Mäkinen : “Nous gardons les pieds sur terre”



Sans certitude en début d’année, Tommi Mäkinen peut désormais afficher une certaine confiance avant d’aborder le rallye du Mexique cette semaine.

Malgré cette victoire inattendue en Suède, l’équipe Toyota Gazoo Racing n’a pas relâché son effet ces dernières semaines, consciente que la saison ne fait que commencer.

“La majorité de nos essais ont été sur la terre, donc nous pouvons raisonnablement être confiants sur cette surface avant d’arriver au Mexique, mais il y a un point d’interrogation : la combinaison de la haute altitude avec de hautes températures. L’an passé, nous avons roulé en Espagne avec des températures ambiantes supérieures à 40°C et nos ingénieurs ont beaucoup travaillé sur le mapping du moteur pour l’altitude, mais vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer dans des conditions réelles.

Depuis la victoire en Suède qui a été incroyable, nous sommes restés très professionnels et nous gardons les pieds sur terre. Nous savons que des moments difficiles peuvent se produire et c’est pourquoi nous travaillons d’arrache-pied. La meilleure nouvelle est que le WRC semble vraiment très concurrentiel actuellement avec tous ces constructeurs en lice et des chronos plus rapides : c’est très bien pour le sport dans son ensemble je pense.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Le challenge que s est fixé Makinen n’est pas des plus simple et ça il a compris des le départ
La yaris bodibuldee de cette equipe au main de Latvala peut elle réduire un peu cette effet de balayâge?
Je le pense