ES7- Réponse de Brunson (Touquet 2012)




En ne perdant que cinq secondes par rapport au premier passage disputé de jour, Eric Brunson signe un nouveau scratch et rivalise parfaitement avec Jean-Marie Cuoq.

rtouquet2012_03
>
Les VHC (18 équipages) s’élanceront avant les voitures modernes pour la première étape et quinze minutes après la dernière voiture moderne pour la deuxième étape. On peut ainsi rajouter 50 minutes aux horaires (si aucun arrêt de course) pour connaître les départs des modernes.

Faits marquants : 
En ne perdant que cinq secondes par rapport au premier passage disputé de jour, Eric Brunson signe un nouveau scratch et rivalise parfaitement avec Jean-Marie Cuoq.

Le pilote normand termine donc cette première étape en tête, devant Cuoq à 14s3. Aujourd’hui, les deux hommes ont survolé ce rallye et devraient se livrer un nouveau duel dès les premiers kilomètres demain matin !

Derrière, il y a un gouffre avec Julien Maurin déjà à plus d’une minute qui est en pleine bagarre contre Pierre Roché depuis le départ ce midi.

En bataille avec Cédric Robert depuis le départ, Gilles Nantet doit renoncer à cause d’un problème de boîte de vitesses.

Dans le Citroën Racing Trophy, Quentin Gilbert continue sa démonstration avec désormais 32s d’avance sur Mathieu Arzeno et une magnifique septième place au général. Après une journée très encourageante où il a rivalisé avec des pilotes plus expérimentés, Mathieu Maurage réalise deux tout droit et lâche une trentaine de secondes pour reculer à la cinquième place.

Très belle performance également de Johan Vanson sur son « ancienne » Lancer Evo 6 avec une belle dixième position, la première du groupe N.

En volant 207, Jérémi Ancian conclut la journée par un nouveau scratch mais c’est bien Stéphane Lefebvre qui est leader ce soir.

Enfin, dans le championnat Junior c’est Florian Bernardi qui rentre en leader mais Damien Defert est à seulement 16s et Charles Martin à 22s.

Déclarations des pilotes
Brunson « C’est une très belle spéciale même si ça n’a rien d’évident avec de grandes allonges. L’humidité tombe. Ça glisse beaucoup. »
Cuoq « C’est un peu mieux qu’au premier passage. Je me sens de plus en plus à l’aise dans le rapide. »
Maurin « C’est la spéciale qui nous va le moins. Je me suis fait une frayeur dans la première spéciale. La voiture était instable. »
Roché « Je suis content d’en avoir fini. Je n’aime pas cette spéciale. »
Robert « ça a été pour nous. Gilles Nantet a changé une roue dans la zone. »
Beaubelique « J’ai pris deux 0 et deux 31b. C’était trop tendre. J’étais un peu plus rassuré mais je ne suis pas bon. Je sais que ça vient de moi, c’est la nuit. »
Gilbert « Nous avons roulé vite mais sans prendre de risques. »
Bayard « Les phares étaient mieux réglés. Le temps doit être correct. »
Vanson « Nous avons tiré tout-droit au premier carrefour. J’ai fait une marche arrière et j’ai calé. Je crois que j’ai voulu être un peu trop optimiste. »
Arzeno « Par rapport à notre façon de rouler, je trouve que les temps ne sont pas super. Je ne sais pas si ça vient des réglages. »

Prochaine spéciale : ES8- Beussent (29,29 km) à partir de 11h01 (Samedi 17 Mars 2012)

Classement ES7/après ES7





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. tifisk dit :

    Et Jean Michel Leclerc il es plus la

  2. lolo75 dit :

    pronostics trophee michelin 1)cosson 2)vansonn 3)pruvost 4)pustelnik 5)gal 6)hot sous reserve que la pluie arrive avantage aux 4 roues mot

  3. carrera dit :

    Cela va faire une belle bataille entre Brunson et Cuoq!

  4. bob dit :

    pourquoi manu n est plus la

  5. ti miche 14 dit :

    bon aller c est parti diretion bourthes bon rallye a tous et a dimanche !!!

  6. dany38 dit :

    Cette année avec le retour du « bûcheron » et sa nouvelle auto je metterai bien un petit billet sur son capot, si il fait une saison complète il sera sur le podium et honnêtement je pense qu’il peut viser la plus haute marche.
    ça ne va pas faire plaisir à tout le monde.

  7. Joem dit :

    Quelqu’un sait si la fiesta wrc est plus efficace que la focus ? Parce que ce n’est pas facile de comparer.

  8. Tonio dit :

    Rallye-Sport, est-ce qu’une application sur Android est dans tes projets?
    Ce serait le Top

  9. MARTIN dit :

    Snobeck et Nantet peuvent-ils repartir demain en super-rallye ?

  10. Tonio dit :

    Bravo Brunson, je ne pensais pas qu’il pouvait tenir tête à Cuoq, même si il s’agit du Touquet. Je suis étonné de Quentin Gilbert qui malmène Arzeno en R3.
    Le seul truc que je pensais et qui s’avère vrai, c’est que Snobeck se foute en l’air.
    Sinon allez Robert et Nantet ! Quand ces 2 noms sont sur la liste d’engagés, y a pas à dire ça donne de la gueule au rallye. J’espère aussi que Loix va remonté (je l’ai mis dans mon Top 5)

  11. Josselin dit :

    Ou est Nantet?

  12. ti miche 14 dit :

    ha c est bien éric bonne réaction mais fait gaffe je crois que la monstrueuse machine a avaler des scraths est en route il ne vas pas te faire de cadeaux soit vigilant !!!

  13. RallyAlexTreme dit :

    BIEN ERIC !!!
    ET ALLEZ CEDRIC !!!!
    5 SEC DE PLUS QUE ES3 DE NUIT POUR BRUNSON C EST PAS MAL 😉

  14. fan Rallye 41 dit :

    Brunson a régit!

  15. LOEB_62 dit :

    Bruson remet 6sec a Cuoq 😀