’avantage substantiel est évidente dans ce cas là en ayant 0,8s d’avance sur son adversaire direct (d’ailleurs, c’est surement les autres teams qui ont déposé une réclamation). Ca vaut pas 10s dans ce cas précis je suis d’accord mais c’est la pénalité la plus faible en cas d’infraction à cet article…
          La FIA est dans son bon droit pour ce cas précis. Après, qu’elle l’applique mal et quand elle veut, c’est certain aussi. Le débat existe ailleurs, notamment en F1…

  5. Fab dit :

    Concernant Loeb, les « anti » étaient tapis au fond du bois. Certains ont même du aller brûler un cierge pour qu’il ne gagne pas ce rallye. Je pense notamment au fan d’Usual Suspect qui nous a mis un roman avec réfléxions diverses et variées et rappels. « Tu te rappelles, la fois où… » Arguments au combien valables sortis de leur contexte.
    Bref, Loeb a fait un beau rallye. Il tape une pierre dans une corde. A la grande époque peut être l’aurait il évité. Peut être pas. S’il n’est certes plus le professeur, il reste compétitif face aux dernières générations de pilote et c’est juste ça qu’il faut retenir. Quoiqu’en dise les rageux, on ne lui enlèvera pas ses 9 titres.

    Sur le cas Ogier, avec d’autres « antis », y a qu’à remarquer toutes les fautes qu’on fait ses adversaires directs. Lui ne les a pas fait et étaient rapides voire le plus rapide. Après, si ça vous fait plaisir de vous essoufler à maintenir le contraire, qu’il gagne grâce à tout le monde et non pas grâce à lui patati patata, grand bien vous en fasse! Vous êtes juste à côté de la plaque… 🙂

    Pour le reste, j’attends les tops et les flops de RS pour mercredi. 😉

    • Kaizer Sauzée dit :

      MDR !
      Si Ogier gagne grâce aux erreurs des autres, combien de rallyes Loeb a-t’il gagné grâce aux erreurs de Gronholm, Latvala, et autres Hirvonen ???
      Sans compter la maigre concurrence quand il n’y avait que 2 constructeurs contre 4 aujourd’hui…
      Contre un gros cheque Loeb a pris la place d’un jeune, c’est ça que je lui reproche. Pas ses qualités de pilote ni la qualité de ses titres.
      Ta fan-attitude t’aveugle. Loeb s’en tape du WRC, il ne pense qu’à sa pomme. Comme en 2011 quand Ogier aurait du obéir aux consignes en sa faveur et qu’il a osé dire non.
      Contrairement à ce que tu prétends et comme je l’ai écrit, j’aurais aimé une vraie bagarre plutôt que cette crevaison.
      Mais tu ne peux comprendre, faut aimer le rallye, pas un pilote en particulier.

      • Fab dit :

        Tu (re?)tombes dans tes travers. Les plus avertis et intéressants (dont tu n’es pas malheureusement, aveuglé par une hargne incompréhensible) de ce site savent que je ne suis fan de personne. Mais bon, c’est la défense des faibles je ne t’en veux pas…

        Toi en revanche tu es fortement aveuglé par ton mépris de Loeb et en plus tu te trompes de cible! Moi, j’en veux à Citroen d’avoir remplacer Breen par Loeb, pas à un mec qui a ça dans le sang et qui tuerait (comme Ogier et tous les autres) pour remonter ponctuellement dans une caisse comme celles-là.

        Quant à Ogier, t’as pas bien compris ce que je voulais dire apparemment… Je pourris les anti qui disent que sa victoire n’est pas méritée. Là aussi on va mettre ça sur le compte de ton énervement permanent qui se ressent dans chacun de tes écrits. Respire un bon coup, prends au pire un petit Lexomil de temps en temps. Ca devrait aller mieux.

      • RALLYE WRC dit :

        pas comme toi moi c’est les deux seb et tous les autres
        dans ton dernier post tu défend loeb une grande premiere
        vive le rallye

      • p106 dit :

        comme le dit fab , tu retombes dans tes travers !!! serieux , arretes avec tes conneries ! et pour le cheque , il est payé tous les mois par psa motorsport et tout ca est prevu depuis l année passée donc profites de le revoir 3 fois , car du coup , ca a été un super rallye du mexique pour tout le monde , ogier et loeb en particulier

        • Kaizer Sauzée dit :

          Moi j’ai plus envie de voir des jeunes percer que des retraités venir chercher un gros chèque .
          C’est ma conception du rallye et je ne compte pas me taire ni m’en excuser.
          J’ai expliqué à des amis pas branchés rallye ce qu’a fait Citroën avec Loeb et Breen, et à l’unanimité ils ont trouvé ça nul.
          Ça ne sert l’image ni Loeb, ni de Citroën. Bien au contraire.

      • Alain70 dit :

        Là,tu es très fort Kaiser Sauzée !!!!!! Dans le même post,tu ne reproches pas la qualité de ses titres mais tu parles de maigre concurrence !!!! Alors,c’est quoi ???? Blanc,noir,gris ??? Avec toi,tout devient compliqué et incompréhensif tant tu te contredis..
        Et le plus fumeux,c’est lorsque l’on se rappelle tes critiques au rallye du Var…Que viens t’il « foutre » ici !!! Si il veut faire le beau,qu’il aille se frotter aux petits jeunes du WRC…………
        Et quand il le fait et plutôt de belle façon,c’est mais il vient piquer la place d’un jeune !!!!!!!!!
        Là,c’est du lourd quand même !!!!!! dire et se dédire dans un même post………

        • Fab dit :

          Oui mais il a (soit disant) fait du rallye donc ça excuse tout………………………………………………………..

