Neuville : “Une déception serait un euphémisme”



Engagé dans un duel prometteur face à Sébastien Ogier, Thierry Neuville a connu un véritable coup du sort ce matin dans la première spéciale du jour.

Dans ce chrono d'”Arena Panzerplatte”, véritable échauffement pour la spéciale suivante de 42 km, le pilote belge a cassé la suspension arrière-gauche de sa Hyundai en passant dans une corde pourtant anodine (voir vidéo ci-dessous).

Demain, le pilote belge sera de retour en Rally 2 et visera évidemment de gros points dans la Power Stage, spéciale programmée à partir de 12h18.

Dire que notre abandon est une déception serait un euphémisme. Nous voulions vraiment obtenir un bon résultat ce week-end, pas seulement pour notre lutte au championnat, mais aussi pour tous les membres de l’équipe avec ce rallye à domicile. Dans l’ES9, nous avons pris une corde dans un virage, nous l’avons accroché avec notre roue arrière-gauche et endommageait une partie de la suspension. Nous n’avons pas pu réparer ça et nous n’avions pas le choix de nous arrêter. 

L’équipe a travaillé très dur, comme toujours, pour remettre en état la voiture pour demain. Nous allons tout donner pour récupérer quelques points dans la Power Stage. Bien sûr, c’est un coup dur pour le championnat mais tout peut encore arriver et je ne pense pas encore que ce soit fini. Je reste toujours persuadé que nous pouvons le faire.”





S’abonner
Notification pour
guest
36 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Whaanga
Whaanga
6 années il y a

Vous etes con où quoi. RS fait du super boulot et y a des mecs qui les allument car RS illustre ce post par une photo dans les vignes. ??.

petter 42
petter 42
6 années il y a

si sa se trouve NEUVILLE va avoir 5 points d avance sur OGIER se soir