Quelques heures après le shakedown australien où il a d’ailleurs signé la meilleure performance, Sébastien Ogier est revenu plus en détails sur la situation dans laquelle il se trouve depuis l’annonce du retrait de Volkswagen.
“Evidemment ce n’est pas le genre de nouvelles qu’on attendait, et je pense que personne, dans le monde du WRC n’était satisfait de cette décision. C’est toujours triste quand une équipe part, surtout une équipe comme Volkswagen qui a beaucoup investi dans ce sport. Le timing de l’annonce est aussi compliqué, il ne reste plus beaucoup de temps pour trouver une solution avant l’année prochaine. Ce sera un weekend chargé en émotions pour tout le monde.”
Le quadruple champion du monde a ensuite évoqué son futur dans la discipline tout en faisant comprendre qu’à l’heure actuelle, aucune décision n’était encore prise.
“Ce n’est pas un secret, je suis en discussions avec quelques équipes pour l’année prochaine. La prochaine étape est d’approfondir ces discussions avec elles pour dégager quelques pistes pour l’avenir. Je veux me faire mon opinion et aussi essayer la voiture avant de signer. C’est important de se faire une idée et d’avoir un feeling avec la voiture que je pourrais conduire l’année prochaine.”
Le gapençais a également donné quelques indications concernant la fin de sa collaboration avec son actuel employeur, Volkswagen, avant de revenir sur les préparations pour l’année prochaine et le manque cruel de temps.
“Nous avons un arrangement entre gentlemans afin que je puisse travailler sur mon avenir. J’espère simplement que dès mon retour en Europe, je pourrai travailler au plus vite sur ce projet. J’aimerais que les décisions soient prises rapidement. Nous sommes déjà en retard pour être dans des conditions optimales pour le Monte-Carlo. Je ne peux pas dire que la situation est confortable mais j’ai plusieurs options.“
quand on est passionné et que l’on a chance de voir les essais es wrc on se rend compte souvent de la différence qu’il y a entre celle-ci surtout que les essais se font souvent sur les mêmes bases d’essai donc un avis peut se faire. J’ai la chance dans mon département d’avoir quelles que spéciale qui servent de base d’essai à la fois pour le monté carlo et pour d’autres développement et c’est que l’on peut ce faire une idée, je ne parle pas des pilotes juste au niveau des voitures. Après on est pas ingénieurs non plus mais… Lire la suite »
Et quelqu’un a pensé qu’il pouvait tout simplement rester chez VW ? Je crois savoir qu’ils ont quelques projets tout de même pour 2017, et ils sont en train d’étudier l’homologation des Polo 2017…