          Mais quand même, ça fait beaucoup de contradictions! mdr

        • Kaizer Sauzée dit :

          Ben ouais, qu’il vienne sur un championnat entier, pas faire une pige en profitant de sa position de départ pour se montrer. Mais il ne le fera pas. Il ne l’a déjà pas fait en 2013…!
          Les points qu’il a pris il les a enlevés à un pilote régulier, alors que lui ne jouera pas le championnat. Vous trouvez çà bien ? Moi non.
          Tout ce qu’il fait en rallye depuis quelques années c’est juste pour se montrer.
          Là le but était de griller Ogier. Manque de bol c’est encore raté. Pour la 3ème fois consécutive.

          Aucun titre n’est volé en WRC. Ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit SVP !
          Par contre, si on vient reprocher à Ogier de gagner sans concurrence, il faut aller regarder les titres de Loeb gagnés avec encore moins de concurrence que lui. Logique, non ?

          • Alain70 dit :

            Ouais bon,Kaiser,tu as une idée bien tranchée et je ne chercherais pas à te faire changer d’avis.Simplement quelques « détails » que tu sembles ignorer !!
            1-Il n’est pas venu pour un gros chèque qu’il n’a pas demandé d’ailleur mais pour le plaisir de conduire une WRC dernière génération.Son salaire,il le touche de PSA Motorsport et dans ce cadre,il est pilote Peugeot prêté à Citroën
            2-Pas plus pour battre Ogier qui est pour le moment la référence et comme il n’est pas bête,il le sait…Maintenant,si il fut ajouter quelque chose,je te rappelle juste que ses 3 meilleurs temps,il les aura fait en deuxième passage,donc au moment ou l’avantage devient nul vu qu’il n’y avait aucune 2 roues motrices sur ce rallye pour brouiller les trajectoires.
            3- Pour la Corse,il sera désavantagé vu ses petits copains pilotes qui auront bien tirés les cordes.
            Bizarrement,Les pilotes réguliers ne se plaignent pas des points « volés »..Tout comme au Var ou sa présence avait été plutôt appréciée de ses compagnons de route.
            Alors,il est ou le problème mis à part que tu ne peux pas l’encadrer??????
            Mais surtout,que posteras-tu dans quelques années quand Seb Ogier viendra lui aussi faire quelques piges car le rallye lui manquera ?????
            Tu vois Kaiser,en fait ,tout est simple Et compliqué à la fois.Mais si tu es un ex-pilote,tu devrais comprendre tout ça…
            Sans rancune ,J’ai juste un oeil qui n’est pas le tien en en temps que passionné qui a aussi couru il y a…………….. + que ça même,je comprends les choses différemment c’est tout.

          • p106 dit :

            pour les pts , ca te gene quand c est loeb mais ca ne te derange pas quand c est bouffier par exemple

  6. ericc dit :

    les seb sont les vraiment les boss !

  7. Bouchon dit :

    Qu’est ce que je t’ai fait?

  8. Jeje81 dit :

    Allez maintenant on attend le Corse, la foudre va frapper très fort, quel cocktail nous attend, espérant le soleil! Pour des images magnifiques, bravo à Ogier, que dirons nous quand il aura pris sa retraite s’il revient faire des excursions comme Loeb, alors respectons tous ces pilotes talentueux…. Merci à vous pilotes

    • RALLYE WRC dit :

      comme tu dit merci a vous pilotes depuis les année 70 que je suis le rallye
      il y a toujours eu de très bon pilotes et de très belle voitures
      pour la 2em année je vais en corse pour une semaine de reve
      un seb c’est bien deux seb c’est mieux
      au lieu de vous déchire pour dire des conneries ou des insultes profité au max du spectacle
      je vous donne rendez vous en corse pour ceux qui auront la chance d’etre au bord des es

  9. Le vieux qui sait dit :

    Super rallye, si ce n’est cet ordre de passage qui ruine les espoirs de pilotes sur un week-end complet…

    Vivement la Corse

  10. Jean Tantole dit :

    La (ma)FIA retire les 4 points d’Ogier dans la Power Stage pour avoir touché les plots de la chicane !

    • Jean T. dit :

      Apparemment la FIA va retirer également les points à Tanak et Neuville pour leurs pointages en retard sur la PS

    • jp dit :

      Même avec 4 pts de moins, tu restes champion de la connerie ! et haut la main ;;;

    • Joël G dit :

      Son avance au championnat passe de 9 points à 4; soit pas grand-chose.
      Il paie, à mon avis, la comédie de la PS de Suède, qui n’a pas du plaire à la FIA… Fallait s’attendre à un retour de bâton de la FIA!

  11. Aywé dit :

    Je suis plutot déçu de mikkelsen moi qui le voyais comme un concurrent sérieux cette année il n y arrive pas

  12. gregos dit :

    chapeau loeb, six ans d’absence, nouvelle voiture et spécial qu’il ne connaissait pas, 20 kilos de lest au moins à eux deux en plus des autres.
    sans la crevaison je suis sur qu’il aurait gagné.
    bravo aussi à ogier qui est le seul a le rivaliser.

