Comme au Mexique début mars, Esapekka Lappi sera le seul pilote de WRC à découvrir totalement cette épreuve.
Sur un rallye aussi cassant et difficile, le pilote finlandais devra se raisonner pour éviter une nouvelle erreur cette saison. En Argentine, il pourrait avoir la bonne idée de penser constamment à rejoindre l’arrivée plutôt que de viser de bons chronos d’entrée. Rapide mais encore trop instable, Esapekka tient là une bonne occasion de réaliser un rallye “propre” et prendre une expérience profitable pour la saison prochaine.
“Bien que je n’ai pas participé au rallye d’Argentine auparavant, j’ai fait deux fois les reconnaissances, donc j’ai une idée de ce à quoi ressemble ce rallye. J’ai entendu dire que ça peut être la manche la plus cassante du championnat: la surface peut devenir très rugueuse par endroits, et il y a beaucoup de pierres, donc il faut parfois faire attention. Il semble que le vendredi, les routes vont être un peu plus clémentes que le samedi, et le dimanche dans les montagnes il y aura plus de gravier et de pierres.
Je suis vraiment confiant dans le fait que nous pouvons faire beaucoup mieux en Argentine que lors de notre dernier rallye terre au Mexique, où je pense que j’ai beaucoup appris. C’est généralement un rallye où beaucoup de choses peuvent arriver, alors il se peut que mon objectif principal soit d’essayer d’éviter les problèmes, mais on va voir comment ça se passe.“
Je l’ai mis top 4
Ce mec là, il est vraiment le futur grand du rallye ! Il a tout pour lui… il est sympa, souriant même dans les moments difficiles (pas comme la tête de C– de suninen ) fougueux, talentueux. .. à la retraite d’Ogier je me vois bien être un de ses supporters. . 🙂