ES8- Franceschi ne faiblit pas (Terre de Lozère)



ES8- Le Born (23 km) à partir de 11h22 (Dimanche 27 Août 2023)

FAITS MARQUANTS

Solide leader avant cette spéciale, Jean-Baptiste Franceschi poursuit sa domination sur cette épreuve en devançant encore une fois Florent Todeschini, impuissant face à la domination du pilote Skoda.

Pour la dernière marche du podium, Charles Munster résiste pour l’instant bien au retour éventuel d’Eric Rousset avec la seule WRC du plateau.

Auteur d’un bon 9e temps, Quentin Ribaud gagne une place au général mais reste derrière Jérôme Jacquot, nouveau leader en Rally3.

Dans le trophée Clio, Jean-Sebastien Vigion réalise largement la meilleure performance et continue de briller devant Mattéo Chatillon.

REACTIONS DES PILOTES

JB.Franceschi“Super bien, c’est un régal. C’était quand même séchant donc nous étions un poil softs sur les derniers kilomètres mais on a pris beaucoup de plaisir.”
F.Todeschini“On a fait quelques changements mais j’ai l’arrière qui ballade beaucoup trop. J’ai attaqué tout ce que je pouvais mais on s’est fait tellement de chaleurs. On maintient la pression, il n’est pas à l’abri d’une erreur. JB a fait une bonne boucle et ce sera compliqué à la régulière, c’est sûr !”
C.Munster“C’était compliqué, beaucoup trop d’hésitation et on lâche beaucoup de temps partout.”
E.Rousset“C’était compliqué car à mi-spéciale, le casque de mon copilote s’est coupé. J’étais pratiquement à vue sur la moitié de la spéciale.”
C.Rabasse“On n’était pas trop bien dans la première, c’était beaucoup mieux dans la deuxième.”
M.Margaillan“C’est pas mal, on en fait pas trop, c’est correct.”
N.Gryazin“C’est une spéciale assez difficile. C’est une longue spéciale et vous devez garder une bonne concentration. Ce n’était pas facile et j’ai eu du mal.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Allenc (14.2 km) à partir de 14h01 (Dimanche 27 Août 2023)

Classement ES8 / Après ES8 (23 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires