ES4- Roche à l’attaque (Coeur de France)



ES4- Sougé / Bonneveau (9,80 km) à partir de 16h33 (Vendredi 29 Septembre 2017)

71 voitures modernes et 7 VHC sont attendues au départ de ce rallye du Coeur de France, septième épreuve du championnat de France des rallyes asphalte. Solide leader du championnat, Yoann Bonato s’élance avec le numéro 1 sur les portes et fait partie des favoris à la victoire. Le pilote du Team CHL devra néanmoins se méfier des WRC d’Eric Brunson, vainqueur au Touquet et de Pierre Roché.

A l’issue de la boucle matinale, Yoann Bonato domine cette épreuve avec 13s7 de marge sur Pierre Roche et 16s1 sur Quentin Giordano. Au premier passage, le pilote des 2 Alpes avait signé le scratch en 5:00.6 à 117 km/h de moyenne.

FAITS MARQUANTS

Engagé au volant d’une redoutable Ford Fiesta WRC 2016, Pierre Roche fait parler la puissance dans ce chrono et récupère 2s8 à Yoann Bonato. Plus lent que ce matin, ce dernier avoue sur un rythme “normal”, préférant probablement gérer sa course en vue du titre. Au général, le pilote des 2 Alpes conserve une bonne marge de 10s9 sur le pilote tourangeau alors que Quentin Giordano reste un bon troisième.

Derrière ce joli trio, Anthony Cosson reste solidement accroché à la quatrième place provisoire malgré un tête-à-queue. Toujours en méforme sur ce début de rallye, Eric Brunson doit se contenter du sixième temps et reste cinquième au général. Pour Marc Amourette septième, les choses vont dans le bon sens avec une DS3 R5 retrouvée et un bon cinquième temps.

Aux portes du top 10, Cédric Robert domine toujours le trophée Clio R3T France mais Florian Bernardi lui propose une belle résistance avec un deuxième scratch consécutif. Dans la classe R3, les deux hommes sont séparés par Manu Guigou.

Juste devant les Clio, Lionel Jacob écrase toujours le groupe F2000 avec une avance dépassant désormais la minute face à la 205 GTi de Sébastien Dommerdich.

En VHC, cinq équipages sont encore en course avec Pascal et Sandrine Delaporte, large leaders avec plus de deux minutes d’avance sur le trio Flament/Da Silva/Hugla.

REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato“Je roule normal ça va. On peut rouler plus vite c’est sûr mais à quel point je ne sais pas.”
Q.Giordano“La voiture marche mieux que ce matin, ils ont bien travaillé. Je me loupe un peu dans le dernier carrefour.”
C.Martin“J’ai crevé à 3-4 km de l’arrivée mais sans comprendre pourquoi.”
P.Roche“Je commence à comprendre, c’est pas mal. On a fait un autre choix de pneus, comme les autres devant, et je pense que c’était mieux.”
E.Brunson“Ca va un peu mieux mais ce n’est pas encore ça, je n’y arrive pas.”
M.Amourette“Avec une victoire qui marche c’est top. Nous nous sommes régalés.”
M.Morin“On est à l’aise. On prend notre pied. Ceux de devant nous aident à progresser.”
A.Cosson“On a fait un petit tête à queue en bas, on laisse 3 ou 4 secondes.”
E.Guigou“On améliore de 10 secondes, on est partis en gommes tendres et c’est mieux.”
S.Dommerdich“C’est mieux que tout à l’heure, on a plus osé. Je pense qu’on a mieux roulé.”
C.Robert“C’était bien même si j’ai hésité sur le premier kilomètre, ensuite c’était bon.”
F.Bernardi“Ca va beaucoup mieux même si ce n’est pas encore parfait. Ca aurait été un tout autre rallye en commençant avec ce setup là mais on ne va pas pleurer, on va essayer de faire au mieux maintenant.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Bessé sur Braye (23,40 km) à partir de 17h16 (Vendredi 29 Septembre 2017)

Classement ES4 / Après ES4 (9,80 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires