M.Sesks : “Apprendre le plus possible”



Ce lundi, le Letton Martins Sesks a eu l’occasion de rouler pour la première fois sur terre avec la Ford Puma Rally1 afin de préparer les deux plus gros défis de sa carrière en Pologne et en Lettonie.

7;ancien vice-champion du monde Junior roulera dans une configuration unique avec une Ford Puma dépourvue de kit hybride, une première dans l’histoire des Rally1. Cet engagement est permis grâce à une modification de la réglementation FIA validée en décembre dernier. 

Sans la puissance de l’hybride, mais avec le poids d’une Rally1 normale, le Letton ne devrait avoir aucune chance de rivaliser avec les autres Rally1. Pour lui, l’important sera de s’adapter à cette nouvelle voiture sans pression, avant de viser plus haut en Lettonie quelques semaines plus tard.

“Je suis vraiment excité de revenir rouler en Pologne ! Nous gardons de bons souvenirs ici, surtout après avoir remporté la manche ERC l’année dernière ! Bien sûr, cette année, c’est un rallye complètement différent car ce sera notre premier événement dans une voiture Rally1. Les tests que nous avons effectués la semaine dernière ont été quelque chose d’incroyable et une expérience complètement différente de tout ce que j’ai fait auparavant ! La voiture réagit si rapidement, et la vitesse à laquelle elle passe dans les virages est tout simplement unique et indescriptible pour quiconque n’a pas conduit la voiture.

Ce sera un grand défi d’être à la hauteur, mais c’est l’objectif de la Pologne. Nous roulerons en non-hybride pour nous habituer à l’aérodynamisme de la voiture, apprendre à connaître l’équipe et être le mieux préparés pour  être en forme pour la Lettonie, l’objectif est d’accumuler des kilomètres, de terminer le rallye et d’apprendre le plus possible.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
26 jours il y a

Les plus belles années du wrc et les meilleurs autos .mais silence radio .