ES24- Lappi pas à l’abri (Finlande)



ES24- Lempää 2 (6,80 km) à partir de 10h47 (Dimanche 30 Juillet 2017)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

La spéciale se déroule à l’est du lac Päijänne. Réintégrée l’an passé au programme, elle n’avait plus été disputée depuis 1999.

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Jari Matti Latvala qui a signé le meilleur temps en 3:08.4 à 129.9 km/h de moyenne.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’on voyait Esapekka Lappi se diriger vers une victoire “tranquille”, le jeune finlandais commet une petite erreur, endommageant la roue arrière-gauche de sa Yaris. À l’arrivée, le pilote Toyota ne concède “que” 6s1 sur Juho Hänninen et son équipe indique que son pilote n’aura qu’a changé sa roue pour retrouver une Yaris parfaitement compétitive.

Dans cette énorme bagarre pour la deuxième place, Teemu Suninen a été le premier pilote à craquer, lâchant près de vingt secondes suite à un tête-à-queue. Le pilote M-Sport est désormais décroché et la lutte finale mettra aux prises Juho Hänninen et Elfyn Evans, actuellement séparés de neuf dixièmes. 

Derrière le quatuor de tête, Craig Breen reste un très bon cinquième, près de deux minutes devant son coéquipier Kris Meeke “auteur d’une des courses les plus difficiles de sa vie”.

En WRC-2, le finlandais Jari Huttunen écrase toujours cette course, plus de deux minutes devant le français Quentin Gilbert. En RC2, c’est un autre français, en l’occurence Eric Camilli, qui occupe cette deuxième place, non loin d’Huttunen.

REACTIONS DES PILOTES

D.Sordo“Nous sommes impatients d’être en Allemagne pour un nouveau week-end sur asphalte.”
M.Ostberg“C’était assez glissant, avec beaucoup de balayage et c’est difficile de récupérer du temps. J’ai bien piloté mais j’aurais pu être beaucoup plus rapide.”
K.Meeke“C’est un de mes week-ends les plus difficiles au volant d’une voiture de rallye. Je veux juste terminer et rejoindre l’arrivée.”
O.Tänak“J’avais un peu plus de feeling dans celle-ci. C’était une bonne spéciale et je suis sûr mes pneus sont ok.”
T.Neuville“C’était ok, juste précis et soulagé. Je n’ai pas l’objectif de prendre des risques dans la Power Stage. Si nous pouvons prendre quelques points pour le championnat ce week-end, c’est le plus important.”
C.Breen“C’était plutôt un bon pilotage. J’essaye des choses sur la voiture pour l’améliorer du mieux possible. Je ne suis pas sûr de pouvoir marquer des points dans la Power Stage. Je dois juste ramener la voiture à la maison.”
E.Evans“J’ai eu du mal avec beaucoup de survirage. Je n’avais pas eu ça depuis le départ. Il y a beaucoup de gravette ici.”
J.Hänninen“Ok, je dois être satisfait de ça (repasser devant Evans au général).”
T.Suninen“J’ai essayé, je fais un tête-à-queue, c’est comme ça.” Dommages à l’avant-gauche
E.Lappi“Nous devons y allons, nous avons un problème.” Une roue arrière de sa Yaris est endommagée !

PROCHAINE SPECIALE : ES25- Oittila 2 (Power Stage) (10,12 km) à partir de 12h18 (Dimanche 30 Juillet 2017)

Classement ES24 / Après ES24 (6,80 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
6 années il y a

Heu… quand il dit “j’ai fait un tête-à-queue” (“I spun” en v.o.), Suninen, c’est quand-même une version très édulcorée de la réalité, en fait il revient de loin… :

https://www.facebook.com/ralliradio/posts/1820115114684096

mickael
mickael
6 années il y a

la power stage est a 12h18 ou 13h18 ?