Neuville : “Je suis très satisfait”



En se montrant toujours très performant et régulier, Thierry Neuville vient peut-être de signer sa plus belle journée sur asphalte au volant d’une Hyundai . 

Au soir de cette première journée, le pilote belge était très satisfait, conscient d’avoir réalisé une très belle étape, ce qui promet une belle bataille face à Ott Tänak pour le reste du week-end.

“Je suis très satisfait, je ne pouvais pas en faire plus. Nous avions une bon feeling depuis le début et avons pu améliorer cela cet après-midi. Quand c’est très serré, il (Tänak) est capable d’aller un peu plus vite mais cet après-midi nous avons pu reprendre quelques dixièmes. Vous devez toujours garder à l’esprit les bagarres pour les titres, mais si vous voulez vous battre avec eux, vous devez les devancer. Il ne reste plus beaucoup de choix, nous allons donc continuer et il y a reste toujours de la place pour de petites améliorations.”

J’espère que ma voiture ira mieux dans Panzerplatte, mais je ne sais pas. C’est sale là-bas, mais il y a surtout beaucoup de crevaisons chaque. Je ne sais pas vraiment ce que l’on peut faire pour éviter ça, mais on va essayer d’attaquer autant que possible, et en espérant être chanceux, ce sera pareil tout le monde. On a déjà vu l’an passé que c’était un peu une loterie. Et on a vu en reconnaissances que c’était plus cassant que les autres années. Demain va être une énorme journée.”

Questionné sur les performances de sa Hyundai par rapport à la Toyota, le pilote belge estime que sa monture est encore en retrait malgré cette journée si indécise.

“Je ne pense pas que notre voiture soit au même niveau que la Toyota. J’ai vraiment très bien piloté et j’ai vu des vidéos, on voit qu’on doit attaquer plus. Ils ont clairement un avantage aérodynamique et plus d’appui. Cela donne définitivement plus de confiance dans certaines parties. On essaye de travailler là-dessus aussi. On attaque vraiment fort, on ne prend pas de gros risques, mais on roule fort, c’est sûr.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
5 années il y a

“j’ai vu des vidéos, on voit qu’on doit attaquer plus.”

C’est pourtant clair. Neuville dit simplement qu’il doit attaquer plus fort pour être au niveau de Tanak. Sous entendu que Tanak a une marge supplémentaire. Donc si l’estonien décide d’en remettre une couche, son auto lui permettra de le faire sans trop de risques là où Neuville passera dans la zone rouge donc dangereuse pour réussir à le suivre.

jeanfrancois
jeanfrancois
5 années il y a

Il peut être satisfait.
Hyundai à trouvé du grip .
Ils ont vraiment bossé sur l ensemble.
Cette i20 avait les qualités pour performer ici.
Je suis tres surpris du résultat de la première journée adac .
demain les pneus vont chauffer plus que de mesure dans Panzerplatte.