Auteur de plusieurs top 8 au scratch dans son comité cette année, Franck Grandordy a survolé sa catégorie sur cette finale des rallyes, remportant logiquement le groupe N au volant de sa Renault Mégane RS.
Face aux quatre roues motrices menées notamment par Dimitri Wagner, Paul Lamouret ou encore Frédéric Arnaud, le pilote du Lubéron n’a laissé aucune chance à ses adversaires, ne loupant que deux scratchs en dix spéciales. A l’arrivée, Franck Grandordy était logiquement ravi de cette victoire.
Tu étais notre favori en groupe N au départ de cette finale. A l’arrivée, tu l’emportes avec une minute d’avance, sans avoir semblé être mis en danger. Quel bilan fais-tu de cette finale ?
“Pour moi, les favoris étaient Wagner et Lamouret. Sans prétention, j’avais l’espoir de les concurrencer mais ce sont des jeunes par rapport à moi (43 ans) et je ne me voyais pas l’emporter forcément. Dans la nuit, je pensais avoir du mal dans ces conditions, notamment au vue de mon âge face à eux et puis finalement cela n’a pas été le cas, cela m’a sans doute donné confiance pour la suite.
Au soir de la première étape, on a à peine dix secondes d’avance donc nous avons continué à rouler sur un bon rythme le lendemain. Pour ne pas me déconcentrer, j’ai continué à bien rouler jusqu’en dans la dernière spéciale, où là, c’est seulement dans le dernier kilomètre que j’ai commencé à relâcher un peu. Nous sommes super contents c’est vraiment une belle surprise.”
Est-ce un des plus beaux succès de ton parcours en rallye ?
“En 1997, j’avais déjà été champion amateur N1 avec la 106 et puis 20 ans après, voilà une autre belle victoire. Quand j’ai acheté cette voiture, c’était l’objectif de faire un bon truc dans le groupe N et l’emporter sur cette finale, c’est fabuleux pour nous. Maintenant, on reprendra à Vaison la saison prochaine.”
Bravo a toute l’équipe… Du talent, du coeur, et des beaux pneus neuf pour l’occasion.
Week-end parfait merci.
Superbe weekend l équipe Aptesienne fgs .
Très belle saison .
Merci pour ce beau wk et pour ce pot de l amitié samedi soir
Tes fidèle supporter aptesien .
THIERRY. MICHEL . CLAUDE . DEDE