  13. Kivala dit :

    Des stats qui prouvent à quel point cette saison est différente de celles, par exemple, de la grande époque VW :

    – cette édition 2018 a vu 9 vainqueurs de spéciales différents sur 4 marques différentes
    – en 2016 (par exemple) il y avait eu 5 vainqueurs de spéciales différents sur 2 marques différentes

    – cette année il y a eu 5 leaders différents en tête du rallye sur 3 marques différentes
    – en 2016 (par exemple) il y avait eu 3 leaders différents en tête du rallye sur 2 marques différentes (pour être sympa : Hyundai avait remporté la SS d’ouverture grâce à Neuville, après c’est VW qui a mené le rallye de l’ES 2 à l’arrivée…)

    Le détail des stats suit séparément…

    • Kivala dit :

      Détail des vainqueurs de spéciales 2018 :
      – Ogier = 5 victoires dont 1 ex-aeco
      – Meeke = 5 victoires dont 1 ex-aeco
      – Tänak = 5 victoires dont 1 ex-aeco
      – Sordo = 3 victoires dont 1 ex-aeco
      – Loeb = 3 victoires dont 1 ex-aeco
      – Neuville = 1 victoire
      – Suninen = 1 victoire
      – Mikkelsen = 1 victoire
      – Latvala = 1 victoire

      – Citroën = 8 victoires dont 2 ex-aeco
      – Ford M-Sport = 6 victoires dont 1 ex-aeco
      – Toyota = 6 victoires dont 2 ex-aeco
      – Hyundai = 5 victoires dont 1 ex-aeco

      Détail des leaders du rallye 2018 :
      – Neuville (à l’issue de l’ES 01)
      – Meeke (à l’issue de l’ES 02)
      – Sordo (de l’issue de l’ES 03 à l’issue de l’ES 10)
      – Loeb (de l’issue de l’ES 11 à l’issue de l’ES 13)
      – Ogier (de l’issue de l’ES 14 à l’arrivée)

      soit :
      – Ford M-Sport = leader à l’issue de 9 spéciales dont l’arrivée
      – Hyundai = leader à l’issue de 9 spéciales
      – Citroën = leader à l’issue de 4 spéciales

      Dans l’espoir de n’avoir pas fait d’erreurs en recopiant…

  14. Snex67 dit :

    Je n’aime pas Ogier cause de son caractère et son orgueil mais c’est le meilleur des pilotes et c’est prouvé depuis quelque année. Donc je ne lui crache pas dessus respect pour ce sport….

    • Jean Tantole dit :

      Je n’aime pas Sordo pour son grain de beauté sur le menton, je n’aime pas Neuville pour ses lunettes rouges, je n’aime pas Mikkelsen pour sa frange, je n’aime pas Evans pour ses longues oreilles, je n’aime pas Latvala pour ses grands doigts, je n’aime pas…

      • Snex67 dit :

        Poisson rouge bonjour. Tu as réussi à lire 4 mots et tu tourne en rond mdr

        • Jean Tantole dit :

          Bien entendu, tu connais personnellement Ogier pour connaître ainsi son caractère et son orgueil ? Lui as-tu seulement parlé un jour ? As-tu des selfie avec lui ? Lui as-tu fait signer des cartes d’anniversaire pour des spectateurs absents ou malades ? L’as-tu encouragé de vive voix et t’as-t-il répondu ? Lui as-tu parlé de son engagement et de sa vista et t’a-t-il remercié ? As-tu blagué avec lui en le remerciant d’avoir laissé passer Neuville (je suis belge) ? Etc… Ce qui veut dire que commencer un commentaire par « Je n’aime pas Ogier » n’intéresse peut-être pas les lecteurs de ce forum qui parle de tous les pilotes ?

  15. patate dit :

    Quel week-end les amis , un sordo revenue d’outre tombe pour signer un des meilleurs rallyes terre de sa carrière , un Loeb qui a éclabousser de son talent le rallye et qui a sublimer cette c3 qui a rarement l’occasion d’être bien utiliser malheureusement une crevaison a tout gâcher , c est le jeu , c’est le Mexique . Ogier qui a fait voir si il fallait encore le prouver son incommensurable talent même en balayant plus légèrement que à son habitude . Mais il y a quand même quelques ombres aux tableau j entends bien sur Kris Meeke qui a encore une fois de plus craquer quand tout était à perdre et rien à gagner , mikkelsen qui fait une contre performance sans vraiment savoir pourquoi , et bien sûr Neuville qui a perdu beaucoup trop de temps le vendredi en balayant et qui a subi le reste du week end sans compter ces boulettes . Mais là nous avons assister à Neuville qui a subi le même week end que Ogier en suede , cette règle stupide de l ordre de départ arrivent en bout de course et tronque totalement le sport , bien que je ne crache pas sur le talent de Loeb il n aurait peut être pas fait un aussi beau week end avec par exemple un shakedown qualificatif . Le sport vas regagner ces droits en corse .

  16. achve dit :

    Le patron c’est OGIER et pis c’est tout !!

  17. Fb49 dit :

    Bravo a seb ogier, le plus fort ce we… 5 spéciales sur 6 gagnées le samedi…on va dire a conditions de routes égales… Sans ce règlement pourri, il finit avec 3mn d’avance sur tout le monde… Il est bien le plus performant et de loint ce we…n en déplaise a certains… La Ford semble avoir fait un bon en avant énorme en rapport de l an passé… La saison risque d être très très longue pour certains ….

