ES8- Rovanperä termine fort (Monte Carlo)



ES8- Briançonnet-Entrevaux 2 (14,70 km) à partir de 16h19 (Vendredi 20 Janvier 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Quand Sébastien Ogier et Elfyn Evans ne sont pas en mesure de signer le meilleur temps, leur coéquipier Kalle Rovanperä prend le relais pour démontrer encore une fois que Toyota est impérial sur ce début de rallye.

Troisième de cette spéciale, Sébastien Ogier perd cette fois un peu de temps sur ses adversaires les plus proches…mais conserve plus d’une demi-minute de marge. Dans de telles conditions sèches et constantes, le Français n’aura fait qu’une bouchée de ses adversaires ce vendredi.

Derrière lui, Kalle Rovanperä se bat bien face à Thierry Neuville et les deux hommes sont clairement engagés pour la deuxième place.

Excellent 9e au scratch, Nikolay Gryazin a encore démontré que la Skoda RS Fabia Rally2 était bien née. Derrière le Russe, Yohan Rossel ne peut rien faire mais parvient tout de même à devancer Stéphane Lefebvre. Pour Adrien Fourmaux, la performance est forcément décevante avec plus d’une minute de retard au terme de cette journée.

En RGT, Loïc Panagiotis est bien loin devant la concurrence.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä“Ce n’était pas une grosse attaque, j’ai juste essayé de faire une spéciale propre. La voiture se comportait mieux que ce matin aussi. On va comment sont les temps.”
S.Ogier“Je suis très satisfait. De toute évidence, le risque de crevaison était plus élevé dans celui-ci, donc j’ai pris les choses un peu tranquillement. Je suis simplement heureux de ramener la voiture à la maison ce soir.”
T.Katsuta“Ce fut une bonne journée et nous devons garder ce feeling demain. Il y a encore un long chemin à parcourir, donc je dois continuer à m’améliorer et terminer le rallye.”
PL.Loubet“Si vous voulez vous entraîner à faire quelque chose de très dur, vous devriez conduire une voiture sans direction assistée. C’est plutôt bien !”
E.Lappi“Cela a été très difficile de vraiment comprendre ce que je devrais faire différemment pour faire de meilleurs temps. Cette spéciale semble être meilleure pour moi en général, mais sur toutes les autres spéciales, nous perdons encore plus. J’ai besoin de réfléchir à nouveau pendant la nuit sur ce que nous pouvons faire avec les ingénieurs. Demain est un nouveau jour.”
T.Neuville“C’était une autre bonne spéciale mais évidemment nous ne pouvons pas égaler les chronos, je ne sais pas pourquoi. J’essaie mais maintenant nous avons des choix de pneus similaires.”
E.Evans“Le choix des pneus n’était peut-être pas le plus intelligent et je ne me sentais pas très à l’aise. Ça a été une bonne journée mais évidemment il y a beaucoup de déception.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Le Fugeret-Thorame-Haute (16,80 km) à partir de 08h24 (Samedi 21 Janvier 2023)

Classement ES8 / Après ES8 (14,70 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
124 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philou
Philou
6 jours il y a

Bonjour RS, si vous me lisez il y a un gros souci sur la page de l’ES9, dédoublement de la page, commentaires en vrac… si vous pouvez y remédier. Merci.

Dgean
6 jours il y a

Fortement déçu de Hyundai ,cette auto semble très en dessous .
Lappi et Sordo sont deja hors jeu .
Ces pilotes ne sont pourtant pas des jeunes premiers .
J espère voir cette équipe être meilleur en Suède et sur les rallyes à venir .Et j ai bien dit équipe.
Allez hyundai Motorsport.