ES9- Kubica termine sans crevaison… (Var 2012)




Pour ce troisième passage sur les 2/3 de ce chrono, Robert Kubica signe encore le scratch et rentre au parc de Sainte-Maxime avec plus de cinq minutes d’avance sur Cédric Robert ! Demain, trois spéciales sont au programme avec près de soixante-quinze kilomètres.

img_7639
ne encore le scratch et rentre au parc de Sainte-Maxime avec plus de cinq minutes d’avance sur Cédric Robert ! Demain, trois spéciales sont au programme avec près de soixante-quinze kilomètres.

Le but de ce chrono était d’éviter les crevaisons après l’hécatombe de ce matin…

En bagarre pour le podium, Pierre Roché est justement victime d’une crevaison et « laisse » s’envoler les Porsche GT+.

Coup de théâtre dans le Citroën Racing Trophy avec une faute pour Stéphane Consani qui profite à Quentin Gilbert nouveau leader du trophée. Le pilote de l’Est est ainsi le nouveau champion virtuel. Mathieu Arzeno est en embuscade à la deuxième place en cas de soucis du côté de Gilbert.

Belle lutte pour la troisième place entre Mathieu Maurage et Keith Cronin avec un écart de seulement 3s5.

Superbe deuxième temps de Craig Breen qui revient à la sixième place et peut espérer revenir sur le podium s’il continue sur ce rythme.

En trophée Twingo R2, Romain Salinas domine toujours et se dirige vers le titre. La nouvelle Peugeot 208 R2 avec Bryan Bouffier aux commandes domine cette classe R2. Le trophée Renault Clio R3 est toujours mené par Kris Princen.

Changement de leader en championnat Junior avec Jean Jouines qui passe en tête pour seulement neuf dixièmes devant Damien Defert.

Troisième, Jérémie Serieys doit gagner une place pour ravir le titre à Charles Martin.

Enfin, le volant 207 est mene par Cyril Audirac devant Rémi Jouines à 11s3 et Stéphane Lefebvre à 22s9.

Prochaine spéciale : ES10-La Garde Freinet (10,99 km) à partir de 07h00 (Dimanche 25 Novembre 2012)

Réactions des pilotes
1. Robert Kubica – Emanuele Inglesi (Citroën C4 WRC) : « Tout va bien. La première partie de la spéciale a plus de grip que ce matin. Nous avons pris une pierre au milieu de la route dans un passage en sixième. »
10. Cédric Robert – Matthieu Duval (Peugeot 207 Super 2000 / Team Saintéloc Racing – Mister Auto) : « Le but était de ne pas crever. C’est un exploit de passer trois fois sans crever dans cette spéciale. Nous allons être prudents, car nous avons encore deux minutes d’avance. Nous sommes à 60 %. Ça ne sert à rien d’aller plus vite. »
9. Charles Zuccarelli – Pierre-Antoine Bonifet (Peugeot 206WRC) : « Nous n’avons pas le bon choix de pneus. Nous avons des 20 retaillés. Ils ont surchauffé dans la spéciale. »
19. Gilles Nantet – Frédéric Guillarme (Porsche 997 Cup / Team 2B Yacco) : « Rien de spécial. J’ai perdu un peu les pneus dans la descente. J’ai lâché un peu pour retrouver de l’efficacité. C’est une super spéciale. »
5. Lionel Baud – Cindy Ramel (Peugeot 307WRC / Team BDS Racing Excoffier) : « Je suis content, nous faisons de bons temps. »
18. Romain Dumas – Jean-Noel Vesperini (Porsche 996 GT3 RS) : « Je suis content d’en finir, je suis mort. »
11. Craig Breen – Paul Nagle (Peugeot 207 Super 2000 / Team Saintéloc Racing – Mister Auto) : « Dans la deuxième partie de la spéciale, c’est bien plus rapide. Je connaissais mieux la première partie. Le rythme est bon. »
7. Pierre Roché – Martine Roché (MINI John Cooper Works WRC / Team FJ.com – Motul) : « Nous avons crevé à l’avant-droit. Nous avons changé la roue, ça nous coûte cinq minutes. »
12. David Salanon – Jérôme Degout (Peugeot 207 Super 2000) : « Nous avons joué la sécurité en cas de pluie en prenant des gommes tendres retaillées. La fin a été difficile. C’est encore une erreur, je pensais que ce serait plus humide. »
40. Stéphane Consani – Maxime Vilmot (Citroën DS3 R3) : abandon, sortie de route.
43. Sébastien Chardonnet – Thibault de la Haye (Citroën DS3 R3) : « Avec nos mésaventures, nous n’avons plus de pneus. Nous devons rouler avec des pneus durs retaillés à 30 %. Il a fallu les gérer. On se remet en confiance pour demain. »
39. Quentin Gilbert – Isabelle Galmiche (Citroën DS3 R3 / Team PH – Sport BeMore) : « C’est toujours compliqué dans Vidauban. Ça fait deux ans que j’ai des problèmes dans cette spéciale. Cette fois, c’est Consani qui part à la faute. On se retrouve en tête. C’est la course mais je suis désolé pour lui. On va essayer de faire une bonne journée demain, d’être très concentré pour essayer de gagner. »
41. Mathieu Arzeno – Renaud Jamoul (Citroën DS3 R3 / Team Saintéloc Racing – Mister Auto) : « J’ai changé des réglages. Nous avons gardé des pneus pour demain. Je roule avec des 5 retaillés. »
45. Kevin Demaerschalk – Frédéric Miclotte (Citroën DS3 R3 / Team PH – Sport BeMore) : « Le début de la spéciale était très sale. La deuxième partie était plus propre. Je pense que le temps est bon. »
6. Jean-Charles Beaubelique – Julien Vial (Ford Focus WRC / Team MSR by GBI.com – Minerva Oil) : « Je ne sais pas ce qu’il y a. Je suis obligé d’éteindre, rallumer, je n’ai plus de boost. »
14. Jean-Mathieu Leandri – Pierre Marien Leonardi (Peugeot 207 Super 2000 / Team Saintéloc Racing – Mister Auto) : « Je me suis beaucoup méfié dans la partie sale. J’avais crevé ce matin. La voiture était un peu trop molle pour toute la partie plus lisse. C’est l’anniversaire de mon père, nous avons terminé la journée. Je suis content pour lui. »
23. Bryan Bouffier – Xavier Panseri (Peugeot 208 R2) : « Je suis content d’avoir pu éviter les pièges du début de la spéciale. L’auto est vraiment homogène dans toute la spéciale qui a trois parties distinctes. »