  18. natlin dit :

    enorme ogier ingrassia pour une 2ieme victoire en 3 rallyes, ouh la la !
    toyota, la deception, va falloir se bouger pour le titre
    hyundai reste en tete
    la corse va etre enorme , et si auriol venait , on aurait les 3 francais champion du monde au depart de la meme epreuve, , ce serait historique, les sponsors bouger vous

  19. Stéphane dit :

    RS, ne pourriez vous mettre en place un système de pouces tel que quand il y a plus de pouces vers le bas que vers le haut le post est automatiquement supprimé ? Quand je vois la teneur du dernier commentaire et de dizaines d’autres pour lesquels on a l’impression que le but est d’étaler sa connerie, ça devient insupportable. D’autant que visiblement ce sont des gens qui n’ont jamais posé leurs fesses dans un baquet derrière un volant.

    • Bouchon dit :

      Qu’est ce que je t’ai fait?

    • Anthony dit :

      Sisi j’ai été modéré toute la soirée de Samedi pour quoi ??? Je ne sais pas du tout …. J’ai même demandé la raison vu qu’il on les mails des intervenants … Pas de réponse

    • Le vieux qui sait dit :

      Oui, et si il y a plus de pouces baissés hop dans la fosse aux lions, comme au temps des Romains…

  20. Bouchon dit :

    A quand l arrêt de la power stage et la mise en place du meilleur performer?
    A quand on reclassera les pilotes par 1/2 journée de rallye avec tout le temps le 1er qui ouvre?

  21. Laure Renard dit :

    Le patron sûrement pas Ogier quand tu vois ce que Loeb le professeur à fait respect bravo aux autres pilotes

    • RP14 dit :

      C’est bien comme ça tu pourras raconter la belle histoire au fiston avant d’aller se coucher, Ogier il a gagné mais c’est juste parce que Loeb a crevé! C’est bien, bonne nuit les petits!!! 😉

    • Geffrine dit :

      Les autres pilotes ont du mérite sauf le vainqueur MDR.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Hé ouais, le patron depuis 5 ans, ne t’en déplaise.
      Rappelle moi comment se sont terminés les 3 derniers rallyes WRC de Loeb STP ? Dehors ou derrière Ogier si je ne me trompe. Oui il a fait quelques bons temps, mais le but c’est la victoire, non ?
      Professeur il a été, professeur il n’est plus.
      L’exemple et le pilote à battre aujourd’hui c’est bien Ogier, et nul autre.
      Après, si prendre la place des jeunes pousses lui plaît tant que çà, qu’il vienne faire une saison complète. Et qu’il parte à conditions de route égales et là on pourra causer. Parce-que faire des temps à la Meeke en partant 10ème, même Evans sait le faire. D’ailleurs hier, quand on regarde bien les temps des ES avant la crevaison, Ogier lui reprenait régulièrement du temps malgré une position de départ moins avantageuse.
      Moi j’aurais aimé qu’Ogier le tape à la régulière.
      Mais la Corse arrive…!

      • natlin dit :

        la corse ca va etre enorme un match a 5 pour moi,
        ogier evans, neuville loeb meeke

      • Franck dit :

        Faut arrêter avec ces commentaires de ce style là! Les deux se font plaisir en voulant gagner en grand champion qu’ils sont! Et nous font plaisir! Mais, de grâce, stop avec ce genre de commentaire, vous n’en sortez pas grandi

        • RALLYE WRC dit :

          comme tu as raison mais la haine et plus forte
          toujours les meme argument
          du très grand ogier
          du très grand loeb

          • franck dit :

            que de méchanceté de la part de toutes ces personnes, tu te rends compte! J’ai envie de dire, putainnnnnn faites l’amour mais pas la guerre!!!!! notre passion c’est le rallye non????? Savourez plutôt d’avoir 2 Français de ce niveau au lieu de cracher sur l’un ou l’autre, ça me rend dingue toutes ces attaques du web!!!! Au pire, écrivez aux personnes concernées, aux teams, prenez votre courage à deux mains et aller engueuler Loeb ou Ogier directement mais ne vous défoulez pas sur RS à chaque fois. J’aime le rallye, j’aime le spectacle, j’adore les mecs qui attaquent, que ce soit LOEB ou OGIER ou un autre, tant que c’est maxi attaque! putain, on croirait entendre des pro PSG ou anti et des pro OM ou anti, ça me rend fou, je commente peu mais là, JE N’EN PEUX PLUS

      • Kawette dit :

        Excellent commentaire kaiser. Entièrement d’accord !

  22. SUB dit :

    Un immense merci à nos 2 SEB. Tout à déjà été dit mais LOEB à impressionné pour son retour, et Ogier a été impressionnant de maitrise tout le week-end! Vivement le top/flop, et le tour de Corse!

  23. Kaizer Sauzée dit :

    C’est qui le patron ?
    Hé ouais !
    Et je crois que le sourire sur son visage à la fin de la PS a du en énerver plus d’un des rageux qui l’enfoncent depuis 2011.
    Dommage que la pierre ait fait crever Loeb. Çà nous a privés d’une belle bagarre vu la remontée d’Ogier dans la matinée d’hier. On aurait pu, enfin, voir les 2 pilotes se battre à la seconde. Ce dont on a été privés en 2013.

  24. Jean dit :

    Une question réelle que je me pose et sans besoin de la critiqué de façon violente ou autre…… (Je vous vois venira mdr)
    Que ce passe t-il concrètement chez Citroën ? Car pour avoir vue la C3, en 2017 à plusieurs reprises et en 2018 au M.C, je trouve cette voiture vraiment très très performant et largement à la hauteur de la concurrence. Comme la demontrer Loeb avec certe son niveau(9× champion du monde) il arrive à l’utiliser à merveille et Meeke ne fait que des conn******** à son volant ?
    Comment c’est possible de garder un pilote comme çà en numéro1 pour une telle équipe comme Citroën et même si je sais que son contrat est béton !!!
    Pensser vous qu’il y aura enfin une prise de décision a la fin de ce contrat ou l’on verra encore ce petit fiasco continuer ainsi ??

