Marcus Grönholm de retour dans une Subaru WRC



Le double Champion du monde a confirmé sa présence au volant d’une Subaru WRC sur une toute nouvelle épreuve italienne programmée du 24 au 27 mai prochains.

Après plus de quatre ans d’absence en rallye, Marcus Gronhölm sera de retour cette année sur les spéciales du Logiman Mythical Cars Rally. Basée autour de Varzi en Lombardie, cette épreuve proposera un format inédit puisqu’elle sera ouverte aux voitures du Groupe A, aux Kit-Car, aux Super 1600 et aux S2000 ainsi qu’à toutes les générations de WRC (de la fin des années 90 aux WRC Plus). Elle sera composée de sept spéciales pour un parcours de 78 kilomètres.

À cette occasion, l’ancien pensionnaire du Championnat du monde des Rallyes retrouvera quelques vieilles connaissances puisqu’il sera accompagné de son copilote historique Timo Rautianen et s’alignera au volant d’une Subaru Impreza WRC 2008, une auto avec laquelle il avait participé au Rallye du Portugal en 2009.

“C’est vraiment chouette d’avoir reçu cette proposition d’Andrea [Adamo, conseiller de l’épreuve]”, s’est réjouit le Finlandais. “Ça fait un moment que je n’ai pas piloté, je ne me souviens pas de la dernière fois, je crois que c’était en Suède. La priorité pour moi est de prendre du plaisir, rien de plus. Je ne veux pas que les gens commencent à attendre un gros résultat ou une grosse attaque de ma part. Je ne reviens pas pour être Champion du monde et je ne piloterai pas comme un imbécile. Je me contenterai d’apprécier le pilotage et l’ambiance autour de cette épreuve.”

“Je sais qu’il y aura beaucoup de fans dans la ville et sur les spéciales. J’essaierai de les distraire et de passer du bon temps avec eux. C’est l’essentiel pour moi. C’est peut-être un bon plan de me proposer de piloter la Subaru. J’ai une petite histoire avec cette voiture, mais pas tant que ça. Si je pilotais la 206 WRC, je serais peut-être tenté de penser que l’on est en 2002 et d’attaquer comme un fou.”

Andreas Mikkelsen a également confirmé sa présence au volant de la Skoda Fabia S2000, une voiture dans laquelle sa carrière a réellement débuté au début des années 2010.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Sinon RS, toujours en Italie, il y a la deuxième manche du championnat italien le week-end qui vient

  • 188 inscrits
  • 51 Rally2
  • dont 3 noms assez connus même en France : Ostberg, Paddon, Lefebvre
  • énormément de Skoda, mais aucune de la nouvelle génération

Voili, voilou 🙂

306kc
306kc
1 année il y a

Un rallye que pour les groupes A, magique !!!