Loeb : “Ça fait du bien d’être devant”



Aussi incroyable qu’il puisse paraître par rapport à son vécu avec la Hyundai, Sébastien Loeb a bien été l’homme le plus rapide cette deuxième journée au Chili.

Avec un mental de guerrier retrouvé, et les gros doutes du Tour de Corse levés, le pilote alsacien a réalisé une après-midi de grande qualité, ponctuée par un scratch lui permettant de recoller aux talons de Sébastien Ogier.

Au parc d’assistance ce soir, et comme ce midi finalement, le pilote Hyundai est apparu avec un visage très serein et une confiance inédite depuis ses débuts avec Hyundai.

Comment était ta journée Sébastien ?

“Nous n’avons pas eu de problèmes. J’ai attaqué fort du début à la fin de la journée, donc je suis content d’être ici après n’avoir pas fait d’erreurs. Le feeling est bon, la voiture aussi, donc j’espère que nous pourrons continuer sur un bon rythme demain.”

Comment as-tu réussi à accélérer le rythme comme ça depuis le départ ?

“La clé a été de trouver la confiance dans le train arrière, de contrôler la glisse avec cette voiture et de faire simplement plus de kilomètres avec pour la comprendre.”

Que penses-tu des spéciales de demain ?

“Elle sont très différentes d’aujourd’hui. On verra bien ce que l’on peut faire. Demain, ce sera très étroit et rapide, il faudra beaucoup de confiance dans ces spéciales, on verra. Elles ne me plaisent pas spécialement car il y a beaucoup de sommets et il faudra vraiment être en confiance.

Aujourd’hui, les spéciales étaient plus rapides et roulantes, c’est plus dans mon style et j’avais un feeling parfait avec la voiture donc on a pu faire une bonne journée.”

Mercredi soir, tu as dit qu’un podium serait magnifique pour toi. Tu es bien parti pour.

“Oui, ce serait toujours magnifique mais il reste une journée compliquée avant. On va voir comment on se sent, et on fera au mieux. Après le shakedown, je le sentais plutôt mal, je ne savais pas comment faire des temps avec la voiture, il a fallu s’habituer au style de pilotage de la voiture.”

Après tes difficultés en Corse, est-ce que c’est une sorte de soulagement pour toi de jouer devant ?

“C’est sûr que ça fait du bien d’être devant. Être tout le temps derrière n’est pas ce qu’il y a de plus amusant donc oui c’est sympa quand même. Et cela fait du bien de se sentir à l’aise dans la voiture et de rouler libéré. C’était cool, la voiture est vraiment bien sur la terre et je me sens bien.”




S’abonner
Notification pour
guest
52 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
4 années il y a

Ma vision des choses pour le dénouement de cette épreuve : Loeb en mode full-attack passe Ogier qui préfère assurer les points. Tänak fait sa boulette habituelle. Loeb remporte le rallye du Chili, doublé français.
Quoi ? J’ai picolé à midi ? Juste un verre 😉

Jeff Boulet
Jeff Boulet
4 années il y a

Sébastien a très très peu de roulage avec la Hyundai sur la terre mais là tout le monde partait d’une page blanche et n’a pu s’aider de la vidéo. Dans ces conditions, au feeling et au talent, Loeb fait jeu égal avec les meilleurs, et on peut mesurer l’écart abyssal qui sépare un Mikkelsen ( un bon quand même!) d’un Loeb dans ces conditions. Je pensais sincèrement que Séb et Daniel seraient compétitifs ici mais de là à inquiéter Ogier… A 45 ans, c’est juste extraordinaire. Si cette après midi nos 2 Séb sont sur la boite ça sera juste… Lire la suite »