    • DidVal07 dit :

      Salut Jean
      Je pense également que la voiture a bien progressé depuis fin 2017 cependant elle n’était pas forcément larguer par la concurrence durant la saison 2017 mais plutôt que les pilotes et l’équipe ne travaillaient pas dans le même sens. Breen a progressé en 2017 et je l’espère fera une bonne saison avec les rouges, Kriss me semble plus stable et calculateur même si ils nous réservent des surprises ^^
      Apres le problème c’est que des top pilotes il n’y a que 2 : Loeb et Ogier et qu’il est difficile de les attiré dans les teams, ce qui explique pourquoi citroen a toujours kriss et breen pour cette saison

      • Jean dit :

        Certe je l’entends bien mais comment on il fait alors pour laisser «  »partir » » Mikkelsen qui était sans volant et semblait plus à l’aise dans la C3 que pour le moment dans la i20 à l’image de son manque de rythme ici au Mexique non ?

  25. roland59 dit :

    très belle victoire d’Ogier.. et bien méritée.. bravo..!!
    belle prestation de Sordo et un podium en récompense.. bravo..!
    Meeke… un bon podium. c’est bien (surtout) pour lui et bravo pour sa lucidité…(voir son commentaire)
    Mikkelsen… beaucoup attendaient mieux… mais 4 c’est pas si mal..
    Loeb… vraiment chouette ce qu’il a fait.. à revoir avec gourmandise…
    Neuville… parvient malgré tout à sauver un weekend insuffisant.. (avec trop de soucis, il faut le dire aussi..)
    Latvala… il a fait ce qu’il a pu avec les moyens du moment
    Tänak… malheureux et déjà en difficulté au classement provisoire..
    Lappi… faudrait pas trop le refaire sinon çà va pas le faire…
    Evans… idem Lappi…
    Tidemand… victoire en cavalier seul/ballade comme dirait un certain…

    bon weekend pour Hyundai/Citroën/M-sport… à corriger pour Toy.

    • Joebarf16 dit :

      MEEKE peut vraiment avoir des regrets ; sans ses erreurs il finit au minimum deuxième.
      Le problème avec lui est que c’est souvent comme ça…mais je ne peux m’empêcher d’apprécier le personnage quand même.
      RDV en Corse, go Kris go !

      • jeff dit :

        Meeke a certes fait des erreurs, mais c’est parce qu’il ne s’est jamais résigné à être battu par Ogier ! On peut difficilement lui reprocher, le problème c’est qu’Ogier était imbattable ce week-end !

  26. La victoire + 4 points dit :

    N’oublions pas aussi que dans l’adversité SL / SO …. Sébastien LOEB a aussi sa part de responsabilité.
    Souvenez vous qu’à l’époque de la DS3 lorsqu’il a commencé à se faire taquiner, voire taxer par Sébastien OGIER … il n’a pas été très très à la hauteur de l’éventement puisqu’il avait demandé au team manager de donner des consignes de courses. Pas très sport ….
    Je défend ni l’un ni l’autre je les apprécie tous les 2 mais parfois il faut se souvenir que les grands champions, et pas que dans le rallye, ont un égo un peu surdimensionné.
    Vivement la Corse … C’était un rallye sympa à suivre et la PS était de bonne qualité à la télé même si on a pas vu OT et TN …. Honneur aux vainqueurs au Mexique 🙂

  27. Ben dit :

    Sur la terre NeuvIlle à encore beaucoup de progrès à faire … l’auto est performante mais le pilote est un peu moins !

  28. patlai dit :

    Bref Ogier à gagné……Les autres ont perdu !!

  29. Didjji dit :

    Pour ma part un rallye magnifique et magique un Loeb extraordinaire quel plaisir de le revoir avec Daniel et un Ogier en extra terrestre! fabuleux
    Un très grand merci à RS pour toutes ces infos vous faites un travail remarquable BRAVO !
    quand à certains avec leur post minable dénué de tout sens critique vous êtes pitoyable mais le mieux est certainement de vous ignorer
    La bise

  30. jeanlouis dit :

    4 ème temps pour Neuville. …pas trop payante sa stratégie ! Ils sont les grands défenseurs de la morale et du fair-play ?

  31. Nanard73 dit :

    Superbe. Encore un Rallye ou on s’est régalé avec en plus un invité d’honneur qui n’a rien perdu de son héroïsme. Quelle bagarre. Vivement la Corse. Je vais être obligé de m’y rendre. Merci encore à RS super boulot.

  32. lolo205 dit :

    Jolie comeback de Loeb j’ai passé un week end au top jusqu’à ca crevaison.. vivement la Corse ou il est possible que l’on y voit 3 champion du monde (Francais) et oui…. + Bouffier ca promet un bon rallye

  33. marie dit :

    bonsoir à tous! j’adore les commentaires de tout le monde! bon, mon message sera supprimé mais du temps de Loeb, il n’y aurait pas eu de commentaires aussi déchainés. ce qui fait la différence entre les deux Sébastien, c’est qu’encore une fois la simplicité qui a encore payé même avec quelques années de retraite 🙂 et c’est pas un pneu crevé qui changera les personnes… Bonne soirée et à bientôt en Corse…

  34. Freestof dit :

    Bravo aux deux seb.Loeb:franchement j’ai plus d’adjectifs tellement ce qu’il a fait est énorme.Ogier: ca fait vraiment plaisir de le voir en forme à ce point, il a été très fort sur ce rallye.Ca a failli partir en bagarre entre les deux seb,ça aurait été beau à voir.

