ES5- Lukyanuk garde la forme (Rome)



ES5- Colle San Magno « Turriziani Petroli » (13,65 km) à partir de 18h03 (Samedi 16 Septembre 2017)

A l’issue de la première boucle, Alexey Lukyanuk domine ce rallye avec seulement quatre secondes d’avance sur Bryan Bouffier et cinq sur Kajetan Kajetanowicz.

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur du scratch dans l’ES4, Alexey Lukyanuk confirme sa bonne forme sur ce début d’épreuve. Pour trois secondes, le pilote russe devance notamment Kajetan Kajetanowicz, son éternel rival dans ce championnat ERC. En troisième position, Bryan Bouffier reste au contact du pilote polonais tout en conservant une bonne marge sur ses poursuivants.

En U28, le classement provisoire reste dominé par le tchèque Jan Cerny, quinze secondes seulement devant le tricolore Stéphane Consani, auteur de ses débuts dans ce championnat.

En U27, la bagarre fait toujours rage entre les pilotes officiels Opel, le finlandais Jari Huttunen prenant l’avantage pour seulement six dixièmes face à Chris Ingram.

En championnat d’Italie, Umberto Scandola a récupéré la tête de cette manche après l’abandon d’Andrea Crugnola sur une sortie de route. Le trio de tête Scandola/Campedelli/Andreucci est regroupé en seulement cinq secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Bouffier“Je pense que mon pilotage n’est pas bon depuis le début donc j’ai essayé d’attaquer davantage. C’était un peu sale par rapport à ce matin. Je ne pense pas que mon chrono sera fantastique.”
Gryazin“Tout va bien, j’ai été un peu prudent, c’était glissant. Nous avons changé la boîte de vitesses à l’assistance.”
Kajetanowicz“Nous sommes en train d’attaquer, mais pas à 100%. C’est une belle spéciale.”
Magalhaes“C’est un bon chrono. Nous avons changé un peu le setup, nous allons dans la bonne direction. Notre voiture est un peu lourde, du fait d’emporter deux roues de secours. Mais je n’avais pas un meilleur choix de pneus que celui-là.”
Luyanuk“C’était très amusant mais assez compliqué. La voiture bouge beaucoup mais ça va. Je me sens mieux qu’au Barum.”
Cerny“Je ne suis pas super content. J’ai trop attaqué et j’ai fait des erreurs. Nous avons des pneus tendres, je pense que les durs auraient été un meilleur choix.”
Tempestini“C’est une belle spéciale. Je n’ai pas été capable d’attaquer autant que je voulais.”
R.Consani“C’est difficile. J’ai perdu du temps dans la troisième partie mais je ne sais pas comment. J’ai un bon feeling et mon pilotage n’était pas trop mal. Je ne comprends pas, ou les autres sont plus rapides.”
Dumas“C’est bien. J’ai attaqué pas mal mais la spéciale était plus sale que ce matin. J’ai un peu de mal dans l’obscurité.”
Ingram“C’est très bien. La voiture bouge beaucoup mais je suis impatient d’être à la prochaine spéciale car j’adore rouler de nuit.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Greci-Pico « PICUS » (26,44 km) à partir de 18h57 (Samedi 16 Septembre 2017)

Classement ES5 / Après ES5


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires