ES7- Les Toyota restent au-dessus (Monte Carlo)



ES7- Puget-Théniers-Saint- Antonin 2 (20,06 km) à partir de 15h16 (Vendredi 20 Janvier 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Alors que le rallye n’est pas encore à mi-parcours, les Toyota, et plus particulièrement Sébastien Ogier, semblent déjà avoir fait la différence. Sur une épreuve où les conditions seront logiquement sèches jusqu’à la fin du week-end, la GR Yaris Rally1 démontre un potentiel impressionnant. 

Battu de peu dans l’ES6, Sébastien Ogier retrouve le haut de la feuille de temps, devançant encore une fois deux autres Toyota. Au général, l’octuple champion du monde continue de survoler les débats, près de quarante secondes devant le couple Rovanperä/Neuville.

Relativement décevant cet après-midi, Ott Tänak va rapidement se faire rattraper par Elfyn Evans à ce rythme. Avec une Toyota semblant diabolique, le Gallois peut même rêver du podium.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä“C’est beaucoup plus facile que le premier passage. La ligne est beaucoup plus propre du sel mais pour une raison quelconque, je sens que dans cette étape, c’est un peu délicat avec l’adhérence dans la dernière section. Je glissais beaucoup.”
S.Ogier“C’est sûr que c’est mieux avec l’hybride. Je peux me concentrer sur une conduite un peu plus propre sans prendre de risques insensés. C’était une bonne spéciale.”
E.Lappi“Tout va bien maintenant, sauf les chronos. Je ne peux tout simplement pas comprendre car la voiture se sent bien et la conduite est correcte. Je suis déçu.”
T.Neuville“J’étais plutôt au maximum pour être honnête… c’est tout ce que je peux faire.”
E.Evans“Plutôt d’accord pour être honnête. Nous continuons juste, tout va bien jusqu’à présent.”
D.Sordo“Je ne sais pas… Je n’ai pas de mauvais pressentiment mais honnêtement je ne sais pas quoi dire. Je ne comprends pas les chronos parce que la voiture se sent bien.”
PL.Loubet“Encore un à faire. Je dois y aller…”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Briançonnet-Entrevaux 2 (14,70 km) à partir de 16h19 (Vendredi 20 Janvier 2023)

Classement ES7 / Après ES7 (20,06 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flatsi
Flatsi
6 jours il y a

Ce que trouve génial c est de voir le nombre incroyable de spectateurs au bord des spéciales.
Ce qui démontre la popularité de notre sport

Huet
Huet
6 jours il y a

J’aime bien rallye sport, mais entre les publicités très envahissantes, les bugs et l’absence de suivi pour les commentaires et les temps, cela devient difficile