ES7- Tänak remonte (Finlande)



ES7- Äänekoski‐Valtra (7,40 km) à partir de 13h10 (Vendredi 29 Juillet 2016)

Avant la reprise, Kris Meeke occupe toujours la tête du rallye, 18s devant Jari-Matti Latvala.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale en sous bois avec la particularité de ne pas avoir de jump ! Elle est néanmoins très rapide en particulier à l’arrivée avec une très grosse allonge.

FAITS MARQUANTS

Avec une Fiesta en parfait état de marche, Ott Tänak retrouve le scratch dans cette spéciale inédite, une seconde devant un surprenant Craig Breen et deux sur les VW de Latvala et Ogier.

Auteur du cinquième temps, Kris Meeke ne lâche que dixièmes au pilote finlandais et conserve une large avance en tête de course. A la troisième place, Sébastien Ogier reste accroché à son coéquipier, tout en creusant un petit écart sur ses poursuivants directs.

Après avoir commis une petite faute dans l’ES6, Eric Camilli s’offre un joli sixième temps et revient à moins de dix secondes d’Hayden Paddon, non loin non plus de Mads Ostberg.

En WRC-2, Espaekka Lappi reste invaincu malgré l’excellent temps d’Elfyn Evans, à égalité avec le pilote finlandais. Côté français, Pierre-Louis Loubet reste largement le plus rapide et s’illustre en signant un temps à une demi-seconde au kilomètre du scratch.

En JWRC/WRC-3, Ole Christian Veiby prend le large en tête puisque Nordgren lâche plus de vingt secondes sur un tête-à-queue. Terry Folb en profite pour s’emparer de la troisième place, VIncent Dubert reste cinquième.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Je suis sorti large, quasiment dans un fossé. J’ai utilisé toute la route et même un peu plus. Je dois tout donner pour essayer de faire quelque chose et au moins rester en bagarre pour le podium. »
Paddon« Nous avons un meilleur setup pour cet après-midi. »
Latvala« Bonne spéciale pour moi. C’est une spéciale inédite donc j’ai eu quelques hésitations mais c’est toujours comme ça. »
Ostberg« C’était une très bonne spéciale. Il y a quelques cordes profondes ici. Si vous attaquez bien, vous pouvez récupérer un peu de temps. »
Neuville« C’est plus sec désormais donc ça devrait aller mieux mais la voiture est trop souple encore. Nous sommes toujours en lice pour la deuxième ou la troisième place. »
Tânak« C’était une assez bonne spéciale, la voiture est réparée, je peux aller droit maintenant. Je suis de retour sur un rythme normal. »
Meeke« Je suis assez content. C’est une nouvelle spéciale et j’ai été assez prudent à certains endroits. »
Camilli« C’est très bien. J’ai un très bon feeling avec la voiture et j’ai confiance en mes notes. »
Breen« Incroyable. Je suis sur un nuage. Je dois prouver ce dont je suis capable et maintenant, j’ai cette opportunité. »
Ligato« C’est un peu mieux. Nous devons continuer à attaquer et apprendre. »
Al RajhiTonneaux dans le dernier virage. Remis sur les roues par les spectateurs.
Loubet« C’est une spéciale incroyable vraiment, on s’amuse comme des fous. »

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Mökkiperä 2 (13,84 km) à partir de 14h08 (Vendredi 29 Juillet 2016)

Classement ES7 / Après ES7 (7,40 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. CORSETERREDERALLYE dit :

    FORZA LOUBET,DE TRES GROS PROGRES BRAVO

  2. Kivala dit :

    Waouh, Breen ! Manquerait plus qu’il nous sorte un scratch d’ici la fin de la journée…! 2 Citroën sur le podium ce soir : chiche…

  3. jack18 dit :

    Bon on va dire que Tanak et Camilli sont à égalité, qu’en sera t’il à la fin de la journée ?