ES5- Roche enchaîne (Coeur de France)



ES5- Bessé sur Braye (23,40 km) à partir de 17h16 (Vendredi 29 Septembre 2017)

71 voitures modernes et 7 VHC sont attendues au départ de ce rallye du Coeur de France, septième épreuve du championnat de France des rallyes asphalte. Solide leader du championnat, Yoann Bonato s’élance avec le numéro 1 sur les portes et fait partie des favoris à la victoire. Le pilote du Team CHL devra néanmoins se méfier des WRC d’Eric Brunson, vainqueur au Touquet et de Pierre Roché.

Au premier passage ce matin, Yoann Bonato a signé le scratch en 12:35.7. Ce dernier domine cette épreuve avec 10s9 de marge sur Pierre Roche et 16s6 sur Quentin Giordano.

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide dans la spéciale précédente, Pierre Roche récidive dans cette plus longue spéciale du rallye, 1s9 devant Yoann Bonato et Charles Martin auteurs de la même performance. En retrait en début de course, ce dernier se relance avec ce gros chrono et reste en lice pour une place dans le top 4 final.

Pour la victoire, le pilote DS3 semble en garder sous le pied alors que Pierre Roche, de plus en plus à l’aise avec sa Fiesta 2016, est prêt à tout pour revenir sur l’actuel leader de l’épreuve. Déjà en retrait dans cette spéciale ce matin, Anthony Cosson confirme ses “difficultés” dans ce chrono de Bessé et évolue désormais sous la menace de Martin et Amourette.

Fébrile depuis le départ, Eric Brunson commet une erreur dans cette spéciale et pointe désormais à plus d’une minute de la tête du général, bien loin de son niveau habituel.

En trophée Clio R3T France, on assiste à un rebondissement avec la sortie de route de Florian Bernardi (sans gravité), seul adversaire au niveau de Cédric Robert depuis le départ de ce rallye et plus globalement depuis le début d’année. Avec cet abandon, le pilote du team Bonneton est déjà assuré de remporter le titre.

La deuxième place est désormais occupée par Bruno Longepe, nouveau venu dans ce trophée, près de trente secondes devant Frédéric Perriat, le local de cette manche.

Toujours à la dixième place du général, Lionel Jacob continue de briller au volant de sa 206 F214, gardant notamment l’avantage sur les Clio de Robert et Guigou.

REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato“Pas de souci, tout va bien. J’ai deux roues de secours en prévision de la pluie.”
Q.Giordano“On a bien roulé, c’est mieux que ce matin. Mais les pneumatiques sont au bout.”
C.Martin“C’était pas mal mais on peut encore mieux faire. La voiture est super efficace.”
P.Roche“On est devant, je commence à maitriser l’auto, je suis content.”
E.Brunson“On a fait un tête à queue et deux marche arrière. J’ai du mal dans le serré.”
M.Amourette“J’ai fait une figure mais on a attaqué à mort.”
M.Morin“On progresse grâce aux gars de devant.”
A.Cosson“J’ai un bruit, je ne sais pas si ça vient d’un pneumatique.”
E.Guigou“On améliore de 22 secondes avec des gommes plus adaptées.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Cellé (14,88 km) à partir de 18h19 (Vendredi 29 Septembre 2017)

Classement ES5 / Après ES5 (23,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires