Alors que d’autres disciplines gérées par la FIA ont déjà leur calendrier pour 2024, le WRC jouera encore une fois les mauvais élèves avec une annonce attendue en fin d’année.
Pour 2024, les incertitudes sont encore nombreuses mais le promoteur du WRC a renouvelé son ambition de proposer 14 épreuves, soit une première depuis la saison 2019 où le rallye d’Australie devait clôturer la saison avant une annulation à cause de feux de forêts.
“Le promoteur du WRC travaille à finaliser un calendrier composé de 14 manches. Une fois que la Commission WRC aura donné son feu vert, le calendrier sera soumis au Conseil Mondial pour ratification. L’idée est d’avoir un calendrier à portée mondiale, dans le cadre de l’ambition de l’équipe présidentielle de la FIA.” a commenté Andrew Wheatley, directeur des rallyes à la FIA depuis plus d’un an.
À l’heure actuelle, la majorité des rallyes du calendrier actuel sont bien partis pour être reconduits l’année prochaine. L’arrivée de la Lettonie devrait pousser l’Estonie vers la sortie alors qu’en Amérique du Sud, des médias argentins annoncent le retour du rallye d’Argentine en remplacement du Chili. Intéressé pour intégrer le WRC depuis deux saisons, l’Arabie Saoudite pourrait bien être cette 14e épreuve supplémentaire.
Ah, arrivée de l’Arabie Saoudite !!!! terre de rallye ????
Peut importe qu’il y est 12 ou 14 épreuves l’année prochaine quand on voit les piètres résultats de hunday vont il continuer à investir des millions dans un gouffre qui ne ramène rien ??