Loeb : “J’espère que mon ordre de départ m’aidera”



À quelques heures de son retour en championnat du monde, Sébastien Loeb arrive au Mexique avec un très bon feeling suite à ses essais effectués la semaine dernière, mais aussi avec une bonne dose d’inconnu.

De retour en WRC pour la première de ses trois participations programmées en 2018, l’alsacien sait qu’il devra retrouver rapidement le rythme pour espérer jouer aux avant-postes. Absent en WRC depuis le Monte-Carlo 2015, le nonuple champion du monde admet également que la concurrence aura certainement l’avantage de par son expérience acquise notamment avec la nouvelle génération de voitures. 

“J’ai bon espoir de prendre du plaisir sur ces spéciales que j’ai toujours aimées, au volant d’une C3 WRC que je trouve enthousiasmante à piloter. Pour le reste, je me pose les mêmes questions que tout le monde : même si j’espère évoluer dans un bon tempo, j’ignore où je vais me situer, je suis donc impatient d’y être ! Il faut néanmoins être conscient que cela reste un championnat du monde, les autres pilotes ne m’ont pas attendu pendant toutes ces années… “

Malgré son manque de rythme, Sébastien Loeb pourra s’appuyer sur ses deux jours de tests effectués, la semaine passée, en Andalousie. Une séance au cours de laquelle le français s’est montré relativement positif sur le travail effectué avec la C3 WRC et l’équipe Citroën.

“En tout cas, je suis satisfait des essais réalisés, j’ai parcouru près de 500 kilomètres pendant deux jours, j’ai trouvé la C3 WRC bien équilibrée, et j’ai la sensation qu’elle s’est encore bonifiée depuis mon roulage de fin 2017.”

Fort de huit participations à l’épreuve mexicaine (dont six victoires acquises entre 2006 et 2012), le pilote Citroën devra également composer avec les nouveautés proposées par le parcours tout en sachant qu’il pourra compter sur un allié de taille, sa position de départ lors de la journée du vendredi.

“Je vais découvrir 28 % du parcours, contre 4 % pour les autres, ce qui est plutôt positif car c’est l’une des épreuves que je connais encore le mieux, mais les souvenirs que j’ai de ces 72 % déjà parcourus, remontent à six ans, alors j’ai un peu travaillé pour ne pas arriver complètement dépaysé. J’espère que mon ordre de départs du vendredi (11e) m’aidera à reprendre mes marques, car avec la réglementation actuelle, il faut réussir sa première étape sous peine de voir sa course compromise.”




S’abonner
Notification pour
guest
49 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christian castella
Christian castella
6 années il y a

il n’as rien a faire là, sauf prendre des points aux autres, il nevrait etre chronométré a part

jean francois
jean francois
6 années il y a

Pour le fun.
Ah bon
Quand même.
Il va attaquer c est sur .