JB Franceschi s’engage en ERC Junior avec Renault



Annoncé dans un premier temps sur un programme en championnat de France Asphalte en Citroën C3 Rally2, Jean-Baptiste Franceschi va finalement s’envoler à l’international avec une saison en ERC3 Junior.

Le jeune pilote âgé de 25 ans, roulera en effet dans le championnat européen au volant de la toute nouvelle Renault Clio Rally4. Avec cette voiture, le pilote de Fayence aura logiquement l’objectif de jouer le titre sur un championnat où il compte déjà trois participations en 2019.

Pour rappel, le vainqueur de championnat ERC3 Junior 2021 gagnera un programme en ERC Junior en 2022 à bord d’une Ford Fiesta Rally3. Si le champion a gagné au volant d’une Ford Fiesta Rally4, sa saison sera complète, et dans le cas contraire, elle ne sera composée “que” de trois épreuves.

“Je suis extrêmement heureux de retrouver le FIA ERC, un championnat au niveau extrêmement relevé, mais également fier de rejoindre une marque française pour la représenter sur la scène européenne. J’ai hâte de découvrir Clio Rally4, une voiture extrêmement prometteuse comme nous avons tous pu le constater au Touquet. Je suis impatient d’en prendre le volant pour jauger son potentiel sur terre comme sur asphalte. Nous avons tous envie de jouer aux avant-postes et de nous imposer face à une concurrence venue de toute l’Europe et nous allons tout donner pour atteindre cet objectif. Il me tarde vraiment hâte d’être en Pologne pour commencer à travailler avec Renault et Toksport WRT et je suis convaincu que tous les éléments sont réunis pour connaître une belle saison.” a commenté Jean-Baptiste.




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ivo
Ivo
14 jours il y a

Bazire la FFSA sait promouvoir ces jeunes pousses, en les rétrogradant. Ils coutent cher.
encourageant pour les jeunes qui gobent leurs conneries.

Bazire
Bazire
14 jours il y a

Bonjour RS, SVP comprend pas , il devait pas bénéficier d’une saison complète avec une Ford R5 pour avoir gagné un championnat junior? et là il redescend de catégorie encore !…

Last edited 14 jours il y a by Bazire