Neuville : « Je suis très satisfait »



En se montrant toujours très performant et régulier, Thierry Neuville vient peut-être de signer sa plus belle journée sur asphalte au volant d’une Hyundai . 

Au soir de cette première journée, le pilote belge était très satisfait, conscient d’avoir réalisé une très belle étape, ce qui promet une belle bataille face à Ott Tänak pour le reste du week-end.

« Je suis très satisfait, je ne pouvais pas en faire plus. Nous avions une bon feeling depuis le début et avons pu améliorer cela cet après-midi. Quand c’est très serré, il (Tänak) est capable d’aller un peu plus vite mais cet après-midi nous avons pu reprendre quelques dixièmes. Vous devez toujours garder à l’esprit les bagarres pour les titres, mais si vous voulez vous battre avec eux, vous devez les devancer. Il ne reste plus beaucoup de choix, nous allons donc continuer et il y a reste toujours de la place pour de petites améliorations. »

J’espère que ma voiture ira mieux dans Panzerplatte, mais je ne sais pas. C’est sale là-bas, mais il y a surtout beaucoup de crevaisons chaque. Je ne sais pas vraiment ce que l’on peut faire pour éviter ça, mais on va essayer d’attaquer autant que possible, et en espérant être chanceux, ce sera pareil tout le monde. On a déjà vu l’an passé que c’était un peu une loterie. Et on a vu en reconnaissances que c’était plus cassant que les autres années. Demain va être une énorme journée. »

Questionné sur les performances de sa Hyundai par rapport à la Toyota, le pilote belge estime que sa monture est encore en retrait malgré cette journée si indécise.

« Je ne pense pas que notre voiture soit au même niveau que la Toyota. J’ai vraiment très bien piloté et j’ai vu des vidéos, on voit qu’on doit attaquer plus. Ils ont clairement un avantage aérodynamique et plus d’appui. Cela donne définitivement plus de confiance dans certaines parties. On essaye de travailler là-dessus aussi. On attaque vraiment fort, on ne prend pas de gros risques, mais on roule fort, c’est sûr. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fab dit :

    « j’ai vu des vidéos, on voit qu’on doit attaquer plus. »

    C’est pourtant clair. Neuville dit simplement qu’il doit attaquer plus fort pour être au niveau de Tanak. Sous entendu que Tanak a une marge supplémentaire. Donc si l’estonien décide d’en remettre une couche, son auto lui permettra de le faire sans trop de risques là où Neuville passera dans la zone rouge donc dangereuse pour réussir à le suivre.

  2. jeanfrancois dit :

    Il peut être satisfait.
    Hyundai à trouvé du grip .
    Ils ont vraiment bossé sur l ensemble.
    Cette i20 avait les qualités pour performer ici.
    Je suis tres surpris du résultat de la première journée adac .
    demain les pneus vont chauffer plus que de mesure dans Panzerplatte.

  3. Rom dit :

    Il a de quoi etre satisfait !
    Chapeau bas jusque la

  4. roland59 dit :

    oui, il peut être satisfait de sa journée.
    être avec Tänak n’était pas une mince affaire… d’autant que Toy place encore ses 3 voitures dans le top 5 fin j1. çà signifie qu’elle est toujours très forte même si l’aileron a bougé…
    maintenant, quelque part, demain va ressembler à une loterie, espérons que le trio sera épargné…

  5. bazire dit :

    Ce qu’il veut dire qu’avec sa bagnole moins performante il est le plus rapide , Tanak va apprécié !…..
    Ou alors il sen bat les rouleaux connaissant l’individu !……..
    Faut pas oublier que Sordo en partant derrière avec une route dégradé était très performant lui aussi ..

    • Rom dit :

      A mon avis il s en bat les c……
      Et oui il est devant neuville… De peu mais devant… Et en plus si il se fache je pense que ca peut faire mal

      • bazire dit :

        J’ai l’impression que les toy sont moins rapides qu’en Finlande vus les temps moyens de Meeke pourtant très rapides sur ce genre de tracé ……ou alors grosse consigne de la part de Makinen en vue du championnat constructeur ….

        • Rallye-Sport.fr dit :

          Clairement. Mais Meeke est en effet complètement « freiné, au moins mentalement, c’est forcément dérangeant…surtout à 40 ans.

  6. Denis dit :

    Moi aussi !
    Tanak est devant grâce notamment à la compacité de la Yaris, mais Neuville au volant de sa « vouature » ne le laisse pas s’échapper et ça, c’est remarquable ! Sur la course déjà. Au Championnat on verra ça dimanche.
    La voiture n’est pas au niveau de la Toyota mais, il la connaît très bien et l’exploite à son maximum.
    Heureusement qu’il bataille pour rendre ce dernier ? Deutschland intéressant.
    Panzerplatte va réellement être « le juge de paix ». Ou de colère…

  7. Sébastien rougeolle dit :

    ogier leternel deuxieme

    • Alzheimer 28/10/2018 dit :

      Le poulidor du wrc2019 en essayant de décrocher un 7ème sacre qu’il n’aura malheureusement pas et confortera sa place de Poulidor derrière l’autre Seb. Il aurait eu plus de chances en Ford……..