Convié en conférence de presse ce midi après le shakedown, Thierry Neuville est revenu sur sa situation au championnat mais également sur son état d’esprit avant le départ au Pays de Galles.
“La bagarre pour le championnat dépend davantage des courses de Sébastien et de Ott que de moi. Je vais me concenter sur ma course. Nous avons eu une saison plutôt bonne avec trois victoires et sept podiums, nous avons une très bonne voiture et elle a nous a donné l’opportunité de nous battre pour la victoire. Il reste encore deux courses et je veux plus de victoires, donc je vais définitivement aller le plus vite possible. Je veux bien évidemment continuer la bagarre en Australie, sinon ce sera la fin dès dimanche.
Je pourrais être heureux si nous étions en tête du championnat, donc je ne suis pas totalement satisfait. Mais je ne vais pas me plaindre, nous savons à quel point il est difficile pour tous les pilotes de rester régulier sur une saison complète. Maintenant, j’ai encore un objectif et je vais continuer à attaquer dans ce seul but jusqu’à ce que ce soit terminé.” a commenté Thierry Neuville dans un premier temps.
Questionné sur son week-end frustrant en Espagne, le pilote belge semble vouloir rapidement effacer cet épisode en retrouvant la victoire dès ce week-end.
“La plus grande déception est survenue le samedi lorsque la voiture n’a pas voulu redémarrer avant la spéciale. La déception était énorme ce soir-là quand j’ai réalisé que les chances étaient beaucoup plus faibles après ça. Maintenant, je veux prendre plus de plaisir et m’amuser davantage. Si je suis sur la première marche du podium à la fin du rallye, alors je serai content.”
Alors si je parle de neuville , de quoi je me mêle prout106 et terminé la causette avec toi , t’es trop c..
Ott numéro 2 chez Toyota ?
Pour moi il est déjà numéro 1!!!