ES6- Bonato revient (Var)



ES6- Pignans 1 (16.56 km) à partir de 09h05 (Samedi 26 Novembre 2022)

FAITS MARQUANTS

Dans ce premier passage dans Pignans, Nicolas Ciamin loupe une belle occasion de conforter légèrement son avantage face à Yoann Bonato. Auteur d’une petite faute, le pilote Hyundai perd même 2s4 face à son rival et conserve la tête pour seulement deux secondes.

Pour la 3e place provisoire, Hugo Margaillan se défend bien et conserve une petite marge de deux secondes sur Stéphane Sarrazin. Pour la 6e place du général, Cédric Robert subit pour l’instant et voit Pierre Campana revenir fort.

Victime d’une crevaison dans l’ES5, François Delecour a renoncé sur la liaison le menant à cette spéciale. Dans le trophée Alpine, Pierre Roché signe un joli chrono et revient dans la course à la victoire. Pour l’instant, le pilote du team FJ est devancé par Loïc Panagiotis et Grégory Fontalba.

En Stellantis, la course est chamboulée avec l’abandon mécanique de Réhane Gany, incontestable leader depuis le début de l’épreuve ! Bien positionné au 2e rang provisoire, Léo Rossel en profite pour prendre la tête.


REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato
10:28.9
“C’était un peu mieux dans celle-ci. On revient un petit peu, c’est bien.”
N.Ciamin
10:31.3
“On a fait un demi tête-à-queue dans une épingle. La voiture a pivoté et c’est un peu rageant. Je pense que l’on aurait fait le scratch pour 2s, pas comme tout à l’heure quand même.”
H.Margaillan
10:31.5
“Il manque pas grand chose. Au début très dur, j’ai été gêné par le soleil. On a pris du plaisir mais je pense que l’on a perdu pas mal de temps dans la descente.”
S.Sarrazin
10:32.8
“Ça va, j’ai bien roulé. Il y a beaucoup de cordes que je ne prends pas car j’ai peur de crever. J’ai envie de profiter du rallye et de ne pas tout gâcher. On prend beaucoup de plaisir mais il faut que l’on augmente un peu le rythme.”
W.Wagner
10:35.6
“C’est bon. On a pas touché grand chose. C’était bloqué, je ne sais pas trop comment. La pédale de frein revenait bien.”
C.Robert
10:50.1
“C’est très compliqué, je n’y arrive pas du tout. Je n’ai pas trouvé le manuel.”
L.Rossel“Je suis déçu pour lui (Gany) honnêtement car il faisait un gros début de rallye. Dès qu’on l’a vu, notre rythme a beaucoup baissé. L’objectif n’est plus de gagner maintenant, il faut rejoindre l’arrivée.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Collobrières 2 ( 17.98 km) à partir de 09h45 (Samedi 26 Novembre 2022)

Classement ES6 / Après ES6 (16.56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HyunD
HyunD
2 mois il y a

Casse moteur pour Réhane Gany.. Dégouté pour lui c’est vraiment la pire des manières de perdre le titre et un volant officielle en c3.. J’imagine même pas la colère et la tristesse qu’il ressent en ce moment..

A fond la caisse
A fond la caisse
2 mois il y a

Dur dur pour Robert ! C’est pas fait pour lui ces bagnoles de tarlouzes qui se pilote au couple avec un bruit de merde ! C’est un pilote ” à l’ancienne ” comme on les aiment. Il lui faut des watts et du bruit ! Bon courage à toute l’équipe !