  35. turbo62 dit :

    pro ou anti OGIER on s’en tape c’est des FRANCAIS et LA FRANCE qui gagne!!!! bravo a eux je ne suis pas un pro OGIER je suis PRO FRANCAIS

  36. Condrieu dit :

    Bravo a nos deux Français. Et a tout les anti machin, arrêter de pleurer, vous allez pas avoir assez de larmes pour tenir toute la saison.

  37. Lulu dit :

    Ravi Ogier est un sacré pilote il peut attendre comme attaquer. Ogier mauvais 5 fois champions du monde avec de la concurrence rude au monte carlo un gestionnaire et au Mexique il a géré et attaque quand il le fallait bravo à Loeb juste que en face il y a du monde pour répondre. La Ford est quand même drôlement équilibrée. Rdv en corse merci à rallye sport et l’équipe pour la retransmission bonne soirée à tous.

  38. le vosgien dit :

    en tous cas ont a deux grand champion loeb et ogiers et des abrutis qui critique sans arrets.quand certaines personnes se permettes de dire que ogiers est tricheurs.ce soir je pense qu il n y connaisse rien en rallyes mais qui sont fan d une personnes.mais ce n est pas la fautes au francais si il ne gagne pas

  39. Buz dit :

    Mais franchement quel bande de tocards sur ce forum!!! Pathétique, vous êtes a gerber. Bravo a nos Frenchies pour ce très beau rallye. C’est pas le tout d’avoir une piste balayée, encore faut t’il en faire bon usage. Bon je pense que mon msg sera supprimé, mais c’est pas grave. Plein le c.. de ces commentaires stériles et ignares. Mon dieu que les réseaux sociaux ont rendus les gens c.., a moins qu’il n’attendaient que cela pour exprimer la haine de leurs vies de merde.

    • jm dit :

      Tua raison ,les réseaux sociaux permettent aux médiocres d’exprimer leur haine ,qu’ils rejoignent les supporters de foot et arrêtent de commenter le sport auto

    • micdegre dit :

      Depuis le temps que je te dis d’aller sur Rallye-Forez, le ménage a été fait et les abrutis en sont partis pour venir sur Rallye-Sport !!! Et en plus on s’y marre beaucoup tout en restant constructifs et cordiaux !

  40. Souris dit :

    Bravo au 2 Seb super perf

  41. toto dit :

    bravo a seb ogier, et pour les personnes qui raconte sans arret qu’il a que de la chance, si les champions ne gagnait qu’avec la chance sa ce saurait
    a bon entendeur

  42. Mable du 05 dit :

    Grands champions…. très grands champions
    bravo, à Sébastien et Julien!

  43. did81 dit :

    Bon comme on a supprimé mon message, peut on remontrer Ogier a la chicane en fin de spécial ? Mdrrr

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Quel est l’intérêt de votre message ? Avez-vous vu la spéciale précédente où justement bon nombre de pilotes ont tapé cette chicane ? Et alors, de toute façon, nous ne sommes pas sur un circuit, elles ne sont pas naturelles dans ce sport.

      • Anthony 46 dit :

        +1000000000

      • Cric12 dit :

        Je suis effaré par tant de méchancetés!!! Ne pouvez vous pas filtrer les messages de tous ces cons ???
        Pour moi ils vivent le rallye par procuration et n’ont jamais mis leurs fesses dans une voiture de course sinon ils auraient au moins un peu de respect même s’ils ne sont pas fans de r tel ou tel pilote !!!

  44. Julien dit :

    C’est moche ces 8 dixièmes entre Ogier et Latvala sur la power stage… merci les barrières en plastique… heureusement que Tanak est devant les 2 et prive Ogier du dernier point « à la régulière « .

  45. Pascal dit :

    Bravo monsieur Loeb. Au moins un vrai CHAMPION..Ogier gagne sans gloire une fois de plus…

  46. Denis dit :

    Très bon choix d’Ogier en terme de pneus sur ce revêtement très agressif.
    PS pour… Tänak
    Victoire pour le français Ogier.
    Sordo s’est assuré une belle 2éme place.
    Meeke 3éme peut nourrir quelques regrets…

  47. bomacars dit :

    Belle retransmission, après Ogier le rallye s’est arrêté

  48. Laure Renard dit :

    Pour moi Ogier a pas l étoffe ds champion mais d un tricheur bravo aux autres et grand bravo au professeur loeb

    • cristal 70 dit :

      bien dit laure si il fait la chicane comme tout le monde il bat pas Latvala

      • Anthony 46 dit :

        Neuville a fait pire au 1er passage donc un peu moins Cristal

      • l dit :

        c est du grand n importe quoi .neuville et tanack il ont fais quoi ce soir.

      • rallye + dit :

        !!!Tricher c’est lorsque l’on ne respecte pas un réglement !!! et on est ensuite sanctionné. Pour les chicanes en plastique, beaucoup les ont touchés, quand bien même, fallait les mettre en béton et c’était réglé

      • Geffrine dit :

        Ogier a réussi dans toutes les écuries ou il est passé.
        Dire qu’ogier est un tricheur il faut vraiment être de mauvaises fois.

    • le vosgien dit :

      la tu raconte n importe quoi il ont fais neuville tanack.
      ce soir alors arretes tes conneries

    • Anthony 46 dit :

      5 titres de CHAMPIONS DU MONDE mais pas l’étoffe ah ah…Quelle rigolote vous etes Laure !! Bravo à nos français et au retour du papa

    • Flo06 dit :

      La chicane qui sait comment lont pris tanak et neuville , latvala a fait pratiquement la meme mais on dit rien , et neuville n a meme pas reussi a faire un top 3 en usant de la regle d ogier

    • Condrieu dit :

      Et la chouineuse, arrête de couiner. Tu en as pas marre de supporter des loose. Et sa pleure, et sa pleure.

    • Freestof dit :

      D’un tricheur??Quand a t-il triché?Que tu l’aimes pas ok mais de là à porter de telles accusation.5 titres quand même,encore une fois t’as beau pas l’aimer si c’est pas être un champion alors je comprends pas

    • David dit :

      Toi, tu comprends vraiment rien au rallye !!!!! Va faire du tricot, et nous fais pas chier

    • BOG07 dit :

      et oui pas simple de partir 1er et gagner le rally….!!!!!!
      Ogier lui y parvient

    • Ghjlc dit :

      retourne à tes fourneaux je plains l’ambiance dans ton ménage avec cette mentalité de mal ba!!!!

  49. Sylvain dit :

    Belle Power Stage, elle donne une idée de la vitesse potentielle de chaque voiture…

  50. jeanlouis dit :

    Le truc c’est qu’Ogier il était hors des points en Suède lorsqu’il a pointé en retard pour jouer la PS…. Neuville, lui, il est dans les points !! Il a intérêt à faire le meilleur temps ! Ceci dit. .. le voleur, le tricheur vous salut bien avec une nouvelle victoire. ..

    • Arnaud dit :

      Non il était dans les points en fait (10eme), faut mieux se renseigner 😉

    • bomacars dit :

      Que de venin jean louis!!!!

      • jeanlouis dit :

        Le venin c’est vous, mauvais perdant. .. Neuville est aussi tricheur que les autres et lui aussi, il profite du malheur des autres (pologne 2018) eg aussi un gros  »melon » il pourra plus mettre son casque et pas encore un titre de champion du monde

        • Kwentino dit :

          Pologne 2018? 2017 je suppose. Il bataillait avec Tanak qui s’est sorti comme un grand en essayant de résister. Les premiers inters montraient d’ailleurs que Neuville accentuait son ascendant.

    • Bauti dit :

      Jean Louis au cas où Neuville partait 5 eme en Suède pas comme Ogier qui partait 2ème donc pas de différence il est le plus fort et c’est comme sa vive nos champions!! Au chiotte les jaloux et les dépressifs

  51. Sylvain dit :

    Les deux Sébastien à l’arrivée, les deux avec de bons points… bravo.

    Dommage que personne n’ait osé expliquer quelque chose à Loeb : « eh mec, ne t’arrête pas pour changer la roue, aujourd’hui elles tiennent… » (pensez à Sordo).

  52. Cric12 dit :

    Et là tous les antis Ogier ils la ferme leur grande gueule !!!!

    • bernard33 dit :

      c’est exactement ça ! la plus personne ne crie au voleur preuve de leur maivaise foie !

    • Oli4218 dit :

      Cette application du règlement est anti fair play. Que ce soit en Suède ou ici au Mexique. Mais si la FIA n’a pas réagit à cela, aucune raison de le faire maintenant.

      Neuville et Tanak profitent à leur tout du système. Pas normal, mais aucune raison que Ogier soit le seul à pouvoir en profiter.

      Accessoirement, on ne vous a pas appris l’orthographe ?

  53. minupinu17 dit :

    pourquoi se priverait ils alors qu’Ogier l’a fait en suède ?

  54. Anonymous dit :

    Sacré temps de SEB OGIER. Bravo !! Dans l’attente de tanak et Neuville ! Le boss est la ! Go SO !!!

  55. Sylvain dit :

    Sordo c’est Camimero, il se choppe une pierre même dans la dernière!

  56. bernard33 dit :

    moi ce qui me fait rire la ! personne crie au voleur tricheur ! anti sport et je ne sais quoi de plus en fait msport a était plus intelligent que tout le monde point barre et maintenant que et neuville et tanak font de meme tout le mondes est devenue amnésique ? maintenant donc si j’ai bien tout lue freud c’est juste normale donc il y a sur ce forum un sacré paquet d’hypocrites alors moi je le dit ce n’est pas normal ici non plus pas plus que en suede ! si ogier est un tricheur comme certain l’on écrit tanak et neuville ne sont pas mieux !

  57. rh74 dit :

    Je ne veux pas défendre un tel ou un tel mais ce coup ci il y a déjà eu un passage dans la spéciale. Donc le gros du balayage a été réalisé. Donc Neuville et Tanak chipotent à l’inverse d’Ogier qui a tiré un réel bénéfice après sa manœuvre en suède…

    • luc dit :

      « SA manœuvre cette reflexion ne vaut que pour des amateurs libre de leur choix quand on est professionnel c’est le patron qui décide ce genre de chose et pas un salarié

  58. fabgg dit :

    Je suis supporter de Neuville et je ne suis pas d’accord avec cette stratégie, mais je pense que si Ogier ne l’avait pas fait en Suède personne ne le ferait maintenant, il a ouvert une brèche et il vont tous s’en servir

  59. Anthony dit :

    Quel spectacle …. Le rallye d’avant 1 qui pointe en retard , ce rallye 2 , ça sera quoi le prochain ? C’est horrible

  60. Sylvain dit :

    Latvala a dit beaucoup de choses, quelqu’un a-t-il tout noté?

