Si l’on attend d’un scandinave qu’il brille au rallye de Finlande, c’est plus compliqué dans le cas d’Andreas Mikkelsen, rarement au rythme des meilleurs sur cette épreuve.
Jamais, lors de ses cinq participations en WRC, le norvégien n’a été en mesure de jouer la victoire, ni même une place sur le podium. Après avoir profité d’une redoutable Polo sur ce terrain pour limiter les dégâts (4e en 2014), le pilote Hyundai avait vécu un week-end noir l’an passé, sortant tôt de la route, sans parvenir à réagir pour le reste du week-end.
Et malgré toute sa bonne volonté, et un rallye de Sardaigne très encourageant, on imagine difficilement voir Andreas jouer les premiers rôles cette semaine.
“Les profils de route en Finlande sont si différents de tout autre rallye : la surface est vraiment dure. De nombreuses routes sont assez larges et très rapides, avec beaucoup de crêtes et de sauts aveugles.
Vous devez donc être très engagé et faire confiance en ses notes. Quand vous vous sentez à l’aise, c’est le plus beau rallye au monde, mais sinon, c’est le pire endroit du monde. Nous voulons être de retour aux avant-postes, comme nous étions en Sardaigne. ”
Participations d’Andreas Mikkelsen en Finlande
- 2018 : 10e (Hyundai i20 WRC)
- 2016 : 7e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : Sortie (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : 10e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2012 : 27e (Skoda Fabia S2000)
- 2011 : Abandon mécanique (Skoda Fabia S2000)
- 2008 : 12e (Ford Focus WRC)
- 2007 : 12e (Ford Focus WRC)
en effet faire confiance en sa prise de notes……le probleme qu’il a eu au chili???