Classement ES9/Classement après ES9





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. franz06 dit :

    toujours aussi impressionnant ce breen meme avec l’aile droite en moins ! et plusieurs crevaisons sympa en plus sur le port il m’a fait une petite signature sur la casquette.
    cedric robert aussi un grand monsieur le vieux !
    je ne parle meme pas de kubica sur une autre planete avec une voiture supérieure…
    dommage qu’il n’y est pas plus de concurrence:sarazin,cuoq,snobeck etc…
    j’espère que 2013 sera un meilleur cru,si il n’y a pas la fin du monde dans un mois…
    amitiés à tous les passionnés !!!!!

  2. natlin dit :

    bon c’est decide, des lundi, cours de polonais mais avec une traductrice…..

  3. gaby dit :

    bravo a kubica et cedric , mais on oublie aussi dumas et nantet car avec les porsches cela ne doit pas etre facile sur ses routes , et belle perfs aussi de baud benn & zuccarelli …. dommage pour consani …..

  4. natlin dit :

    kubica est a 3 speciales du grand chelem , je sais pas si c’est deja arrive en france?

  5. janusz5713 dit :

    Robert jeste? najlepszy!!!!!!!!!!!

  6. Simon dit :

    Raaaaaaaa trop dur pour S.Consani. Il méritait de gagner le Trophy vu ses perfs ! 🙁

    • grelaud dit :

      consani avait largement la place pour gagner !!
      il devait gerer son avance
      il sait le faire !!!
      voila le tempérament de gagneur fait qu’il nas pas su se modérer
      dans cette spéciale
      moi suis fan d’arzéno mais la consani a la réguliere était devant
      je trouve qu’il a mal joué le coup dommage!!!

  7. manolo dit :

    kUBI est super un très grand bravo !!!! Il faut dire ausi que la C4 est exceptionnelle aussi. Loeb n’a jamais perdu un rallye asphalt avec. Une arme redoutable !!!!
    J’espère que Kubi va trouver des sponsors, une équipe afin de monter un programme solide en rallye l’année prochaine. je pense qu’il mérite une place en ERC.
    Pourquoi pas le championnat de France asphalt aussi ?
    Une nouvelle carrière s’offre à lui !!!!

    • Patosh dit :

      Grosjean pas confirmer chez lotus l anne prochaine …. Rien ne dit que c pas pour attendre de oir ou en e ce polonais volant ….

  8. Lacave75 dit :

    Maurin à 2.53 ? Crevaison ou erreur ?

  9. Oliv74 dit :

    Kubica est vraiment intouchable.Meme Breen ne pourra pas aller chercher 1 scratch.

    • grelaud dit :

      pas la meme voiture !!!!
      une wrc contre une s2000
      tu fais quoi ????

      • aro dit :

        I try to respond in english as french is not my best:) – apologies – you need to look at the others WRC cars and admit where is Kubica and where is the rest.
        With all respect to Breen and Robert – this is not the same class. This is different league. Even Latvala last year after 2 days had just under 1 minute of advantage…

  10. JMB37 dit :

    ça blablate le polonais et ils ont bien raison ,bonjour à nos amis polonais et à ROBERT
    pour son talent, quelle courage après son accident.
    VIVA POLSKI

  11. cedric dit :

    je pense que le rallye du var va etre l’élément déclencheur pour la suite de la carrière de KUBICA!!!!il est vraiment bon en rallye,qu’il participe au championnat de france en 2013 avec quelques épreuves en italie et belgique et aussi en ERC(tour de corse,san remo,ypres…)et pour 2014 il pourra voir pour le WRC

    voila mon avis

  12. Piotr dit :

    Trzymam kciuki Robert. Powodzenia!