La renault Clio Rally4 débutera en compétition en italie



Homologuée au début du mois d’avril, la Renault Clio Rally4 fera ses débuts en compétition la semaine prochaine en Italie.

Au rallye Targa Florio en Sicile, c’est le très expérimenté pilote italien Paolo Andreucci qui aura les honneurs de faire cette grande première. La voiture sera alignée par l’équipe HK Racing, bien connue en France pour louer principalement des R5 et Rally2.

J’ai répondu avec plaisir à l’appel de Renault pour les débuts de Renault Clio Rally4 sur les routes sicilienne. Je suis honoré d’avoir été choisi pour le lancement de cette nouvelle voiture, encore plus sur des routes aussi mythiques. Nous allons tester pendant deux jours avant ce rallye, que nous avons remporté l’année dernière dans des conditions difficiles. Le temps devrait être meilleur cette année afin que nous puissions nous concentrer davantage sur la configuration et l’adaptation à la Clio Rally4 avant de défier les épingles à cheveux historiques de Sclafani Bagni! “” a commenté Paolo Andreucci.

Directeur commercial de Renault Sport Racing, Benoît Nogier est évidemment très attentif à cette première en compétition.

” Nous attendions avec impatience les débuts en compétition de Clio Rally4 dès l’annonce de son homologation. Si le contexte actuel n’est pas des plus propices au lancement d’un nouveau modèle, nous sommes ravis de voir HK Racing, une structure de haut niveau, et un pilote du calibre de Paolo Andreucci relever le défi.

C’est une belle preuve de confiance envers notre produit et nous les soutiendrons autant que possible. Notre plus grande satisfaction serait de les voir sur la plus haute marche du podium samedi prochain !”

Après cette première apparition en Sicile, la Renault Clio Rally4 poursuivra son aventure au rallye Le Touquet Pas-de-Calais pour la première manche du championnat de France asphalte des rallyes.




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments