Extrêmement discret depuis le début du weekend, Elfyn Evans fait néanmoins preuve d’une excellente régularité qui lui permet d’occuper la deuxième place du classement général au terme de la première journée.
Rapide sans trop l’être, le gallois a parfaitement géré sa sixième place sur la route pour grappiller des positions au fil de la journée. Avec des chronos régulièrement dans le top 5, il a également profité des mésaventures de ses adversaires pour grimper sur le podium en fin de journée.
“La journée a été bonne – avec la voiture et tout ce qui se passe à l’intérieur – tout a très bien fonctionné. Ce n’était pas le genre de journée pour être à la limite. Il fallait rester propre tout en évitant de sortir des traces pour trouver le meilleur grip.”
Avec quatorze secondes de retard sur son ancien coéquipier, Sébastien Ogier, le pilote MSport garde également un bon espoir de venir le titiller lors des deux longues étapes encore à parcourir.
“Ce sera plus rapide samedi et le grip devrait être meilleur. Il y a encore de belles spéciales à venir mais qui sont très exigeantes. C’est un peu un mix dont il faut tirer le meilleur, j’attends avec impatience le défi. Nous devons continuer à mettre la pression, car tout peut arriver et il reste encore beaucoup de kilomètres.“
Très bonne journée de evans hier, mais il va falloir résister à la remontée de tanak, sinon pas d’erreur, du très bon pilotage pour moi
beau debut de rallye d’elfyn qui a bien profité de sa position,fallait encore pouvoir le faire!!!! mikkelsen et sordo qui n’avait pas roulé avec la wrc en course depuis un bon moment ont prouvés que la hyundai etait bien,mais…..malheureusement ils ne sont plus là