    • Ouioui dit :

      Le finois c’est chaud c’est du chinois mais l’équipe 21 a dit : j’ai tout donné je l’ai dis à Mika je ne pouvais pas faire mieux ! Je suis parti 2/3 fois un peu large ! Mais je suis allé au maximum des capacités de l’auto ! J’aurais pu faire un peu mieux mais c’était top ! Euh voilà en gros 😉

      • Sylvain dit :

        En anglais il a dit des trucs genre « je suis heureux de ma place », comme un message clair sur quand lui il est passé… mais je voulais etre sur d’avoir bien compris.

  61. Ouioui dit :

    Thierry Neuville nous fait le même coup que ogier en suede apparemment !! Alors on fait quoi les pro machin on gueule ou pas ? On retire des points ? Allez y lâchez vous !!! Ah non pardon vers Neuville allez c’était la boutade de merde du soir en mode humour dans le fossé !

  62. Jerome dit :

    Neuville et tanak vont Faire Comme ogier en suede alors je meurs de rire j attend les insultes Comme celle Que ogier a reçu bande de haineux ….! Allez seb fait moi peter La PS

    • Sylvain dit :

      Je rappelle la règle implicite : si on insulte Ogier, ça va… si on insulte un autre pilote on est un footix, ok?

      Pareil quand on évalue les performances : Ogier a de la chance, les autres du talent.

    • JAJA dit :

      La faute à Ogier pour son non respect vis à vis de ses collègues pilotes.
      Cela a été intronisé par lui en Suède et le réglement le permet finalement.

      • Ouioui dit :

        Sauf que c’est pas ogier c’est sa team qui a décortiqué le règlement tu as cru que ogier avait le nez dans le règlement en rentrant des spéciales ? Non je crois pas ! Il roule il mange il discute sur set UP et il dort !!! Il va pas passer 48h sur 24h car impossible ! À réfléchir dans votre cerveau les gars 😉

  63. Anthony dit :

    Tanak et Neuville ….. Pffffff c’est vraiment honteux super la saison …… Je suis dégouté

    • Ouioui dit :

      Exactement !!! C’est des pleurnichards ! Ils copient les meilleurs go SO

    • Vince dit :

      Franchement, qu’ont-ils à y gagner avec cette stratégie? A mon avis, rien. Je pense que c’est plus pour dénoncer cette lacune dans le règlement.

  64. Arnaud dit :

    Neuville n’est pas parti non plus à sa position je crois MDR

  65. schyns dit :

    Donc il reçois les points ?

  66. Patco dit :

    Et LATVALA qui met le feu…

  67. schyns dit :

    Bonsoir hier j’ai posé une question par rapport au points de loeb quelqu’un peux t’il me dire si malgré le fait qu’il ne participe qu’a deux ou trois rallyes il reçois des points comme les autres ce qui a mon avis fausse la donne ou si il ne reçoit aucun point ce qui n’est pas juste non plus d’avance merci

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Oui heureusement pour Loeb, difficile d’établir une règle en fonction du nombre de participations de chacun. On pense à Ostberg, mais aussi à Sordo et Paddon dans ce cas.

  68. Sylvain dit :

    Tiens un commentaire « marrant » sur wrc.com, ils ont noté que TOUS les pilotes finlandais étaient en rallye 2.

  69. Sylvain dit :

    Trop bon Tanäk…

    Merci à M-Sport d’avoir mis à nu ce « truc », et je parle de la Power Stage, c’était dèjà un peu comique avant, là ça frise le ridicule 😀

    • Arnaud dit :

      Tellement… Maintenant ils vont tous le faire à chaque rally dès qu’ils auront fait un mauvais résultat…

    • anonymous dit :

      personne gueule la ??? ou vous êtes ouuuuu ? non parce que en SUEDE c’était pleureuse nul inadmissible sanctions blablabla parce que OGIER MDRRRRRR et la ca passe crème comme un flamby gobé en 1 seul fois MDR alalala ca me fait rire !!! à revoir le règlement de la PS et aussi des positions alors …. bref ya du taff !!!! le prochain sur la terre ça va être qui du coup ? 😀

      • Sylvain dit :

        Moi ça me fait rire, parce que je trouve la Power Stage une mauvaise idée… après si cela permet de repenser un peu l’idée de balayage, parce que c’est de ça qu’il s’agit, pourquoi pas!

    • Denis dit :

      C’était un peu à prévoir que la « stratégie Ogier » usiée en Suède se reproduise. C’est certes, user des subtilités du règlement et tout le monde peut le faire mais, pour le Sport…

      • Sylvain dit :

        Si le balayage était perçu comme « normal » personne ne le ferait… là tout le monde le pointe du doigt, parfait!

      • Anonymous dit :

        Tout à fait mais au moins la team m sport à eu les couilles de tenter le coup et voilà ! Ça me fait rire mtn que les autres suivent le truc … Donc lançons les paris pr le suivant sur terre argentine c’est ça ?

    • ainclaie dit :

      maintenant on voit clairement que toyota favorise plus sur Tanak que ses coéquipier

  70. Arnaud dit :

    Bah voilà Tanak devait partir avant Suninen non ? 😉

  71. Arnaud dit :

    Le titre de la page MDR « Ogier reprend le pouvoir en WRC »

    Ne pas parler trop vite, je me souviens d’un certain rallye d’Espagne…

  72. Patco dit :

    Latvala pointera certainement en retard aussi…suite à sa colère. ..mdrr

  73. Arnaud dit :

    Tanak va peut-être pointer en retard pour avoir une meilleure position sur la route ?